Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Edition de kit rithmik

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
1 Edition de kit rithmik
:mdr: salut

ben voila g une kestion concernant l'edition de kit rithmik, je voudrai savoir, si, lors de l'edition, on peut, par exemple : :8O:

changer un snare, avec waveform, par un BD ou un kik, afin d'avoir plusieur kik sur toute la partie rithmik ..... et ke celui ci lui reste assigné ... ?

:???:
genre :

1 kik sur BD
1 otre kik sur SD
1 3eme sur HH

voila la kestion bete ....

merci de votre reponse
++

guikiteufotaf :bravo: :bravo: :bravo:
2
Salut :

oui, tu peux.

Je n'ai pas l'interface en tête mais c'est bien dans le menu EDIT.

Une fois dans ce menu, quand tu appuyes sur un élément du kit, tu le selectionne. Puis tu le change a ta convenance.
3
1) Appuye sur [PART SELECT] -> [R] -> [PATCH] -> [EDIT]+[1](Wave-FXM)...

2) Tu tape sur la note que tu veux changer...Tu tourne la mollette pour selectionner Le son que tu veux ( tu peux même mettre des sons de synthé :clin: )....

3) Retour à (2) jusqu'à ce que tu aie tout changé comme tu veux....

4) Tu SAUVEGARDE le Kit !!! :oo:
-> [WRITE] -> Choix du nom et de l'emplacement -> 2 X [ENTER]
:!: Note : Tu n'as que 20 emplacements perso pour les Drums, faut bien gérer ça :!:

5) TU SAUVERGARDE LE PATERN ! :oo:
-> [PTN-SONG] -> Choix du nom et de l'emplacement -> 2 X [ENTER]

:!: Note : C'est souvent le probleme avec la GrooveBox...Tu bidouille les potards dans tout les sens...Au bout d'un moment tu obtiens LE SON dont tu rêve...Et là ! Manque de bol, tu glisse sur une mauvaise touche, un ProgramChange mal placé, tu oublie que tu es sur le champs de choix de pattern en tournant la mollette...
Et c'est la catastrophe !! Tu perds tout... :nawak:
C'est pourquoi, il faut sans arrêt SAUVEGARDER les sons et les paterns indépendaments, à chaque fois que tu fais la moindre modif interressante...
:clin:

Bonne Compos !!! :coucou: