Salut! alors malheureusement le même problème de mon coté... je vous dis pas la blaze... enfin mon cher rafetou, je t'ai envoyé un ptit message, si tu as trouvé une bonne solution, tiens moi au courant, je te laisse mon mail monpseudo@hotmail.fr , les autres aussi si vous avez des idées... sinon pour tenter le "dump je sais pas trop quoi" il faut faire quoi exactement? choper un adaptateur midi/usb et envoyer tout ça sur l'ordi ?
Merci d'avance!
musicalement
Nico
Message de modération : message édité par la modération.
1- Ne pas laisser d'adresse mail en clair sur un forum : un régal pour les bots qui les récupèrent pour les fichiers de spammeurs.
2- poster sur un forum en demandant "celui qui a la solution à mon problème peut m'écrire", c'est pas franchement l'esprit. Sur un forum, on est là pour s'entraider. Pas juste pour réclamer de l'aide. Il vaut mieux publier la solution sur le forum pour que tout le monde en profite.
Salut à tous,
Je viens de dumper cette semaine les patterns que j'avais créés afin de mettre à jour mon OS qui étais en 1.04.
Donc dans un premier temps il ne faut brancher que le cable midi out mc 505 vers un logiciel qui s'appelle "Dumpster sysex".
Le fichier créé est un fichier "Midi ox" malgré que ce soit "Dumpster sysex".
Bien sur il faut faire Shift + 16 (pad) et send all avec le bouton page.
Pour réintégrer ton fichier créé, vers la MC, utilise "Midi Ox"(le logiciel).
Tu vas dans "action" + send + sysex file.
Tu mets la MC en "receive" et surtout tu ne branches que le cable "in" de la MC.
Ca prend quelques minutes.
Par contre je pense que tu peux utiliser "Midi OX" dans les 2 sens mais je n'ai pas essayé.
Une chose en revanche que j'ai du faire après avoir transmit le fichier c'est réenregistrer les patchs un à un.
Ce n'est pas compliqué mais ça prend un peu de temps.
Pour ce faire tu vas dans "patch" tu "write" ton patch de batterie "R" plus tous les autres sons des pistes "1 à 7".
Si c'est pas fait tu perdras tous les réglages de tes sons.
Je ne sais pas si c'est normal d'avoir à faire cette procédure pour les patchs mais ça a très bien fonctionné.
En tous cas,avant de tout réinstaller,il faut réinitialiser la MC avec un "Factory preset".
Liens utiles:
[url]http://www.geocities.com/j_mc3/audio/
Dumpster est tout en bas de la page.
Si ton problème persiste met à jour ton OS.
A plus salut.