Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Ben quoi? elle cool la MC 505

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ben quoi? elle cool la MC 505
:lol: Ben perso je n'ai qu'une MC505 pour générer les sons et elle me suffit largement!
Je travaille sur la base des presets, je les modifie jusqu'a obtenir le son le plus proche de ce que je veux, un p'tit coup de séquence sur Atari ou PC, échantillonage puis traitements du son avec de multiples générateurs d'effets via le pc.
Maintenant il est clair qu'en utilisant que les presets tels quels on se lasse rapidement des quelques centaines de sons présents dans la bécane. Faut pouvoir y associer des traitements, de l'échantillonage... pour arriver à sortir en sons ce que l'on a dans la tête. Si tu trouves une machine qui possède tout les sons que tu aimes c'est que t'as pas grand chose dans le caillou.
En gros je n'utilise qu'une infime partie des capacités dédiées à la Groovebox, me demandez pas comment fonctionne son séquencer ou l'enregistrement des sons persos, j'en sais strictement rien (trop gros le bouquin). Tous les messages de modification d'un son sont enregistrés sur le pc.
Seule chose que je peux dire concernant la MC, c'est que c'est une belle bête!
Et pour finir, comme disent grands nombre de musiciens: derrière la machine il y a l'homme!
2
Salut Seaman,

T'as tapé ton titre de sujet un peu rapidos. De toute évidence, elle flotte pas la MC505 :lol: t'as du oublié le "est" entre "elle" et "cool". C'est pas grave on se comprend... :clin:

C'est vrai la MC505 elle est pas mal, mais pas seule. Il faut lui adjoindre un PC avec un séquenceur (pour lui rentrer des midifiles et dumper ses créations, pour créer des songs complètes,piquer des patterns ) et un clavier maître (Dur de faire un D7 sur les pads).
Les patches d'usines sont moyens, il faut créer ses propres patches.
Comme tu m'as l'air sympa et heureux de vivre avec ta MC505, je t'envoie 7 patches (plutôt trance dont un patche Supersaw et un de TB ). Regarde ton courrier électronique.


Bedsitter
3

Citation : T'as tapé ton titre de sujet un peu rapidos. De toute évidence, elle flotte pas la MC505



:ptdr: :pong: Très bon, très bon!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
:oops: DSL j'avoi po vu pour la faute dans le titre...c'est ca taper sur le clavier à l'aveugle! lol
5
Dites voir, c'est possible d'utiliser la groovebox via un mac G3 avec la carte protools digi001 ? Ca m'interesse !!

IOlogic
:ologic
6
Elle a des ports midi ta carte Protools Digi001 :???: Il me semble que cette une carte de DtD...
IL te faut une interface midi sur ton Mac pour pouvoir piloter la MC505 et dumper/loader tes patches et patterns
7
Oui, il y a bien une interface midi sur ma carte. En fait, ce que je souhaiterais faire c'est écrire mes patterns sur protools, puis ensuite les enregistrer sur la mc505 directement

IOlogic
:ologic
8
Est-ce que qlq un peut me dire s'il trouve comme moi que la 505 a un assez faible niveau de sortie ? en retournant sur un pc, je suis largement sous 0db alors que g poussé le boost à fond même avec les patterns les plus barrés ! c normal ?? faut-il un préamp pour la booster ?
9
Faible niveau de sortie? heuu non, je trouve pas.
Perso ai de la marge, gain table de mixage à +3db et volume MC505 au tiers de la course (connectique audio sur la prise Phones de la 505).
10
Le but d'une table de mix c'est comme son nom l'indique, de MIXER.
Baisse tes sources fortes et augmente les + faibles ...
le boost de la MC augment surtout les basses et à tendance à couvrer le reste.
il vaut mieux le mettre à la moitié et mettre le potard de volume à fond.
(Lis ta notice, c ce qu'ils conseil en plus).
Le track mixer sert aussi ! c pas pour décorer :lol:
_HouSeTraXx_