Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/791
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Grillée ou pas ma 505 ?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 4 695 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Grillée ou pas ma 505 ?
Salut tout le monde,

je finis ma compo, j'enregistre, me prépare à éteindre mais non !
Je veux entendre si ce que je viens de faire se "mégamix" bien avec tout le reste.
Je joue, mélange, tranforme retransforme...
J'appuye sur STOP.

Je veux rajouter une partie à ce que je viens de faire.
Je sélectionne la piste que je veux créer. Sélectionne le patch.
Appuye sur Rec et là, la machine me dit : "CAUTION Cannot recording". J'étais encore en Megamix.

Oula !

Pression sur STOP illico.
Je vais lire un autre pattern, pour revenir sur celui enregistré 20 minutes avant.
Je re-sélectionne la piste que je veux créer. Le patch aussi.
Appuye sur REC et là, c'est le drame !

Ecran figé. Machine bloquée.
Je laisse allumer pendant 2 ou 3 minutes.
Toujours rien.
J'éteins.
Attends de nouveau 30 secondes, rallume.
Niet. Ecran éclairé mais n'affichant rien.

Ma 505 !!!!!!!!!
Non !!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je retire l'alimentation et laisse le bouton sur ON pdt deux semaines ?!!!
32
C'était le soluce 1, avec un bonus!
"1. Débrancher. Attendre quelques jours. Rebrancher. Shift en allumant"
33
Non le switch on off na rien a voir lol, et une flash eprom a une pile interne pour 10 ans min hein!!!
le seul truc a faire est de re formater plusieurs fois la ram pour effacer le bordel a l interieur !!!
donc factory reset ==> re factory reset ==> and factory reset :bravo:
34
Reyonnah
ai confiance à yodaaaaaaa (notre maître), tente l'astuce " x factory reset", et dit nous le vite résultat.
35
Ok, ok.
Alors. J'ai allumé en laissant SHIFT appuyé et éteint entre 50 et 60 fois (je me suis arrêté de compter à partir de 40 !).
L'évolution est intéressante.
En gros :
Entre 1 et 10, rien. Ecran vide.
Entre 10 et 20, apparition d'un symbole en haut à gauche. J'aurais dû prendre une photo, je sais.
Entre 20 et 30, une fois sur deux, apparaissaient deux barres verticales sur la ligne du haut et à gauche, contenues dans la même case de caractère.
Entre 30 et 40, les deux mêmes barres mais placées au milieu et non plus à gauche.
Entre 40 et 50, les mêmes barres, à droite.

A noter que, régulièrement, quelques unes, voire toutes les DEL de la machine s'allument au démarrage.

...

Je repars pour 50 ou 60 autres nouvelles tentatives ?
36
Je repars pour 50 ou 60 autres nouvelles tentatives ?

non sav
@+
37
Problème identique sur ma MC, le truc est apparu subitement, un affichage bizarre a la place des numéros de patterns ( current /next ) et sur l'écran LCD avec également des hieroglyphes ..
J'ai fait un Factory reset, problème résolu un temps mais qui est revenu, la MC s'est figée.. on/off puis factory reset pour le seconde fois et ç'est reparti pour un tour, puis le truc est revenu après quelques temps, soit lorsque je tentais de sauvegarder un pattern ou simplement lors d'une sauvegarde de patch voire même certaine fois quand je changeais de pattern :???:
Depuis plus rien, elle re fonctionne comme au premier jour, bizarre, bizarre vous avez dit bizarre..

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 20:50:12 ]