Sujet de la discussionPosté le 25/03/2009 à 13:53:18Syncro midi
Voila jai un probléme quand je branche ma 505 en midi avec une rm1x ou une electribe car ma 505 fait surface de controle.C A D que quand je met en marche un sample il fai marcher un sample sur l'autre machine comment fair pour que ma 505 ne fasse pas surface de controle et quelle soit juste syncro merci
mooky68
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 15/05/2009 à 14:45:04
Branche ta Roland en out et ta rmx en in, après tu branche tes 2 machines sur une table de mixage les sur sortie audio in, puis tu envoi les 2 machines sur ton enceinte, et normalement tu entendra tes sons pour chaque machines mais quand syncro ( tempo de la roland). j'ai pas essayer j'ai pas de table dem ix, mais j'ai poster la meme question ya pas longtent.
Soit t'arrive à régler les filtres midi sur les machines que tu mets en esclave (cf mode d'emploi), soit tu mets ta 505 en esclave car elle l'accepte bien (contrairement à sa grande sœur la mc303).
Beaucoup plus simple : il y a un paramètrage qui permet de choisir si les contrôles sont envoyés en interne, en externe ou les deux. Je ne sais plus lequel c'est (local TX ?) Voir la doc.
Local TX (SHIFT + pad 12).
INT: les commandes de la MC ne sont transmis qu'au générateur de son interne
EXT: Les commandes ne sont transmises que par la prise Midi Out
BOTH: commandes transmises au générateur de la section sonore de la MC ainsi que par la prise Midi Out.
Dans ton cas, mettre sur INT.
La MC n'enverra plus de messages MIDI provenant de ses controleurs.
Pour la synchro,
SHIFT + pad 11, mettre SYNC OUT sur ON.