Sujet de la discussionPosté le 15/05/2009 à 14:32:43Live,et enregistrement avec la roland mc-505 pb
Hello, comment faire pour liver avec ma 505 et enregistrer mon live, sachant que je possede une smartmedia 64mo( qui ne fonctionne pas avec ma machine ) et juste un cable midi et un mac?aider moi parcke je sent que ma groovebox me lache , elle se fait inpeu vielle. merci
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/05/2009 à 17:43:10
Précisons : tu veux faire un enregistrement live chez toi ou faire un live sur scène ?
Qu'est-ce que tu veux enregistrer ? Ton set complet en audio pour le conserver et/ou le diffuser (CD, en ligne, etc.) ?
Alors il te faut une carte son aussi appelée "interface audionumérique".
Va voir dans "bien débuter", il y a un sujet pour aider à choisir.
Tu peux aussi faire un essai avec celle intégrée dans ton ordi. Quelques fois, elles permettent un enregistrement tout à fait convenable sur l'entrée ligne. Ça peut être suffisant si tu ne comptes pas aller plus loin dans la prod et que tu te contentes d'enregistrer la sortie stéréo de ta MC.
Par contre, si tu veux pousser les choses plus loin et retravailler en détail ton live sur l'ordinateur, ça nécessite une autre approche.
Pour l'enregistrement,avec garage band sa peut marcher? si oui comment procéder? et pour relier ma groove avec mon OS je doit utiliser mon cable midi ou? j'connaît pas trop les manip comme sa
Un câble MIDI, c'est pour enregistrer du MIDI. Pas du son.
Si tu ne connais pas ce qu'est le MIDI, va voir les dossiers Audiofanzine ;)
Pour enregistrer le son de ton live sur MC, il faut que tu branches les sorties audio de celle-ci sur l'ordinateur par l'intermédiaire d'une carte son.
Tu en as certainement une d'intégrée. Elle peut suffire pour enregistrer ta MC en stéréo.
Sinon, il faudra que tu envisages l'achat d'une carte son plus dédiée MAO.
Salut, j' aie réussi a enregistrer toutes mes pistes séparer de la groovebox nickel en la déclanchant en midi via cubase. Il faut bien sur que tes sorties audio de groove soient en entrée ds l' ordi et la sortie midi de l' ordi soit en IN ds la groove. Sur cubase en faisant Rec je déclanche la groove et en meme tant l' enregistrement après en mutant tes pistes sur la groove t' enregistre c' que tu veut. Il faut mettre la groove en slave mais après je ne connais pas garageband, il doit y avoir des trucs a régler ds les péférences midi.
ok c'est bien car t'es synchro quand t'appuis sur rec, mais c'est au niveau de l'audio que ca se passe, tu lances l'enregistremant sur cubase et ensuite start sur la 909 et il y en a assez...