Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/763
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc303 + Mc505, transmettre uniquement la synchro MIDI

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mc303 + Mc505, transmettre uniquement la synchro MIDI

Bonjour,

Jusqu'à présent, mon set était composé d'une Mc303 et d'une Yamaha Rm1x. Je jouais les compos de la 303 et celles de la Rm1x et les mixais entre elles via une mixette comme un dj avec deux platines. La 303 en maître ( le seul état qu'elle accepte ) et la Rm1x en esclave. Les deux machines synchronisées sur l'horloge MIDI de la 303. Je pouvais indépendamment lancer la 303 ou la Rm1x et mixer les différentes parties des deux machines entre elles. C'était le bonheur.:)

J'ai toujours voulu une 505, et récemment, j'ai échanger ma Rm1x contre une belle 505.

Seulement, maintenant je ne peux plus lancer indépendamment l'une ou l'autre machine. La 303 pilote tout et pour lancer la 505 en lecture, je dois d'abord faire PLAY sur la 303.

Ma question : Y-a-t-il un moyen pour que je puisse jouer la 505 sans d'abord faire PLAY sur la 303 tout en gardant les deux machines synchro ?

En vous remerciant pour vos lumières.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : boulooban

si t'es en mode pattern çà pause pas de problème que les 2 machines se lancent en même temps, après c'est à toi de jouer avec tes 2 machines. vas falloir changer tes habitudes car je crois pas que la 505 est ce genre de réglages (dont dispose les yamaha)

Ben si ça pose problème, car je ne peux pas arrêter la 303 pendant mon set, ça coupe aussi la 505.

Est-ce que vous voulez bien prendre en compte ma demande ou bien est-ce que vous tenez absolument à discuter d'autre chose ? mrgreen

Si vous n'avez pas l'info, ce n'est pas grave...

Personne n'utilise sa 505 avec une autre groove machine et la joue synchronisée de manière indépendante ?

Je serais le seul à avoir ce genre de délire ? J'en doute...

12

on va commencer par se calmer et lire aussi les réponses,

si on te dit de les faire tourner ensemble c'est peut-être que les frangines fonctionnent pas autrement.

Après si on insiste c'est peut-être aussi qu'on ne voit pas l'intérêt, en mode pattern, d'arrêter une des 2 machines, y'a les mutes pour çà, enfin bref

13

mrgreen , c'est du second degré l'énervement au-dessus, j'ai bien compris se que tu veux faire mais je crois pas que la 505 est ces réglages (du moins, dans mes souvenirs)

14
Il me semble pas que se soit possible j'ai plusieur roland et une fois la machine config en slave pas possible de la lancer
15

Le demandeur c'est moi. Tu lis ma demande si tu veux y répondre et tu ne réponds pas ce que tu veux simplement parce que tu n'y vois pas l'intérêt. Il me semble que c'est comme ça que fonctionne un forum.Si tu n'en vois pas l'intérêt, tu ne réponds pas. Simple.

Donc on revient au sujet d'origine.

Avant, j'avais une mc303 et une Rm1x qui tournaient en synchro midi. Les deux machines étaient indépendantes, je pouvais lancer l'une ou l'autre, je pouvais arrêter n'importe laquelle pendant mon set.

Aujourd'hui, j'ai une mc303 et une mc505, elles tournent en synchro midi, mais la 505 est dépendante de la 303, je ne peux plus la lancer sans lancer d'abord la 303, et je ne peux plus arrêter la 303 pendant mon set sans arrêter la 505. Ce qui me pose problème.

D'où ma question : Pourquoi je ne peux plus faire avec la 505 ce que je faisais avec la Rm1x sachant qua la 505 est aussi évoluée sur le plan du MIDI que la Rm1x.

Si quelqu'un a un début de réponse et s'intéresse à la question, qu'il ait la gentillesse de bien vouloir m'éclairer.

16

Ha dommage, j'ai pris ton commenaire pour du premier degré.

Bon tant pis.

17

y'a pas de mal, par contre je rejoins lukistrik,

vas falloir que tu changes tes méthodes.

18
POurquoi je sait pas mais c'est pas possible
19

les ingénieurs yam et roland n'ont pas la même logique. Chez roland ils avancent que dans un sens alors que chez yam ils élargissent leur vision (séquenceur, fontions midi...)

20
je te conseille d'essayer comme on ta dit tu les syncro tu les lance en meme temps et tu mute les parts que ta pas besoin je fait comme sa avec 4 groovbox brancher ensemble et sa va tres bien