Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2010 à 12:57:18Mc303 + Mc505, transmettre uniquement la synchro MIDI
Bonjour,
Jusqu'à présent, mon set était composé d'une Mc303 et d'une Yamaha Rm1x. Je jouais les compos de la 303 et celles de la Rm1x et les mixais entre elles via une mixette comme un dj avec deux platines. La 303 en maître ( le seul état qu'elle accepte ) et la Rm1x en esclave. Les deux machines synchronisées sur l'horloge MIDI de la 303. Je pouvais indépendamment lancer la 303 ou la Rm1x et mixer les différentes parties des deux machines entre elles. C'était le bonheur.:)
J'ai toujours voulu une 505, et récemment, j'ai échanger ma Rm1x contre une belle 505.
Seulement, maintenant je ne peux plus lancer indépendamment l'une ou l'autre machine. La 303 pilote tout et pour lancer la 505 en lecture, je dois d'abord faire PLAY sur la 303.
Ma question : Y-a-t-il un moyen pour que je puisse jouer la 505 sans d'abord faire PLAY sur la 303 tout en gardant les deux machines synchro ?
dodkedre, nous répondre comme çà alors qu'on te la dit dans chaque post que c'était pas possible .
Sinon t'es pas non plus obligé de tous refaire à zero, évidemment tu n'as plus la souplesse des start-stop mais si tu ne veux pas organiser tes patterns, tu les enregistre entièrement muté à caque fois.
Il me semble que tu peux quand même utiliser les fonctions d'avance et de recule dans le pattern, en live, du-moins sur la 505 (à vérifier).
allez, bonne journée
0
CrAzY_CrOkEt
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27Posté le 15/10/2010 à 16:46:14
@ dodkedre : T'as pas essayé de mettre un pc entre les deux machines pour filtrer les message MIDI ? C'est peut être bête comme question mais je pense pas que ce soit bien compliqué ( avec Ableton pas exemple ) de transmettre les message de clock sans transmettre les start/stop. C'est sur que ça oblige à bouger le pc mais si ça peut te permettre de régler ton problème...