Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc303 + Mc505, transmettre uniquement la synchro MIDI

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mc303 + Mc505, transmettre uniquement la synchro MIDI

Bonjour,

Jusqu'à présent, mon set était composé d'une Mc303 et d'une Yamaha Rm1x. Je jouais les compos de la 303 et celles de la Rm1x et les mixais entre elles via une mixette comme un dj avec deux platines. La 303 en maître ( le seul état qu'elle accepte ) et la Rm1x en esclave. Les deux machines synchronisées sur l'horloge MIDI de la 303. Je pouvais indépendamment lancer la 303 ou la Rm1x et mixer les différentes parties des deux machines entre elles. C'était le bonheur.:)

J'ai toujours voulu une 505, et récemment, j'ai échanger ma Rm1x contre une belle 505.

Seulement, maintenant je ne peux plus lancer indépendamment l'une ou l'autre machine. La 303 pilote tout et pour lancer la 505 en lecture, je dois d'abord faire PLAY sur la 303.

Ma question : Y-a-t-il un moyen pour que je puisse jouer la 505 sans d'abord faire PLAY sur la 303 tout en gardant les deux machines synchro ?

 

En vous remerciant pour vos lumières.

2
Mais ou est le probleme si les deux se mettent en play ?
3

Le problème c'est que je veux pouvoir commencer avec la 505 si ça me chante et que là, je ne peux pas, je suis d'abord obliger de commencer par la 303. Alors que dans mon set précédent je n'avais pas ce problème.

4

à nouvelle machine, nouvelles contraintes mrgreen

si je comprends bien tu joues en mode song sur les 2 machines ?

5

Non. Je joue en mode patterns sur les deux machines et je les mélange entre eux. Comme si je mixais plusieurs sources sonores. En tous cas, c'est ce que je pouvais faire avec ma configuration 303/Rm1x. Aujourd'hui, parce qu'il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas dans le filtrage des messages MIDI de la 505, je suis obliger de lancer d'abord la 303 et surtout, je ne peux plus appuyer sur STOP car ça arrête la 505 en même temps.

6
Ah Ok en mode song je sait pas !!! Moi j'ai un peut le meme probleme sauf que je veut que les deux se mettent en play mais sans aucun transfert de donner
Jamais trouver
7
Ba tu les mets en marches les deux et tu met tes patch en mute quand tu ten sert pas
8

Tu mets la 303 en Maître et la 505 en Slave, tu appuies sur PLAY sur la 303 et ça lance la 505. Je ne joues pas en mode SONG.

 

Je veux juste transmettre l'horloge MIDI de la 303 à la 505 comme je le faisais dans mon précédent set sans être obliger d'appuyer sur la PLAY de la 303. Je pouvais le faire avec la Rm1x, je ne peux pas avec la 505. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

9

si t'es en mode pattern çà pause pas de problème que les 2 machines se lancent en même temps, après c'est à toi de jouer avec tes 2 machines. vas falloir changer tes habitudes car je crois pas que la 505 est ce genre de réglages (dont dispose les yamaha)

10

Lukistrik, je te remercie pour tes conseils, mais ce n'est pas ce que je cherche. Peut-être pourrais-tu lire ce que j'ai écrit juste avant. Je veux pouvoir lancer chaque machine indépendamment. Ce que je pouvais faire avant avec la Rm1x et plus maintenant.