Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2012 à 23:58:08Clavier midi et MC-505
Bonjour, j'aimerai investir dans un petit clavier maître midi pour éviter de jouer sur les pads de la MC, les touches d'un vrai clavier étant plus sympa. j'était parti pour un Alesis Q25 mais je me demandais si le Behringer UMX250 qui a 8 boutons rotatifs pouvait aussi faire l'affaire ; j'aimerai bien que les 8 boutons rotatifs puissent commander via Midi les boutons rotatifs de la MC : le Pitch, Cutoff, résonnance, LFO1, Arpeggiator, Reverb, Delay et EFX, est-ce possible ???
j'ai bien regarder dans le manuel mais étant encore novice dans la matière, je ne comprend pas tout !!!
Merci de vos lumières
Anonyme
15
2Posté le 17/01/2012 à 18:15:07
Personne pour me répondre !!!
0
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/01/2012 à 19:39:14
Salut, Oui c'est possible, il y a le mapping des controleurs MIDI CC à la fin du manuel de la MC 505 si mes souvenirs sont bons, donc tu peux assigner sur un clavier maitre les potars à certains controles de la MC.
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
4Posté le 17/01/2012 à 21:50:46
Page 233 du manuel de la MC-505, il y a la liste des CC et des Sysex. Il faut se mettre en mode 2 pour tout contrôler par des CC. Attention quand même aux 2 notes de bas de page, l'UMX250 ne gérant pas les Sysex.
0
Anonyme
15
5Posté le 18/01/2012 à 14:37:32
merci de vos réponses !!!
A "9penar", en page 233, en mode 1, tous les paramètres marqués en "EXCLUSIVE" ne peuvent donc pas être contrôlés via les boutons d'un clavier midi, c'est ça ??? par contre les autres comme CC#74 (cutoff) peuvent être assignés ??!!
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
6Posté le 18/01/2012 à 15:09:33
En mode 1, les paramètres Exclusive ne peuvent être contrôlés que par un clavier MIDI qui gère les Sysex (ce qui n'est pas le cas de l'UMX250). Par contre en mode 2, tout peut être contrôlé par CC, donc pas de problème.
0
Anonyme
15
7Posté le 18/01/2012 à 17:01:51
merci, je comprend mieux maintenant !!!
mais vaut mieux être en mode1 car on est en Poly...
connais tu des claviers midi qui gèrent le sysex ???