Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/755
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Clavier midi et MC-505

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier midi et MC-505
Bonjour, j'aimerai investir dans un petit clavier maître midi pour éviter de jouer sur les pads de la MC, les touches d'un vrai clavier étant plus sympa. j'était parti pour un Alesis Q25 mais je me demandais si le Behringer UMX250 qui a 8 boutons rotatifs pouvait aussi faire l'affaire ; j'aimerai bien que les 8 boutons rotatifs puissent commander via Midi les boutons rotatifs de la MC : le Pitch, Cutoff, résonnance, LFO1, Arpeggiator, Reverb, Delay et EFX, est-ce possible ???
j'ai bien regarder dans le manuel mais étant encore novice dans la matière, je ne comprend pas tout !!!
Merci de vos lumières
;)
2
Personne pour me répondre !!!

:???:
3
Salut, Oui c'est possible, il y a le mapping des controleurs MIDI CC à la fin du manuel de la MC 505 si mes souvenirs sont bons, donc tu peux assigner sur un clavier maitre les potars à certains controles de la MC.
4

Page 233 du manuel de la MC-505, il y a la liste des CC et des Sysex. Il faut se mettre en mode 2 pour tout contrôler par des CC. Attention quand même aux 2 notes de bas de page, l'UMX250 ne gérant pas les Sysex.

5
merci de vos réponses !!!
A "9penar", en page 233, en mode 1, tous les paramètres marqués en "EXCLUSIVE" ne peuvent donc pas être contrôlés via les boutons d'un clavier midi, c'est ça ??? par contre les autres comme CC#74 (cutoff) peuvent être assignés ??!!
;)
6

En mode 1, les paramètres Exclusive ne peuvent être contrôlés que par un clavier MIDI qui gère les Sysex (ce qui n'est pas le cas de l'UMX250). Par contre en mode 2, tout peut être contrôlé par CC, donc pas de problème.

7
merci, je comprend mieux maintenant !!!
mais vaut mieux être en mode1 car on est en Poly...
connais tu des claviers midi qui gèrent le sysex ???
;)
8

Hors sujet :

Dans les prix de l'UMX250, je ne vois pas. Sinon il y a l'Edirol PCR-300, Cakewalk A-300PRO...

Pour les M-Audio, Novation, Akai MPK... le mieux est de consulter les notices.

9
Merci :bravo: