Enregistrement de Son produit par la Roland MC 505
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 123 vues
- 6 followers
Touasco
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2017 à 15:45:39Enregistrement de Son produit par la Roland MC 505
Bonjour,
je possède une Roland MC 505 depuis quelques mois et maintenant que j'arrives a composer de bon pattern
j'aimerais pouvoir les enregistrer. Cependant je n'arrives pas à le faire.
J'ai acheté un cable midi/ usb ( M-audio USB Uno ) j'ai donc essayé de raccorder la MC a mon ordinateur et enregistrer Via le logiciel Fl Studio. Cependant je n'arrive pas à mettre La roland en " Midi " de ce fait impossible d'enregistrer.
Voila j’espère avoir été clair, si quelqu'un pourrait me donner des renseignements ou alors une autre technique pour enregistrer ça serrait avec grand plaisir
je possède une Roland MC 505 depuis quelques mois et maintenant que j'arrives a composer de bon pattern
j'aimerais pouvoir les enregistrer. Cependant je n'arrives pas à le faire.
J'ai acheté un cable midi/ usb ( M-audio USB Uno ) j'ai donc essayé de raccorder la MC a mon ordinateur et enregistrer Via le logiciel Fl Studio. Cependant je n'arrive pas à mettre La roland en " Midi " de ce fait impossible d'enregistrer.
Voila j’espère avoir été clair, si quelqu'un pourrait me donner des renseignements ou alors une autre technique pour enregistrer ça serrait avec grand plaisir
- 1
- 2
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 27/04/2017 à 15:48:42
deja, laisse tombé le midi pour ça, ça n'envoie pas de son( juste des info de controle)...
as tu une carte son?
as tu une carte son?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Touasco
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 27/04/2017 à 16:12:32
WWaw je n'aurais jamais pensé a une réponse aussi rapide, merci !!
Je savais que ça n'envoyer que des infos mais je pensais justement que Fl studio avait besoins de ces infos
pour pouvoir enregistrer.
Non je n'en possède actuellement pas, obligé de passer par une carte son du coup ?
Je savais que ça n'envoyer que des infos mais je pensais justement que Fl studio avait besoins de ces infos
pour pouvoir enregistrer.
Non je n'en possède actuellement pas, obligé de passer par une carte son du coup ?
kosmix
46210
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/04/2017 à 16:30:07
Si tu veux enregistrer du son (son = audio) il te faut une carte son (= interface audio).
Le MIDI ne permet que de contrôler une machine (synthé, sampler, sequencer, effet etc.) par le biais d'un langage et de messages numériques. Le MIDI ne produit aucun son.
Tu peux aussi simplement utiliser un lecteur/enregistreur matériel autonome type dictaphone avec une entrée ligne (enregistreur wav/mp3) mais en général passer par un ordi est bien plus simple. De plus ils ont tous une carte son intégrée par défaut, tu dois donc avoir une entrée ligne (mini jack stéréo) où brancher ta groovebox.
Le MIDI ne permet que de contrôler une machine (synthé, sampler, sequencer, effet etc.) par le biais d'un langage et de messages numériques. Le MIDI ne produit aucun son.
Tu peux aussi simplement utiliser un lecteur/enregistreur matériel autonome type dictaphone avec une entrée ligne (enregistreur wav/mp3) mais en général passer par un ordi est bien plus simple. De plus ils ont tous une carte son intégrée par défaut, tu dois donc avoir une entrée ligne (mini jack stéréo) où brancher ta groovebox.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Touasco
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 27/04/2017 à 17:42:23
D'accord tout est beaucoup plus clair !!
Je viens de trouver une carte son " focusrite 18i6 " je pense qu'elle peut convenir mais je préfères demander !
De ce fait il suffit de raccorder la groovebox a la carte son puis la carte son a l'ordinateur puis enregistrer avec fl studio ( par exemple ) et le tour est joué ?
Je viens de trouver une carte son " focusrite 18i6 " je pense qu'elle peut convenir mais je préfères demander !
De ce fait il suffit de raccorder la groovebox a la carte son puis la carte son a l'ordinateur puis enregistrer avec fl studio ( par exemple ) et le tour est joué ?
kosmix
46210
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/04/2017 à 23:22:26
Groovebox Line Out -> Carte son Audio In
Avec n'importe quel STAN / logiciel de musique tu peux enregistrer le son dans une piste audio stéréo.
Comme la 505 a 3 sorties stéréo si ta carte son dispose de 6 entrées (3 stéréo) tu peux enregistrer toutes les entrées simultanément sur des pistes spéarées.
Avec n'importe quel STAN / logiciel de musique tu peux enregistrer le son dans une piste audio stéréo.
Comme la 505 a 3 sorties stéréo si ta carte son dispose de 6 entrées (3 stéréo) tu peux enregistrer toutes les entrées simultanément sur des pistes spéarées.
[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 23:22:51 ]
Touasco
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 28/04/2017 à 15:57:54
Oui c'est se que l'on m'avait dit. Tu as un logiciel a recommandé ?
Tu possèdent également une MC 505 ?
Merci pour tes réponses !
Tu possèdent également une MC 505 ?
Merci pour tes réponses !
kosmix
46210
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/04/2017 à 20:18:47
Pour les logiciels ils sont tellement nombreux, difficile de te conseiller mais je vois que tu as déjà Tracktor, je ne connais pas (c'est un logiciel de DJ) mais ça peut suffire à enregistrer ta Groovebox.
Sinon les DAW les plus populaires : Reaper, Studio One, Cubase, Pro Tools, Logic, Fruity Loops, Betwig Studio etc.
Certains sont très chers, d'autres beaucoup moins, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/
Sinon les DAW les plus populaires : Reaper, Studio One, Cubase, Pro Tools, Logic, Fruity Loops, Betwig Studio etc.
Certains sont très chers, d'autres beaucoup moins, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/
Nozik
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/04/2017 à 09:36:41
Je te conseille le logiciel Audacity qui est simple d'utilisation et surtout gratuit. Reaper l'est aussi mais il est plus complexe
kosmix
46210
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 29/04/2017 à 16:56:49
Oui c'est vrai pour enregistrer Audacity fait parfaitement l'affaire.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2