Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-505 : fichier XML pour Cubase

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC-505 : fichier XML pour Cubase
Salut, quelqu'un aurait il le fichier XML pour la mc505 ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert exactement ce fichier ? Est-il nécessaire pour pouvoir piloter Cubase vst à partir d'une 505 ( c mon but ) ? Sinon, quel est la meilleure configuration pour employer simultanément Cubase et ma 505 ? Je voudrais à la fois jouer les patterns de la 505 et ceux de Cubase, en employant la 505 comme contrôleur midi ( et donc ne plus rien piloter via le pc ). Merci de votre patience :bravo:

ps : je maitrise assez bien cubase et très bien ma 505 ( 6 ans d'utilisation ) ; mais j'essaie depuis peu d'employer les deux simultanément.
12
Opération détérrage de topic, slt tt le monde, si quelqu'un possede ce XML pour la 505 je suis fortement intérréssé....
mon mail : cedb30@free.fr
merci d'avance !
13
Merci bcp a la personne qui me l'a envoyé :)
Par contre jai un petit soucis..
je viens de faire l'update de la machine en 1.07 et quand j'utilise ce XML sous cubase, ca réinitialise le sona chaque fois que la boucle revient a 0, pas moyen de faire un changement durable de patch, ou alors ca le fait des que j'arrete la lecture et que je la reprends.. bizzare, ca vient de l'uptade ou bien je suis passé a coté de quelque chose ?
merci.
14
:coucou: Hello!

il faut faire un reglage dans cubase:

Tu va dans: fichier, préférences, interface utilisateur, midi, et la sur la droite tu décoche les "reset en fin d'enregirstrement,reset en fin de conteneur et reset en cas d'arret"

Il faut faire des essaie mais normalement ça vient de là. :bravo:

Enjoy!
A+

15
Merci pour la précision :)
En fait entre tps g refait l'update et la g plus de soucis.. lol va comprendre..
en tt cas c tjrs bon aprendre comme infos, merci :)
A propos pour ceux ki font l'update, ne passez surtout pas par cubase ou un autre séquenceur, g passé des h a essayer sans que ca fonctionne, alors qu'avec "Smf reader" qui est dispo sur le site de roland ca marche du 1er coup.