Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Utiliser ses sorties séparées au mieux .

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 396 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser ses sorties séparées au mieux .
:mdr: salut

est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser les sorties séparées aux mieux .... c est a dire, est il possible de sortir 6 pistes ? (1 sur chaque sortie mono)

merci

pasque dans le manuel je ne trouve pas le chapitre correspondant aux sorties separées ...

je precise que g une mackie cfx12 en table ....

merci par avance :bravo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi ça fonctionne sans la mise à jour ...
12
Sa me le fait pas tout le temps, et sur la piste que sa lui enchante. bon je comprendrais bien par la suite le pb.
de tête je crois que je fais çà je me met sur efx je descend le fader pour allez sur DRY, bon ensuite je fais shift + je monte le fader (out1 ou out2)

p.s aussi vous savez si le efx au choix peut être maintenu ds chaque pattern
ex: pattern 1 efx: flanger
pattern2 efx: distortion

si c possible c tout simplement de la boulette, car je choisi un effet je fais write, je reviens sur ma pttern et ce n'est plus le même :(((

p.s je n'ai pas fais la mise à jour et ne sais pas si elle à été faite
13
Y a pas grd monde qui veut m'aider ici on dirait :(((
14

Citation : aussi vous savez si le efx au choix peut être maintenu ds chaque pattern
ex: pattern 1 efx: flanger
pattern2 efx: distortion



--> non

ps : penses à ton manuel si tu es si pressé !! :clin:
15
Très très très très très grosse erreur de la part de roland c 'est tout simplement désolant :((( :((( :((( :((( :(((
je pensais que je pouvais maintenir des effets différents pour différentes pattern, c tt de même bizarre en es tu sûr ?

p.s en premier j'ouvre mon manuel avant de venir questionner ici, après si tu a vu cette information quelque part j'en suis désolé parceque je l'ai pas vu moi. :|
16

Citation : je pensais que je pouvais maintenir des effets différents pour différentes pattern, c tt de même bizarre en es tu sûr ?


Pratiquement la totalité des grooves box (et la majorité des synthés actuels) fonctionnent comme ça ...
la solution : utiliser les sorties séparées et un multi effets en Aux/direct sur ta console.
_HouSeTraXx_
17

Citation : je pensais que je pouvais maintenir des effets différents pour différentes pattern


Tu peux aussi penser qu'une groovebox fait le café, et effectivement dans le manuel c'est pas marqué que ça le fait pas...

Un multieffet, c'est du son mixé (donc un mélange de toutes les voies) qui rentre et qui ressort traité.
Sur la 505 il y a deux moteurs d'effets (réverb et EFX), et chacun est actif en permanence, volume à fond. Ensuite on détermine pour chaque voie la quantité de signal à injecter en entrée dans l'effet. Plus le volume de ce que l'on entre est élevé, plus le signal de sortie est élevé (à moins d'un effet super space !)

Euh... y'a rien d'original à cela c'est comme ça que marchent tous les modules de traitement du monde, qu'ils soient internes ou externe...

PS : conclusion triviale, si la 505 proposait ce que tu "pensais", Roland aurait annoncé "8 effets internes indépendants" et tout le monde (normalement) aurait compris...
18

Citation : Tu peux aussi penser qu'une groovebox fait le café, et effectivement dans le manuel c'est pas marqué que ça le fait pas...


:ptdr:
_HouSeTraXx_
19
J'ai peut-être été un peu vite à répondre. Si la question est "peut-on sauvegarder la config d'EFX avec le patern ", là c'est oui mais -de mémoire car j'ai pas le temps de tester en ce moment- il faut passer par stop pour changer car le passage d'un effet à l'autre n'est pas instantané.
20
Oui c bien çà: peut-on sauvegarder la config d'EFX avec le patern
et bein je suis très intéréssé de savoir la suite.
en tout cas la emx elle, elle le fait déjà :clin:

euh raideboules, ta mal compris je crois, chu pas un envieu stupide au point de souhaiter avoir 8 effets indépendants pour chaqune de mes 8 parties, mais juste de souhaiter choidsir un EFX (tu vois le troisième EFX en + de du delay et de la reverb) et bien utiliser le même (ex: flanger) pour les parties que je désire sur ma pattern, et sauver tout çà pour ensuite un choisir un autre ds une autre pattern,
ola l'explication de ouf!! :8O:

remarque je me demande si c pas moi qui m'enfonce :|