Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Utiliser ses sorties séparées au mieux .

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 394 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser ses sorties séparées au mieux .
:mdr: salut

est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser les sorties séparées aux mieux .... c est a dire, est il possible de sortir 6 pistes ? (1 sur chaque sortie mono)

merci

pasque dans le manuel je ne trouve pas le chapitre correspondant aux sorties separées ...

je precise que g une mackie cfx12 en table ....

merci par avance :bravo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2

Citation : est il possible de sortir 6 pistes ?


non
tu peux sortie que sur 3 sorties différentes : MIX-OUT1 et OUT2
sinon, jouer avec le panning et attribuer un gauche ou droite à 100% à chaque son.
Je pense que c'est la seule solution. :noidea:
_HouSeTraXx_
3
Oui tu peux affecter une piste à la sortie que tu veux.

Pour cela, il faut utiliser le slider FX/OUT avec la touche shift. Là, tu peux choisir Dry, Fx, DIR OUT 1 ou 2.

Dry et Fx sortent sur la sortie main mix, en passant par la section d'effets.

OUT 1 et OUT 2 sortent sans passer par la section d'effet.
Tu utilises le pan pour déterminer vers laquelle des sorties ta piste va sortir.

Tu peux donc bénéficier de 6 sorties indépendantes, les 1 et 2 passant pas la section d'effet, les 4 autres étant "dry".

A noter un choix supplémentaire intéressant sur la piste R : Rhy tone
En position Rhy Tone, seuls certains éléments du kit rythmique passent pas le FX.
Ce qui permet par exemple d'avoir une réverb très légère au niveau de la piste et une réverb de 15 tones sur la caisse claire.
4
:mdr: re

bah je te remercie de ton intervention bill ..... cler, simple et effficace .... as tu souger a devenir prof un jour ???

par contre je suis hs sujet sur ce poste, mais bon, sasi tu ou trouver un lecteur de carte SM fonctionnant en 5 volts, afin que je puisse mettre la sm sur mon pc ... merci

guienlive :mdr:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
5

Citation : as tu souger a devenir prof un jour ???


Pourquoi pas ? :mrg:

En fait, j'ai déjà fait de la formation dans mon cadre professionnel avant d'être musicien. Je crois que c'est un domaine où je me démerde pas mal.

Maintenant que je suis musicien, je complèterais volontiers mes cachets avec des formations MAO ou sur les quelques synthés que je connais, mais je ne suis pas certain qu'il existe une demande.
6
:mdr: re, cependant il me reste une question billyboy ....

est ce que les reeglages que je vais effectuées, vont etre les meme pour toutes les patterns que j ' ai travaillés , ou alors, ces reglages sont ils a faire pour tous les patterns ??? :oo:

ou est ce un reglage propre au sequenceur ....

merci
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
7
Non : chaque réglage de sortie séparer concerne un pattern. Ou sa variation pattern set (voir le prochain tutorial que je vais essayer de mettre en ligne :nawak: )

Ça peut être chiant pour certains, moi je trouve ça plus pratique.
8
Bah pourquoi moi je peux pas choisir la sortie de ma piste7, (les autres y a pas de probèmes sa roule) mais quelqefois certaines pistes ne peuvent pas être expedier sur les out1 et 2, :((( explication svp !
9
As-tu fais la mise à jour de l'os ?
perso je l'ai faite mais j'me sers pas des sorties séparées de la MC
_HouSeTraXx_
10

Citation : mais quelqefois certaines pistes

quand ça ? comment fais tu ?

tu appui bien sur Shift ?