Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Changer le type de filtre de la 505 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer le type de filtre de la 505 ?
Salut, j'ai un petit soucis lorsque j'enregistre un patern.
Le problème est que je voudrais changer le type de filtre d'une piste, le filtre par défaut est le passe haut par exemple et je voudrais mettre le passe bas, lorsque j'appuie sur le bouton en question, pas de problème je peux changer le type de filtre, ensuite je fait "write", il enregistre le patern. Par contre quand je joue le patern en question, le filtre est sur son type d'origine (pas celui que j'avais choisit avant de faire write).
C'est un problème tout bète je pense mais je reste bloqué la-dessus ! :tourne:
2
Il me semble que pour la 505 si tu veux conserver l'édition des sons d'un pattern t'est obligé de sauveguarder chaque patch dans un user avec les réglages que tu as choisis. :bravo:
3
C'est une blague !
pitain si c'est vrai, c'est trop naze, c'est comme si j'enregistrais un mouvement de potard ! :surpris:
4
Faut penser à utiliser les pattern set, les mecs !
cf dossier à tonton billy :bravo:
5
Je confirme :|
il faut enregistrer d'abord chaque patch modifiés, puis le pattern...on est loin de la 303 :(((
6
Eh merde, il me semble qu'on a le droit qu'à 20 patch user il me semble. :surpris:
7
Non, non ! Je n'ai pas vérifié, mais il me semble bien que pour un changement de mode du filtre, ça doit s'enregistrer comme un mouvement de potard. Donc dans le pattern directement.

Sinon, pour les patchs user, tu parles des patches rythmiques ? Parce que pour les autres, c'est bien plus de 20 !
8
Salut BB, si je te suis bien, je lance l'enregistrement de mon patern en mode "overdub" (temps réel quoi!), et j'appuie sur le bouton du type de filtre, ensuite je regarde avec le microscope et je vois quel control change ou quel évenement midi sert a changer le type de filtre.
Malheuresement, je crois avoir déja essayer et ça n'avait pas marché, je retest dans la semaine ! :tourne:
Pour les patch user, je n'est jamais créé de patch rythmique, t'es sur qu'on a plus de 20 patch user mélodique ? (si c'est le cas, alors tant mieux !)
9
Si juste appuyer sur le bouton pour changer de filtre ne suffit pas, je pense qu'en bougeant légèrement un des potards du filtre, la modif doit bien être prise en compte.