Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Un morceau 100 % MC505 pour ceux qui veulent entendre les sons !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un morceau 100 % MC505 pour ceux qui veulent entendre les sons !
2
:P: chapeau m'sieu j'aime bien le morceau. La basse de fond est ptetre un peu trop discrete à mon gout mais j'vais pas trop critiquer vu ce que je fais (encore à la prise en main :| )
Sinon la rythmique vers les 2min28 est impec ça part sec tactac... enfin j'aime bien :bravo: et le ptit lead, (ça s'apel comme ça j'crois...) genre "piano" est bien planant.
à quand la suite :P:

juste par curiosité, ça t'as pris combien de temps pour le construire ?
en tout cas merci vu que j'avais pas trop écouté de morceau de la machine, ça tombe pilpoil!

non en fait à le réécouter elle est bien la basse, elle va bien avec le reste. bien planant
bon allé jvais plancher sur la boiboite :mdr:
3
Rythmique excellente , c un sample complet ou chaque instru est séparé ?
la basse est tout juste bien profonde presente tout juste. par contre qq son synthétique un peux trop present. les sons nappe et pad sont trs bien , nickel par contre au moment ou ca pet rajoute une basse bien grasse , si tu as une EA-1 c top.

depuis qq temps je sample des sons de EA-1 + MC303 en meme temps ca sonne terrible.
bon pour revenir a ton morceau .

modifie un peu les EQ du piano et des bass , un peu plus d'aigu et de grave moins de medium sauf pour la batterie . enfin je trouve l'ansemble super homogene et bien réalisé : BRAVO :bravo: :bravo:

[i]rien ne sert d'avoir du matos dernier cri pour faire de la bonne zic :bravo:
4

Stop ! Allez causer du morceau dans le forum correspondant à la compo.

Pas dans ce mailing forum, merci.
5
Ha mais ouais mais non billy, si j'ai fait un thread doublon ici c'est bien uniquement pour parler de la MC 505 en prenant pour base cette chanson, du genre quel conseil de méthode d'arrangement vous me donneriez, ou sinon vous pouvez me demander comment est fait tel ou tel son, etc !

Je pense que ça a sa place sur un mailing forum :| , non ? En tout cas ça m'intéresse autant que "comment relier mon EA1 à ma chaîne hifi ?" :diable:
6
Excellent ton morceau, tu as l'air de bien maitriser la bete! le rythme est vraiment bien foutu
je me posais une question pour la structure du morceau tu a utilisé(en partie) le tutorial?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7
Ah j'oubliais tu l'a composé tout sur la machine?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
8


Citation : Je pense que ça a sa place sur un mailing forum , non ?


Ce qui a tout à fait sa place sur le mailing forum, ce sont tous les aspects techniques liés à la réalisation de cette chanson 100% MC-505.

Pour l'artistique, c'est dans le forum compo :bravo:

Ce n'est pas moi qui décide des règles du forum. Je les applique :clin:
9
Ben oui, en fait mon message précédent appelait à ne parler que des aspects techniques!

Je réponds donc aux questions techniques:

- oui ça sort uniquement de la MC505, sans mixages externe, juste un compresseur mal réglé :oops:
- non je n'ai pas utilisé le tutoriel(quel tutoriel d'ailleurs ??), les drums ont été joués sur les pads puis quantizés à la croche. Il n'y a aucun réglage de vélocité à part qqs roulements dans la partie DnB.

Et je pose une question technique:

- que me conseillez vous, uniquement avec les réglages de la MC 505, pour donner du corps ou au moins de la personnalité au piano merdique qu'on entend au début et qui commence à m'énerver :mrg: ? Quel effet ? (je n'ai la bécane que depuis 2 semaines, je suis loin d'en connaître les subtilités)
10
Euh ... ça veut dire quoi quantizés à la croche :???: