Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer une boucle de sample venant de l'usb

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 061 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une boucle de sample venant de l'usb
Bonjour à tous pouvez-vous me dire si vous avez réussi à enregistrer une boucle de sample à l'aide de l'entrée USB

J'aimerais faire une boucle de sample en sélectionnant USB mix in/out.

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Logiquement, si tu utilises PC, ça ne prend que le son de ton PC, et donc de la VST, mais j'imagine que tu as déjà essayé.
12
Oui et non
Lorsque que règle en PC j'ai effectivement le son du pc (uniquement les sons d'alerte) mais pas le son du VST lors de l'enregistrement

Pour moi il doit y avoir un autre réglage du style périphérique d'enregistrement ou autre à faire dans les paramètres Windows, j'ai testé au hasard différents réglage sans aboutir.

J'avais un RC505 je l'utilisai comme carte son également et ça fonctionnai très bien chaque piste étaient enregistrées une par une et je pouvais écouter la piste 1 pendant l'enregistrement de la 2 sans qu'elle soit enregistrée en même temps.

Le réglage de la MC m'échappe.:??:
13
J'ai aussi la RC-505 et elle enregistre bien tous les sons du PC sans avoir les autres pistes.

Pour la MC-707, je n'ai pas ton problème, donc je sèche un peu.

Il faut comparer les diagrammes de flux pour voir s'il y a quelque chose qui cloche.

roland-mc-707-3191619.jpg
roland-mc-707-3191620.jpeg
14
C'est quoi le deuxième diagramme ?

Ça vient de la doc du drivers usb de la MC ou de la doc de la MC

** c'est bon j'ai vu dans la doc de la MC*** Merci

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 22:46:07 ]

15
C'est la dernière page du « reference manual », la doc complète de la machine, en anglais, tout à fait.
16
Tu dis ne pas avoir mon soucis

Donc cela veux dire que tu arrive à enregistrer une track loop 1 et ensuite une loop 2 en écoutant la 1 sans qu'elle ne soit enregistré en même temps dans la 2 ?

Parce que si tu a la RC505 et la MC707 laquelle a tu choisi comme carte son ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 22:52:52 ]

17
Je vais te décrire tout ce que je fais pas à pas, j'espère que ça sera assez clair.
Peut-être qu'on ne fait pas la même chose, mais j'ai tendance à croire qu'à moins que tu rediriges le son de ton VST là où il faut pas (la sortie MIX au lieu de PC, qui sait ?), ça devrait pas être très différent.

Sur le PC : choix du son vers « PC (MC-707) ».

Sur la MC-707 :
1) piste 1 vide
2) shift + rec
3) REC SRC = PC

Sur le PC : lancement de n'importe quoi (j'ai choisi YouTube).

Sur la MC-707 :
1) enter une 1ère fois, puis une 2e fois pour arrêter l'enregistrement
2) enter pour valider la boucle
3) fader de la piste 1 à fond
4) 1er pad step sequencer puis pad C pour avoir une boucle (+ longueur 15.99, en faisant shift + step, pour qu'elle dure toute la mesure)
5) START, le son démarre sur la MC-707

Sur le PC : lancement de n'importe quoi d'autre.

Sur la MC-707 : même chose qu'au dessus sur la piste 2 avec la piste 1 qui tourne et qu'on entend en même temps.

Résultat : les deux pistes sont enregistrées séparément, sans interférence de la 1 sur la 2.
18
Ah, j'oubliais : dans tout ça, la RC-505 n'intervient pas du tout dans ce que j'ai décrit.

En revanche, j'utilise la RC-505 comme carte son quand ça grésille un peu sur la carte son interne du portable lors de l'écoute de musique (je sais pas trop d'où ça vient, mais j'ai plus ça que j'utilise la RC-505 ou la MC-707).

Plutôt la RC-505 que la MC-707, parce qu'elle est plus petite, plus rapide à démarrer et qu'elle fait moins de lumière. :bravo:
19
Salut

Je te remercie pour tes infos je vais donc reproduire ce weekend ta manip et voir si ça colle pour moi

En tout cas c'est sûr que cela vient de ma difficulté à comprendre le fonctionnement des paramètres de la MC au niveau du driver et des notions MIX,PC et ASSIGNABLE .

J'aimais bien les bons vieux câbles je savais alors où le signal passait:lol:

J'ai lu ça sur le forum Roland Clan

MC-707: How are the inputs and outputs of the USB-connected MC-707 shown on the computer?
The inputs and outputs correspond to the following.
- Depending on your system and the DAW software you're using, only the number might be shown.

IN
• 1-2MIX
• 3-4TRACK1
• 5-6TRACK2
• 7-8TRACK3
• 9-10TRACK4
• 11-12TRACK5
• 13-14TRACK6
• 15-16TRACK7
• 17-18TRACK8
• 19-20EXT IN (MIC input:19)
OUT
• 1-2MIX
• 3-4PC
• 5-6ASSIGN
MC-707: How can I send the audio of each track via USB audio to the computer?
In order to use the USB audio functionality, you must first install the USB driver.
Click here to download the USB driver that's appropriate for your operating system, and install it on your computer.
If you're using Windows 10, manual installation is not necessary. If you connect the unit via USB when your computer is connected to the internet, the driver is installed automatically.
MC-707: The sound of a specific track does not output from the MIX OUT.
It could be that the output destination of the track is set to “ASSIGN OUT,” or that the volume of the track is lowered or muted, or that the volume of the tone or drum kit used by the track is lowered. Check each of these settings.- Tracks that are set to ASSIGN OUT are not output from MIX OUT.

En francais : Merci Google traduction :

MC-707: Comment les entrées et sorties du MC-707 connecté par USB sont-elles affichées sur l'ordinateur?
Les entrées et sorties correspondent à ce qui suit.
- Selon votre système et le logiciel DAW (personnellement je n'en utilise pas) que vous utilisez, seul le numéro peut être affiché.

IN
• 1-2MIX
• 3-4TRACK1
• 5-6TRACK2
• 7-8TRACK3
• 9-10TRACK4
• 11-12TRACK5
• 13-14TRACK6
• 15-16TRACK7
• 17-18TRACK8
• 19-20EXT IN (MIC input:19)

OUT
• 1-2MIX
• 3-4PC
• 5-6ASSIGN

MC-707: Comment puis-je envoyer l'audio de chaque piste via l'audio USB à l'ordinateur?
Pour utiliser la fonctionnalité audio USB, vous devez d'abord installer le pilote USB.
Cliquez ici pour télécharger le pilote USB adapté à votre système d'exploitation et installez-le sur votre ordinateur.
Si vous utilisez Windows 10, l'installation manuelle n'est pas nécessaire. Si vous connectez l'appareil via USB lorsque votre ordinateur est connecté à Internet, le pilote est installé automatiquement.
MC-707: Le son d'une piste spécifique n'est pas reproduit par MIX OUT [/ b].
Il se peut que la destination de sortie de la piste soit réglée sur «ASSIGN OUT», ou que le volume de la piste soit baissé ou mis en sourdine, ou que le volume du son ou du kit de batterie utilisé par la piste soit baissé. Vérifiez chacun de ces réglages - Les pistes réglées sur ASSIGN OUT ne sont pas émises par MIX OUT.

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 05:10:46 ]