Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonicware CyDrums
Photos
1/1
Sonicware CyDrums

Groove Machine de la marque Sonicware

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Sonicware ouvre les précommandes de CyDrums

• 94 réponses
  • 32 participants
  • 7 421 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sonicware ouvre les précommandes de CyDrums
351311.png
Profitez d’un tarif préférentiel si vous précommandez un exemplaire de la nouvelle groovebox du constructeur Sonicware.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de drrumble :
j'ai tellement l'habitude des elektrons que c'est dur de passer sur d'autres marques

C'est le défaut de cette marque, ça devient difficile d'utiliser d'autres machine sans les comparer au workflow Elektron.
Je pense que ça ferme à plein de possibilités... c'est dommage.
82
Oui c'est sur, quand on a développé la mémoire musculaire et bien intégré leur fonctionnement ça devient tellement fluide que ça demande un gros effort de passer à un autre worklow et de réapprendre. Par exemple ça a été plus facile pour moi de maîtriser l'OT qui est réputé difficile d'accès que la Lofi12xt ou encore la Circuit Rhythm qui est réputée très facile d'accès :8O:
Après pour la Lofi 12 xt, elle était en compétition avec une Digitakt chez moi, donc à la base on est pas dans les mêmes gammes de prix/construction. Et c'est aussi une machine éprouvé à l'os mâture face à une nouveauté qui a évoluée depuis que je l'ai eu et qui évoluera sûrement par la suite vu le suivi d'updates qu'il y a sur leurs autres produits.
Pour en revenir à la Cydrums je la trouve bien positionnée niveau prix/specs, même si j'ai les mêmes réserves que pour la lofi12xt sur le workflow (taille des potards, etc...).
Une partie de ce qui me dérangeait sur ce dernier était aussi la gestion des samples, qui n'existe pas sur ce modèle.
83
Chacun son truc, je ne suis pas attiré par elektron, j' ai un m:s, ça me suffit

Beat Thang 4 Life

84

Beat Thang 4 Life

85
Je ne vois pas l'intérêt des line in?

Beat Thang 4 Life

86
Passer une autre machine dans les effets ?
Eviter de trimballer un mixer ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

87
On ne peut passer le line in que par la réverb, non ?
Ça aurait été chouette de pouvoir utiliser au moins le filtre.
88
Peut être une bonne surprise dans les update ?

Beat Thang 4 Life

89

je poste une dernière prod, je ne veux pas flinguer le fil surtout que je suis en mode découverte mais j'aime bien le workflow de la machine

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 28/06/2025 à 15:09:15 ]

90
Merci pour ton partage Circus ! J'aime bien ton instru. :bave: