réactions à la news Le Synthstrom Deluge en vente et avec une surprise
- 201 réponses
- 37 participants
- 20 666 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2016 à 16:06:46Le Synthstrom Deluge en vente et avec une surprise
La page de Synthstrom a bien évolué depuis que nous vous avons parlé de son Deluge. Vous pouvez notamment le commander à prix spécial.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tobdoly
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
191 Posté le 19/08/2019 à 14:06:13
Citation de vinzblob :
Hello. Heu... Quelqu'un a entendu parler d'un manuel pour la version 3.0 ??!
A sa sortie sans doute ^^
Pour l'instant l'OS est en bêta mais tout a fait utilisable
tobdoly
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
192 Posté le 19/08/2019 à 14:37:41
Désolé pour le double post, j'ai lu beaucoup de questions sur l'ergonomie et je vais vous répondre :
ça fait plusieurs mois que j'ai la bête et effectivement on peut avoir un peu peur de l'ergonomie et ses XX fonctions accessibles via shift+pad mais voilà:
-Les fonctions sont très bien regroupées sur les pads (browser, mode de lecture des samples, synth engine, enveloppes, lfo, tout est là et organisé de façon très logique)
-Les modulations sont d'une simplicité folle à appliquer : shift+pad de la fonction souhaitée puis shift+pad enveloppe, LFO, random ou note.
-Les combinaisons de touches ne sont pas très ardues: les pads ont une fonction suivant le mode dans lequel on se trouve (note pour les synthés, sample pour les kits, placement des séquences dans l'arrangeur le reste se fait avec shift mais les raccourcis sont imprimés sur le panel) ce qui nous emmène au dernier point
-L'apprentissage: la courbe d'apprentissage de cette machine est un vrai délice! Rien à voir avec un octatrack par exemple. Les 1ères fois, on ne peut pas jouer dans le noir car on a besoin de voir quels pads sont assignés à quels raccourcis mais avec la pratique on se rappelle très vite où se situent les différentes sections d'édition.
Voici le layout des différentes sections : https://i.imgur.com/hHLzlip.png
TOUT dernier point (promis, après j'arrête) : -L'écran ne pose pas tant de problème étant donné que TOUTE la machine sert d'écran, exemple: je veux moduler la fréquence de cut-off avec le LFO:
-shift+pad correspondant à la fréquence, le pad se met a clignoter, je peux alors modifier la fréquence par défaut si je le souhaite
-Shift+pad correspondant à l'un des deux LFO : les 2 pads (freq et lfo) s'allument et je modifie l'amplitude de modulation.
Tant qu'un paramètre est modulé, la source de la modulation va apparaitre sur les pads et l'écran affichera un point pour notifier que l’élément est modulé.
ça peut sembler un peu compliqué comme ça mais c'est très très intuitif
J'suis là si jamais vous avez d'autres questions sur cette brave bête =)
ça fait plusieurs mois que j'ai la bête et effectivement on peut avoir un peu peur de l'ergonomie et ses XX fonctions accessibles via shift+pad mais voilà:
-Les fonctions sont très bien regroupées sur les pads (browser, mode de lecture des samples, synth engine, enveloppes, lfo, tout est là et organisé de façon très logique)
-Les modulations sont d'une simplicité folle à appliquer : shift+pad de la fonction souhaitée puis shift+pad enveloppe, LFO, random ou note.
-Les combinaisons de touches ne sont pas très ardues: les pads ont une fonction suivant le mode dans lequel on se trouve (note pour les synthés, sample pour les kits, placement des séquences dans l'arrangeur le reste se fait avec shift mais les raccourcis sont imprimés sur le panel) ce qui nous emmène au dernier point
-L'apprentissage: la courbe d'apprentissage de cette machine est un vrai délice! Rien à voir avec un octatrack par exemple. Les 1ères fois, on ne peut pas jouer dans le noir car on a besoin de voir quels pads sont assignés à quels raccourcis mais avec la pratique on se rappelle très vite où se situent les différentes sections d'édition.
Voici le layout des différentes sections : https://i.imgur.com/hHLzlip.png
TOUT dernier point (promis, après j'arrête) : -L'écran ne pose pas tant de problème étant donné que TOUTE la machine sert d'écran, exemple: je veux moduler la fréquence de cut-off avec le LFO:
-shift+pad correspondant à la fréquence, le pad se met a clignoter, je peux alors modifier la fréquence par défaut si je le souhaite
-Shift+pad correspondant à l'un des deux LFO : les 2 pads (freq et lfo) s'allument et je modifie l'amplitude de modulation.
Tant qu'un paramètre est modulé, la source de la modulation va apparaitre sur les pads et l'écran affichera un point pour notifier que l’élément est modulé.
ça peut sembler un peu compliqué comme ça mais c'est très très intuitif
J'suis là si jamais vous avez d'autres questions sur cette brave bête =)
[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 14:44:13 ]
coyote14
15887
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 19/08/2019 à 14:43:25
Citation :
TOUT dernier point (promis, après j'arrête) : -
N’arrête pas! C'est tres Intéressant et très bien expliqué.
Ho'Dog
24744
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
195 Posté le 15/09/2019 à 14:28:27
Oh non pas loopop
Bon le deluge me fait de l'oeil depuis le début mais là, ça risque de devenir une furieuse envie
Bon le deluge me fait de l'oeil depuis le début mais là, ça risque de devenir une furieuse envie
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
196 Posté le 15/09/2019 à 16:06:08
Pareil pour moi, Ho'Dog : plus le temps passe, plus le Deluge se rapproche. Couplé à une Empress Zoia, j'imagine l'étendue des possibilités qu'il offrirait...
Ho'Dog
24744
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
197 Posté le 15/09/2019 à 17:02:36
Bah moi j'aime bien les groove et truc comme les elektron par exemple et là, y a un truc qui m'a interpellé mais qui a des limites vraiment pénible niveau seq, la 707...
Donc moi qui était plutôt du genre, tout le monde son seq et on tambouille tout ça, je me dis que ce deluge pourrait devenir mon seq central...
Donc moi qui était plutôt du genre, tout le monde son seq et on tambouille tout ça, je me dis que ce deluge pourrait devenir mon seq central...
[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 07:34:17 ]
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
198 Posté le 15/09/2019 à 17:12:11
L'avantage de cette groovebox sur les autres, à mes yeux, c'est la présence du synthétiseur et surtout du mode FM.
La polyphonie des pistes, le multisampling et l'ergonomie (à base de raccourcis rapides et visiblement intuitifs) m'apparaissent comme de gros points forts de la machine.
La polyphonie des pistes, le multisampling et l'ergonomie (à base de raccourcis rapides et visiblement intuitifs) m'apparaissent comme de gros points forts de la machine.
Ho'Dog
24744
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
199 Posté le 15/09/2019 à 19:21:01
yep et la batterie aussi, pouvoir commencer et continuer de bosser ou on veut( canapé, train, en conduisant, ah non, pas ça...)
le time-stretch/pitch-shift, le streaming de la carte sd...
le time-stretch/pitch-shift, le streaming de la carte sd...
cromx
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 08/01/2020 à 15:20:13
J'ai commandé la mienne, 129euros de frais de douane, expédition environ 1 semaine, je suis impatient de la tester...
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 15:20:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte