réactions à la news Le firmware du Deluge passe à la version 3
- 71 réponses
- 20 participants
- 6 684 vues
- 27 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Elmonstro

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/synthstrom-audible/deluge/forums/t.695860,a-propos-de-l-entree-audio-line-in.html
[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 17:23:11 ]

VE

Mais la réponse à dire d'enregistrer L d'un côté, R de l'autre j'capte pas bien si y'a qu'une entrée ligne : c'est enregistrer L PUIS rejouer la même chose pour enregistrer R et quand tout cela est fait additionner les 2 enregistrements dans le Deluge pour un son en stéréo ?
Parce que si c'est le cas c'est pas terrible du tout...
[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 21:58:09 ]

Ho'Dog

C'est une entrée stéréo...
après effectivement, y a un réglage pour le mono symétrique ou faut juste monitorer le "bon" côté ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 21:28:29 ]

Kamuzik

Bon, d'accord, c'est une super workstation avec Synthé/B à R/Sampleur/Séquenceur. Mais je viens de me taper le tutorial (presque) en entier, et dans les commentaires précédents, je ne lis aucune objection concernant l'interface, qui pour moi, est le parfait exemple d'un casse-tête chinois. On compte 272 pads dont les affectations sont écrites en petits caractères peu lisibles, il n'y a qu'un écran de 4 caractères (!!), et tout s'organise en sous-sous-menus qui empêchent de savoir où l'on est réellement dans cette architecture qui prive l'utilisateur de tout recours mental à une chaîne logique...
Et pour se familiariser avec le bouzin, pour y naviguer à l'aise, il faut absolument congédier ses amis, sa petite amie, couper son téléphone, fermer les volets, et plonger dans la logique du Deluge pour les 24 prochains mois, à l'exclusion de toute autre activité.
J'ai peur de comprendre où nous emmène cette conception moderne du numérique... J'ai peur.

Ho'Dog

À mon avis ils sont assez lisibles et au contraire, ils sont organisés de façon à "voir" l'arborescence des menus...
Je pense que c'est beaucoup plus ergonomique que tu crois à l'usage
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 17:37:08 ]

tobdoly

Pour finir, tu ne vois qu'un écran de 4 caractères, les "delugians" eux, voient un écran de 4 caractères + tous les pads qui affichent des infos (notes, formes d'ondes pour les samples, modulateurs linkés aux paramètres, clavier etc..)
Il y a plein de sous menus en effet mais ils sont tous accessibles via les pads, je n'ai jamais pris le temps de m'attarder sur l'arborescence des menus car je n'ai jamais utilisé le potard de sélection de menus à cet effet.

kro-matek

v:lecs

atlet7000

Même chose pour moi, l'envie ne fait que croître.
La machine semble suffisamment complète pour se passer d'ordinateur, au moins pour la composition et l'arrangement (le mode song paraît très intéressant).
Si elle possédait des sorties séparées (disons 4 paires stéréo), elle serait quasiment parfaite à mes yeux ; ou alors il faudrait qu'on puisse exporter les pistes séparément sur une STAN.
Le Deluge m'apparaît aujourd'hui comme la seule machine capable de combler mes attentes.
Et le Akai Force ?
On le trouve d'occasion au même prix environ.
Je me tiens un peu informé des nouveaux matos type séquenceur qui sortent, j'ai l'impression que le Force semble réunir à peu près tout ce qu'il faut, mais c'est vrai que ce Deluge est intéressant aussi.

Will Zégal

La Force sera surement intéressante... une fois terminée. Pour l'instant, il lui manque énormément de choses et la finalisation que le testeur d'AF attend pour publier la seconde partie du test... et la note n'est toujours pas là.

atlet7000

xHors sujet :La Force sera surement intéressante... une fois terminée. Pour l'instant, il lui manque énormément de choses et la finalisation que le testeur d'AF attend pour publier la seconde partie du test... et la note n'est toujours pas là.
Il me semble que la seconde partie du test concerne l'intégration software, ce qui ne m'intéresse pas.
Mais c'est vrai qu'il manque pas mal de trucs dessus, sauf si les maj corrigent ça, et concernant les autres défauts, ne connaissant pas du tout les MPC, je ne comprends pas trop les limites et manques de la bête, qui apparemment seraient les mêmes.
Pour l'instant j'avoue que le Déluge semble le plus prometteur.

Will Zégal

Ce qui me gène le plus dans la Force, c'est que c'est quelque par l'esprit d'une DAW dans un hardware.
Le concept est top. Vraiment. Sauf que c'est justement à cet esprit que je veux tourner le dos. Pas que ça ne soit pas bien dans l'absolu, mais que je fais de la meilleure musique autrement.
Notamment, la Force, c'est retrouver le système des surfaces de contrôle où les potards servent à plein de trucs selon le contexte. Quitte à avoir moins de possibilités, je veux désormais aller vers 1 bouton = 1 fonction.

Ho'Dog

c'est bien un deluge là?
Ixi au warehouse à Nantes...

Will Zégal

atlet7000

C'est clair on dirait bien un Deluge.
Elle s'est remis au hardware apparemment !
(Je vois très bien de quoi tu parles Will)

rubz

xHors sujet :Ce qui me gène le plus dans la Force, c'est que c'est quelque par l'esprit d'une DAW dans un hardware.
Le concept est top. Vraiment. Sauf que c'est justement à cet esprit que je veux tourner le dos. Pas que ça ne soit pas bien dans l'absolu, mais que je fais de la meilleure musique autrement.
Notamment, la Force, c'est retrouver le système des surfaces de contrôle où les potards servent à plein de trucs selon le contexte. Quitte à avoir moins de possibilités, je veux désormais aller vers 1 bouton = 1 fonction.
Petit up des familles et flagounet.
Je possède une Force day one et plus ca va plus je pense qu’elle va sauter au profit d’un déluge qui correspond au final plus à ce que je fais. Mon utilisation : live looping guitare stéréo , synth ( interne et externe ) clip launch et BAR. La force fait 3000 trucs mais juste lancer un rec ou un clip depuis un pédalier externe c’est pas possible ....

Du coup, en mode GAS en attente , c’est quoi Grosso modo le prix final avec taxes à l’import ? ( a la louche , si j’ai bien compris on est obligé de commander direct chez eux?)
Et deuxième question , en mode live looping , on peut overdub en audio dans le même clip ou c’est split sur des pistes séparées ? ( j’ai commencé à lire la doc mais pas terminé )

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 16:39:47 ]

artsun

Du coup, en mode GAS en attente , c’est quoi Grosso modo le prix final avec taxes à l’import ? ( a la louche , si j’ai bien compris on est obligé de commander direct chez eux?)
J'ai peur de dire une connerie parce que je n'ai pas la facture sous les yeux et que je ne me souviens plus exactement, mais c'était dans les 950 € je crois.... Je te redis quand je remets la main sur la facture...
Et deuxième question , en mode live looping , on peut overdub en audio dans le même clip ou c’est split sur des pistes séparées ? ( j’ai commencé à lire la doc mais pas terminé )
L'un ou l'autre au choix

chapolin

Et pour l'enregistrement des samples, y-a-t-il un mode replace en mode boucle, c'est à dire on enregistre, çà joue en boucle ensuite en restant en mode enregistrement, si on ne fait rien çà garde ce qui est enregistré et si on joue çà efface l'enregistrement précédent etc etc ?

En outre, ce qui est chouette avec cette machine, c'est que tu peux facilement doubler une piste de synthé et assigner à la seconde un autre son (par exemple, tu utilises le moteur FM pour la 1ère et un sample pour la 2ème, ce qui permet de cumuler les différents types de synthèse et d'obtenir des sonorités plus riches qu'avec les deux oscillateurs en mode soustractif).
[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 06:16:28 ]

chapolin

dekalboy

Hâte de le recevoir .
Je suis l,évolution de ce séquenceur depuis sa sortie et j,avoue la que la machine arrive à un niveau juste hallucinant :bravo craquage oblige
Va remplacer mon. OP-Z que j,ai perdu tellement il est petit

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 10:06:59 ]

Will Zégal

Cette machine surpasse à mes yeux les différents appareils que j'ai eus jusqu'ici, notamment l'Op-1 et la Digitakt.
Si le prochain firmware tient ses promesses (j'attends beaucoup de la mystérieuse fonction liée au raccourci "wavetable", dont le mini écran me dit qu'il viendra "soon"), elle devrait encore creuser l'écart avec ses concurrents, bien qu'il n'y ait à l'heure actuelle rien d'identique à mon avis (l'Akai MPC Live est ce qui s'en rapproche le plus, mais je pense que le Deluge a bien plus de possibilités, grâce à son séquenceur elektronesque et aux différents types de synthèse disponibles).
Dis-nous ici quel est ton avis sur la machine, une fois que tu l'auras reçue.

Voodooj

Oui je confirme bientôt les wavetables
Je suis en version beta test 3.1.5
Il y a encore des ajouts de fonctionnalités très sympa
Comme le beat repeat
Le nudge
Pouvoir connecter plusieurs interfaces midi .....
Bref c est hallucinant le rythmes des mises a jour
Et la réactivité de rohan le boss quand tu as un soucis est juste également incroyable
Que nous réserve synthstrom pour la suite ?
Du lourd comme d habitude
- < Liste des sujets
- Charte