réactions à la news Le firmware du Deluge passe à la version 3
- 71 réponses
- 20 participants
- 6 232 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2019 à 16:24:06Le firmware du Deluge passe à la version 3
La mise à jour que l’on attendait depuis son annonce en mars dernier par Synthstrom Audible est à présent en ligne.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 01/05/2020 à 00:44:57
Merci beaucoup pour ton retour Voodooj
Voodooj
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
62 Posté le 01/05/2020 à 16:16:14
Citation de dekalboy :
Citation de Gam :Citation de Voodooj :Hello
Oui je confirme bientôt les wavetables
c'est deja assez casse tete la programmation sur la 707, mais du wavetable sans ecran graphique du moins dans ses evolutions recentes, il y a quelque chose qui m'echappe]
Ya un écran ( certes assez lo Fi ) mais ce sont les pads qui font office d,écran si j,ai compris
Oui ç est bien ça
Toute la partie avec les pads fait office d écran pour les waveforms
Avec la possibilité de déplacer le Point de départ et la fin de l échantillon
Ça permet aussi de voir les waveforms quand tu pré écoutes
Les wavetables vont certainement pouvoir être visualisées de la même façon
Impatient de voir comment on va pouvoir manipuler tout ça
La sortie est imminente
Pour ma part cette façon de visualiser certaines informations n est vraiment pas un frein à la créativité
Comme toutes machines le déluge a certaines limitations
Mais elle a tellement d avantages Incroyables que ça fait très facilement oublier ces quelques limitations
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 01/05/2020 à 16:24:20
J'ai vu des videos, je ne suis pas convaincu du concept, c'est a la fois visible et a la fois pas du tout
Mais apres tout si les utilsateurs sont contents tant mieux.
Mais apres tout si les utilsateurs sont contents tant mieux.
[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 16:25:22 ]
artsun
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 01/05/2020 à 16:26:53
Citation :
J'ai vu des videos, je ne suis pas convaincu du concept, c'est a la fois visible et a la fois pas du tout
À l'usage ça passe crème, comme on peut zoomer énormément ça permet de positionner les points de départ/fin grossièrement, un coup de zoom, je repositionne plus précisément, un autre coup de zoom et je trouve le zero-crossing qui va bien. Hyper rapide.
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 04/05/2020 à 17:37:42
J'ai longtemps utilisé un SP-303, simple ssampleur de phrase de chez Boss, même de la célèbre série SP très largement utilisée.
Il n'y a pas d'écran, sauf un modeste LCD à 3 caractères. C'est pas avec ça que tu vas visualiser une forme d'onde.
Pourtant, des milliers de gens utilisent ces sampleurs et la série continue à ma connaissance à bien se vendre tandis que l'occasion décote fort peu*.
Etrange, non ?
Il n'y a pas d'écran, sauf un modeste LCD à 3 caractères. C'est pas avec ça que tu vas visualiser une forme d'onde.
Pourtant, des milliers de gens utilisent ces sampleurs et la série continue à ma connaissance à bien se vendre tandis que l'occasion décote fort peu*.
Etrange, non ?
x
Hors sujet :N'utilisant alors plus que ses effets, j'avais échangé le mien il y a quelques années contre un KaosPad 2 qui valait alors le même prix d'occasion.
Aujourd'hui, le KP2 est côté dans les 80-90 €, le SP-303 dans les 280 €
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 04/05/2020 à 17:52:04
Ca n'empechera pas que ca peu rebuter et laisse passer des acheteurs potentiels sur le cote.
Pour ma part a 1000€ en 2020, il y a des choses que je ne laisse pas passer.
Pour ma part a 1000€ en 2020, il y a des choses que je ne laisse pas passer.
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 17:55:11 ]
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
67 Posté le 04/05/2020 à 19:42:55
Je ne sais pas pour les acheteurs potentiels, mais pour les acheteurs tout court je sais qu'une grosse partie d'entres eux ont deja une bonne experience des sequenceurs et groovebox et semblent avoir trouvé avec le deluge quelque chose qu'ils ne trouvent pas ailleurs.
Alors oui 1000€ c'est une grosse somme, mais pas plus que pour les mc-707 (à sa sortie), akai force ou octatrack.
Laquelle de toutes ces machines est la moins frustrante et celle qui permet d'exprimer le mieux sa musique ? Toi meme , tu avais redigé un bon avis sur la mc707, non sans avoir mentionné des manques, le mode song , la gestion midi entres autres... A chacun de faire sa propre experience, mais bien souvent si on tombe sur ce forum ce n'est pas par hazard...
Il y a autre chose , le suivi des machines comme le Deluge, Cirklon, Blackbox, Pyramid, ... Toutes ces fonctionnalités qui viendront encore s'ajouter sur une duree longue du produit, les discutions possibles avec les developpeurs, sa liste de souhaits qui sera etudiée. Ça n'a rien a voir.
Alors oui 1000€ c'est une grosse somme, mais pas plus que pour les mc-707 (à sa sortie), akai force ou octatrack.
Laquelle de toutes ces machines est la moins frustrante et celle qui permet d'exprimer le mieux sa musique ? Toi meme , tu avais redigé un bon avis sur la mc707, non sans avoir mentionné des manques, le mode song , la gestion midi entres autres... A chacun de faire sa propre experience, mais bien souvent si on tombe sur ce forum ce n'est pas par hazard...
Il y a autre chose , le suivi des machines comme le Deluge, Cirklon, Blackbox, Pyramid, ... Toutes ces fonctionnalités qui viendront encore s'ajouter sur une duree longue du produit, les discutions possibles avec les developpeurs, sa liste de souhaits qui sera etudiée. Ça n'a rien a voir.
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 20:03:19 ]
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 04/05/2020 à 20:06:42
Citation de Elmonstro :
Laquelle de toutes ces machines est la moins frustrante et celle qui permet d'exprimer le mieux sa musique ? Toi meme , tu avais redigé un bon avis sur la mc707, non sans avoir mentionné des manques, le mode song , la gestion midi entres autres...
Tu dois faire erreur sur la personne
J'ai hesite a mettre l'arpegiateur, il y a un Step LFO qui fait le job, mais paqs de arpegiateur classique up/dowm etc...
Les moins -
- pas de mode song
- seulement 128 pas par clip
- pas de midi track
- pas d'implementation du midi digne de Roland
- lent a charger un projet
- pas de transition de projet pour set live
- implementation MIDI tres sommaire
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 20:08:41 ]
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
69 Posté le 04/05/2020 à 20:23:22
Si si c'est bien toi
N'empêche que le déluge malgré son écran sommaire fait tout ce que la mc707 ne fait pas et je crois, à confirmer avec les autres, que tu peux faire des lives de 1 heure sans problème.
Par contre pas de sorties séparées
N'empêche que le déluge malgré son écran sommaire fait tout ce que la mc707 ne fait pas et je crois, à confirmer avec les autres, que tu peux faire des lives de 1 heure sans problème.
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 20:25:08 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
70 Posté le 04/05/2020 à 22:14:17
Citation de Elmonstro :
Si si
Oui mais soit on veut une machine portable soit on veut des sorties séparées .
L,autre avantage de l’absence de sorties séparées est que cela nous,force a déjà a avoir,une vision du mixage en même temps que,le creation , ce qui, je m,ai constaté plusieurs fois , accélere la finalisation d’un morceau .
Mon déluge arrive le 11 mai . J.ai rejeté le,pyramid , pourtant il a un écran . Le déluge , je suis certain de l,apprivoiser .
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 19:47:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte