Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Compatibilité du QY100 avec un clavier Roland

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité du QY100 avec un clavier Roland
Bonjour,
Au vu descriptif, le QY100 correspond à ce que je cherche : un sequenceur qui permet de composer et d'improviser sur ses compos.
Par contre je souhaiterais pouvoir l'utiliser avec un clavier Roland (type Juno D) et je voulais savoir s'il n'y avait pas de problemes de compatibilité particuliers, si les sons du roland ne sont pas déterioré quand on les passe dans le QY100 ? et inversement.
Merci de votre aide,
Thomas.
2
Aucun problème de compatibilité. A partir du moment où tu utilises un clavier (n'importe lequel) en MIDI pour contrôler un séquenceur/arrangeur tel que le QY100, il n'y a aucune détérioration du son (audio) de l'un ou de l'autre, puisqu'il s'agit de transfert de données.

Si j'ai bien compris ton interrogation, tu ne retrouveras pas les sons de ton Roland dans le QY100 ! Le transfert qui s'opérera entre les deux est un échange d'informations de type (je résume) Note ON, Note OFF et pas mal de contrôles.
"Tu nous gonfles avec tes tagada, tagada..."
3
Hum... pas sur que ça marche en effet...
J'ai branché un JV1010 (expandeur Roland) sur un arrangeur QY70 (Yamaha).
Tout ce passe bien sauf pour les batteries.
Le map (attribution d'un son de percussion à une note donnée) n'est pas le même entre les 2 marques. Yamaha serait en XG et Roland en GS.
Le résultat est que les rythmes sont méconnaissables.
Par exemple pas de caisse clair ou 1 charlet à la place d'une grosse caisse.

Je n'ai pas encore trouvé la solution... Mais elle existe certainement.
Cordialement.
Phil
4
5
Je l utilise avec un Roland XP10 et aucun problème, les 2 communiquent bien ensemble, y compris lorsque que je démarre le QY100 à partir de la commande START de mon clavier

Mais attention, en mode arrangeur, le QY100 n émet pas en midi OUT, c est à dire que l arrangeur du QY100 ne pourra pas piloter un élément externe comme ton JUNI; en revanche, avec ton JUNO, tu peux commander l arrangeur du QY100