Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/258
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Transposer le midi du QY70

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transposer le midi du QY70
Bonjour à tous,

je suis de loin vos péripéties et je m'en aide, et me voilà devant un problème certain. :((

Enfin disposé à me lancer dans la transcription de mes fichiers du QY (full memory:??: :furieux: )vers mon ordi je me veux d'aller plus loin et de voir ce que ça donne sur cubase.

Premier malheur, tous les patterns que j'ai fait ne sont pas communicables, il faut passer par l'interface song (que je n'utilise peu ou pas).
1e question: peut on le faire quand même (et je ne le vois pas) ?

ensuite, je dissous les pistes en 16 pistes (cool), toute piano (pas cool). Le pire c'est que ma carte son est une yamaha (le comble).

Help me please !!!
2
Bonjour,
tout d'abord, est-ce une simple sauvegarde, ou veux-tu retravailler les patterns dans cubase?
Pour la sauvegarde, il existe l'utilitaire QY datafiler que tu peux télécharger.
Le lien se trouve dans un forum (sur audiofanzine) du QY70.
Bien entendu il faut le cable to host série.
Sinon, pour les patterns, le plus sùr, c'est de mettre en synchro esclave le qy70, maitre le cubase et d'enregistrer en temps réel dans cubase les 8 pistes de la pattern, pistes midi de 9 à 16 ou 1à8 suivant ce que tu as indiqué dans le system(qy70).
3
Merci Alex pour ton aide,

Je n'avais pas vu ta réponse :oo: d'pu ce message tardif
J'ai déjà utiliser le data filer, et c'est comme cela que je me suis rendu compte que ça ne sauvegardait que les song...
j'utilise un cable midi

Je vais essayer ta synchronisation tout de suite.

Seulement, est-ce que je peux ensuite les rebalancer sur le qy ? (je vais chercher et je reposterai si je trouve qqchose).

Merci en tout cas
4
Hello Alex,

J'ai essayé :??: et ça n'a pas marché.
:oops:

Je crois que je n'ai pas bien configuré cubase (j'ai mis qy70 dans le manager midi), mais je crois que je n'y suis pas arrivé correctement.
Il me faudrait un petit tutorial là dessus.
En effet, les sons qu'il me ressort ne sont pas configuré xg. (Tout est en piano)

le data filer serait un début mais il ne me semble pas permettre de sauvegarder des patterns.

HELP !!!
:(((