Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/258
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Probleme simple de mute d'un canal midi et pourtant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme simple de mute d'un canal midi et pourtant
Bonjour a tous les fanzineurs.

Je branche mon QY sur mon KORG (synthé esclave).
Sur mon QY, j'ai 1 basse sur C1 et une flute sur C2, pareil sur les canaux midi de mon synthé. Donc quand je fais play sur mon QY , j'entend les 4 sons (du QY et du KORG) simultanément dans ma table de mixage.... Super!

Maintenant comment faire pour ne plus entendre LA flute du QY (C2)?

Bon courage pour la comprehension de mon texte :oops:
2
Bonjour,

je pense que si tu veux désactiver le module sonore de ton QY, il faut que tu fasses Menu, Utility, Local on/off à mettre sur off.

c'est ce que j'ai cru comprendre dans ta demande...

@+

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Non non, c'est simple !

Il suffit de baisser le son de la piste "flûte" dans le mixer du QY : si tu es en mode SONG, appuie une fois sur le bouton SONG ; si tu es en mode PATTERN, appuie sur le bouton... heu... PATTERN. Là tu te mets sur le fader de la piste souhaitée, et tu règles son volume à 0 avec la touche -1/NO. Pour aller plus vite, tu peux aussi faire SHIFT-0.

Notes :
1- même avec son volume à zéro, la piste envoie toujours du MIDI vers l'extérieur, les vélocités MIDI enregistrées dans la piste ne sont pas touchées ;
2- si tu mets la piste en MUTE, les notes MIDI ne seront plus envoyées à ton Korg ;
3- j'utilise une autre solution : je n'ai rien branché dans le LINE OUT du QY... mais je m'en sers uniquement comme séquenceur MIDI, pas pour ses sons. :mdr:
4
Ah ben vi,

y avait ça aussi, effectivement... :mdr:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Impeccable blacklung ! :bravo:
Bien vu !