Qy70 ou roland pma 5 ? ou autres HELP ME
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 843 vues
- 3 followers

Arcturus
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2003 à 23:31:18Qy70 ou roland pma 5 ? ou autres HELP ME
Meme prix a peu de chose en occas
mais les difference sont t'elles importantes ? entre les 2 machines
je suis perdu ou y a t'il encore mieux dans ces gammes de prix ?
ya tellement de choix
avec un expandeur jv 1010 puisje deja faire du bon travail ?
merci d'avance
mais les difference sont t'elles importantes ? entre les 2 machines
je suis perdu ou y a t'il encore mieux dans ces gammes de prix ?
ya tellement de choix
avec un expandeur jv 1010 puisje deja faire du bon travail ?
merci d'avance

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/10/2003 à 01:13:46
Ne serait-ce que pour le nombre de pistes du séquenceur et sa souplesse d'utilisation, y'a pas photo: QY70.
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

0

nicoferv
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/10/2003 à 13:13:11
Salut,
Désoler de prendre la discusson en cours.
Je possede actuellement un QY70 et mon ancien sequenceur était le PMA5 et poir moi c'est clair comme de l'eau de roch. N'hesite pas une seule seconde et prend le QY70 il est mieux à tous points de vue (je ne suis même pas capable de trouver un points sur lequel le pma5 peut rivaliser avec le QY70. Mail moi si tu veux des infos particuliere.
Nico
Désoler de prendre la discusson en cours.
Je possede actuellement un QY70 et mon ancien sequenceur était le PMA5 et poir moi c'est clair comme de l'eau de roch. N'hesite pas une seule seconde et prend le QY70 il est mieux à tous points de vue (je ne suis même pas capable de trouver un points sur lequel le pma5 peut rivaliser avec le QY70. Mail moi si tu veux des infos particuliere.
Nico
0

Lsan
3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 29/10/2003 à 13:18:09
Yep je confirme, le qy70 est très bien...son principal défaut est la qualité de ses sons, encore qu'avec ses filtres integrés on peut parfois arriver à tirer quelque chose de bien...mais vu que tu souhaites bosser avec un bon expandeur, pas de problèmes...t'auras 16 pistes dans un mouchoir de poche (ou presque
)
à noter : le qy100 c'est le même, sauf qu'il y a une possibilité de backup sur smart media : pratique...(et en neuf, il me semble que le qy70 ne se fait plus)

à noter : le qy100 c'est le même, sauf qu'il y a une possibilité de backup sur smart media : pratique...(et en neuf, il me semble que le qy70 ne se fait plus)
0

Anonyme
521397

5 Posté le 03/03/2005 à 11:25:26
Je "up" ce vieux thread.
En effet je cherche un séquenceur/module de son (et sampling? ce serait trop beau...) portable car je suis souvent dans le train.
Il faut que ce soit simple (je sors le truc de mon sac et j'allume), autonome, etc.
J'ai dégagé le qy70 de tout ce que j'ai pu voir mais peut-être existe-t-il des concurrents?
Merci.
En effet je cherche un séquenceur/module de son (et sampling? ce serait trop beau...) portable car je suis souvent dans le train.
Il faut que ce soit simple (je sors le truc de mon sac et j'allume), autonome, etc.
J'ai dégagé le qy70 de tout ce que j'ai pu voir mais peut-être existe-t-il des concurrents?
Merci.
0

Anonyme
521397

6 Posté le 03/03/2005 à 13:50:30
Personne?
0

Fluch
549

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 03/03/2005 à 14:29:00
A mon humble avis, je ne lui connais pas d'équivalent ni de concurents dans d'autres marques(hormis bien sur un PC portable+softs).

0
Fluch

Anonyme
521397

8 Posté le 03/03/2005 à 14:32:06
Ok... bon ben si personne d'autre n'a d'idée je vais tenter ça.
0

Anonyme
521397

9 Posté le 03/03/2005 à 14:33:06
Des softs sur pda peut-être? 

0

alex007
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/03/2005 à 15:54:58
Bonjour,
le qy70 est très bien mais attention au niveau autonomie des piles, ça dure pas longtemps
Le qy100 me parait mieux en terme d'évolution et de contact extérieur, je crois qu'il y a une entrée audio.
Pour le sample, il ya le Su100 je crois yamaha aussi.
J'avais pensé, un temps, mettre les deux dans une valisette avec une mini batterie et un mini clavier
Voilà, bonne musique!
le qy70 est très bien mais attention au niveau autonomie des piles, ça dure pas longtemps

Le qy100 me parait mieux en terme d'évolution et de contact extérieur, je crois qu'il y a une entrée audio.
Pour le sample, il ya le Su100 je crois yamaha aussi.
J'avais pensé, un temps, mettre les deux dans une valisette avec une mini batterie et un mini clavier

Voilà, bonne musique!
0

Anonyme
521397

11 Posté le 03/03/2005 à 16:08:41
Su100 c'est vraiment trop limité pour la compo. Le qy100 est bien plus cher et n'ajoute que des choses peu importantes pour moi par rapport au qy70.
Bizarre qu'il n'y ai pas plus de produit de ce genre, je dois pas être le seul à avoir le fantasme de bidouiller n'importe où.
Bizarre qu'il n'y ai pas plus de produit de ce genre, je dois pas être le seul à avoir le fantasme de bidouiller n'importe où.

0

o-x-o
896

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/03/2005 à 16:33:39
Hello SpankMe,
Je serais toi je jetterais un oeil sur les softs pour PDAs il y a qqs tucs
Exemples :
https://www.planetgriff.com/galleria.php
ou http://www.sseyo.com/minimixa/SSEYO_miniMIXA_screenshots.html
http://www.core-sound.com/HighResRecorderNews.html
Tu as regardé le Pocket Studio 5 de Tascam ? mais je ne suis pas sure qu'au niveau sequencing se soit terrible...
La solution sur planetgriff a l'air bien sympa, avec plug-ins, ...
Je serais toi je jetterais un oeil sur les softs pour PDAs il y a qqs tucs
Exemples :

https://www.planetgriff.com/galleria.php
ou http://www.sseyo.com/minimixa/SSEYO_miniMIXA_screenshots.html
http://www.core-sound.com/HighResRecorderNews.html
Tu as regardé le Pocket Studio 5 de Tascam ? mais je ne suis pas sure qu'au niveau sequencing se soit terrible...
La solution sur planetgriff a l'air bien sympa, avec plug-ins, ...

0

Anonyme
521397

13 Posté le 03/03/2005 à 16:39:00
Ah ouais pas mal le planetgriff
maintenant faut voir combien peut couter un pocket pc...

maintenant faut voir combien peut couter un pocket pc...
0

Anonyme
521397

14 Posté le 08/03/2005 à 18:23:30
Bon... je viens de recevoir un qy70
ça a pas l'air mal du tout! si vous avez des tips, des softs ou autre pour cette bécane... je suis preneur ;)

ça a pas l'air mal du tout! si vous avez des tips, des softs ou autre pour cette bécane... je suis preneur ;)
0

Darsch
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 31/08/2005 à 19:17:40
Je galère un peu a utiliser le QY70....quelqu'un pourrait il m'aider ?
0

alex007
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/09/2005 à 09:37:19
Quel(s) problème(s)?
0

Darsch
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/09/2005 à 10:03:04
Bah je sais utiliser les pattern de bases, modifier le tempo, utiliser les touches keyboard pour des instruments
mais comment par exemple creer un chanson en partant de rien
Choisir les accord ? La batterie etc
mais comment par exemple creer un chanson en partant de rien
Choisir les accord ? La batterie etc
0

Darsch
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/09/2005 à 10:14:29
Humm attention a mon language...
c pas pattern de base mais songs...les patterns justement jcapte pas.
ne prend pas peur, je comprend tres tres vite je ne suis pas un débutant question matos infos...j'aimerai juste etre aiguyé.

ne prend pas peur, je comprend tres tres vite je ne suis pas un débutant question matos infos...j'aimerai juste etre aiguyé.
0

alex007
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/09/2005 à 10:34:51
Bon,
en mode song, mettre le curseur sur la piste pattern(Pt), enclencher le rec, puis choisir le mode step(en le sélectionnant avec (+)).
Ensuite appuyer sur play pour lancer l'enregistrement en mode step, on arrive à la première mesure.
Choisir la pattern(usine ou utilisateur) voulue.
Voilà.
Ensuite même chose avec la piste chord(Cd).
Maintenant il est également possible de le faire en live mais c'est plus difficile de lancer la bonne pattern à la mesure voulue!
bonne musique.
Si tu n'y arrives pas, tu me mail.
en mode song, mettre le curseur sur la piste pattern(Pt), enclencher le rec, puis choisir le mode step(en le sélectionnant avec (+)).
Ensuite appuyer sur play pour lancer l'enregistrement en mode step, on arrive à la première mesure.
Choisir la pattern(usine ou utilisateur) voulue.
Voilà.
Ensuite même chose avec la piste chord(Cd).
Maintenant il est également possible de le faire en live mais c'est plus difficile de lancer la bonne pattern à la mesure voulue!
bonne musique.
Si tu n'y arrives pas, tu me mail.
0

Darsch
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 01/09/2005 à 10:37:10
Jvai tester ca ;) jte remercie !
0
- < Liste des sujets
- Charte