Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/262
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Qy 70 avrec clavier maitre

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qy 70 avrec clavier maitre
Bonjour,

j'utilise le qy 70 essentiellement pour accompagnement, j'ai recemment acheté un clavier midi m-audio keystation 49 , pour le relier au qy 70.

probleme: les sons généré par le qy 70 via le clavier midi sont qqfois interrompus assez brutalement d'autres fois non , et ce d'une manière totalement aléatoire .

cela a t-il un lien avec la mémoire du qy 70 ?

si qq'un a rencontré ce genre d'incident ou une idée , merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Lol
13
Bon, quelqu'un peut me répondre ? :((
Merci d'avance ! :boire:
14
Le son de piano "brut" correspond au premier instrument, c'est celui qui est sélectionné par défaut tant que tu n'en a pas sélectionné un autre. Donc ça c'est normal.

Sur ton QY70, il faut déplacer le "curseur" (avec les flèches de défilement) sur la piste 1 (TRACK 1) si tu veux jouer / enregistrer sur la piste 1.

Normalement, et si je ne me trompe pas, les données MIDI de type Note sont toujours traitées, contrairement aux SysEx ou autres PitchBend qui peuvent être filtrés. Je ne vois pas où ça peut bloquer...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
=> Je voudrais m'acheter un clavier maitre pour exploiter les sons de piano et synthé dans un cadre répét live, sans enregistrement (afin de rajouter quelques nappes sur des reprises avec mon groupe) sur une piste du qy70. J'ai regardé la doc et à chaque fois il est question d'enregistrement...Merci si vous avez des infos là dessus. Que faut il faire ?
w
16
Tu peux tout à fait jouer l'instrument que tu veux, sur n'importe quelle piste, sans pour autant enregistrer, aucun problème ! Et cela en lisant une séquence déjà enregistrée sur le QY70, ou "à vide".

Tu peux affecter un instrument différent pour chacune des 16 pistes, et basculer très rapidement d'un instrument à un autre, simplement avec les flèches de déplacement (gauche / droite) qui te permettent de te ballader de piste en piste. Très pratique pour le live !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Désolé mais je ne comprends pas :-). Parce sur la doc du qy70 il est toujours question de prog pas à pas ou en live. En fait je voudrais pas que la mémoire
se bloque quand je joue dans un cadre live. Donc je ne vois pas comment faire pour passer dans un mode non song ou non pattern..OU alors il suffit simplement de brancher le clavier et de jouer ?
18

Citation : OU alors il suffit simplement de brancher le clavier et de jouer ?


Exactement. Dans ce mode de fonctionnement, la mémoire interne n'est aucunement sollicitée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com