Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/262
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Qy 70 avrec clavier maitre

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 055 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qy 70 avrec clavier maitre
Bonjour,

j'utilise le qy 70 essentiellement pour accompagnement, j'ai recemment acheté un clavier midi m-audio keystation 49 , pour le relier au qy 70.

probleme: les sons généré par le qy 70 via le clavier midi sont qqfois interrompus assez brutalement d'autres fois non , et ce d'une manière totalement aléatoire .

cela a t-il un lien avec la mémoire du qy 70 ?

si qq'un a rencontré ce genre d'incident ou une idée , merci d'avance
2
Je n'ai absolument aucun soucis de ce genre avec mon clavier connecté directement au QY70. Quand tu parles d'interruption brutale du son, se passe-t-il quelque chose au niveau de l'afficheur LCD ?
Ce problème peut à la rigueur venir d'un problème d'alim (faux contact pile ou connecteur alim externe) ou du cordon MIDI (mais j'y crois moins).
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un problème lié à la mémoire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour,
tu as relié ton QY70 directement en midi avec ton M-audio, ou passes-tu par un ordi?

Quand les sons s'interrompent, c'est pendant que tu joues, une séquence seule, un changement de programme à partr du M-audio?

A première vue, je pencherai pour un dépassement de polyphonie. :((

Si ça peut t'aider!
4
Les 2 ; séparément et en même temps.

la coupure de son intervient sur une note seule, répétée (comme quand on accorde un piano par ex. ) et avec + ou - de force ds l'attaque ... et avec n'importe quel programme (piano, orgue, strings , etc ;; sauf pour les percu ... là , pas de prb !!)

je vais essayer d'alimenter le clavier séparément , pour voir si le prb persiste ;

merci de vos réponses .
5
As-tu essayé de faire un reset total? :??:
Je ne me souviens plus de la manip mais ça doit être indiqué dans la doc.
Après avoir sauvegardé tes songs bien sûrs!
6
Sur une même note répétée... Un peu comme si une information MIDI "Note Off" d'une note précédente arrivait en retard et se plaçait juste après l'information MIDI "Note On" de la note suivante.

As-tu la possibilité d'essayer avec un autre clavier maitre ou synthé quelconque possédant une sortie MIDI ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Le reset ne donne rien , et comme je ne peux essayer avec un autre clavier, je vais contacter M-Audio pour + d'infos ..

en ts cas merci


suite et fin: j'ai rendu le M-AUDIO et j'utilise un roland pc 180a et là plus aucun problème!
8
Bonsoir à tous,

désolé de revenir sur le sujet, mais j'ai personnellement un problème quand je branche mon Midistart II au QY70 : je n'entends aucun son... jusqu'à ce que je fasse une manip (je vous avoue que je ne sais plus laquelle ! :oops: ), et j'entend un son de piano "midi" (brut, sans aucun effet). :?!:

Je branche mon câble midi du "Midi out" du clavier maître au "Midi in" du QY70. :bravo:

Voici ma question : j'avoue que j'ai encore un peu de mal avec le midi, et surtout avec les réglages midi du QY70 (j'ai pourant potassé la doc...). :??:
Quels sont les réglages hyper importants à faire pour que je puisse piloter la petite bête de Yamaha à l'aide du clavier ??? (midi, thru, local on/off, etc.). :???:

Je remercie d'avance ceux qui vont me donner un coup de pouce. :coucou:

Merci les gars (et les filles peut-être !) et bonne soirée ! :up:
9
C est quoi un midi start lol

g
http://esquice.free.fr
10
Midistart II = clavier (j'imagine).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com