Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY 700 et .mid

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
1 QY 700 et .mid
Salut à tous
voilà ,j'ai un qy700 et je n'arrive pas à trouver comment il faut faire pour sauvegarder en .mid les morceaux que j'ai fait. .......si si j'ai bien lu le manuel mais lorsque je suis ce qui est indiqué ,je vois le chargement s'opérer mais lorsque je veux entendre la disquette ,il n'y a pas de son. Alors je voudrais bien savoir où je "merdouille".
merci de m'aider
2
OK. Ca nécessite d'être systématique. Merci de décrire exactement dans l'ordre toutes les opérations que tu fais pour sauvegarder en .mid. Merci aussi d'indiquer quelles erreurs tu constates ensuite: "pas de son" n'est pas assez précis pour un diagnostic correct.
3
Alors voilà :

1) J'allume le QY700
2) j'appuie sur la touche SAVE
3) j'arrive sur l'écran DISK......SAVE SONG
4) song 01 est surlignée et je clic sur la touche > sous +1 YES pour nommer ma chanson
5) ensuite j'appuie sur la grosse flèche au dessus de l'inscription GENERAL MIDI et XG
6) ça me met "executing"
7) je vois le chargement s'opérer
8) pas moyen d'écouter quoi que ce soit

Autre méthode

si j'appuie sur DISK (en dessous de UTILITY) ,j'arrive sur ALL DATA , STYLE etc.... ,là je choisis SONG SMF <<<FORMAT O ou 1 ou xg headr ,je donne un nom à mon morceau ,j'appuie sur la grosse flèche blanche ,ça charge et résultat je n'entends aucun son. Rien n'est enregistré sur la disquette car lorsque je charge mon morceau dans CUBASE sur une piste MIDI ,ça me charge un fichier ,oui, mais sans aucun son (ou signal MIDI).
J'avoue que je m'y perds un peu.
Merci de m'aider
4
Salut à tous

La première méthode permet une sauvegarde au format Q7S (pas midi) :!:
J’ais essayé la second méthode de sauvegarde au format 0,1,et XG keadr dans SONG SMF.
La lecture des fichiers sur Cubasis, vanBasco's Karaoke Player, Windows Media fonctionnent.

Que sauvegardes tu, des pistes de 1 à 16, de 17 à 32 ou des PATTERNS :?:
Peux tu vérifier l’attribution des instruments pour chaque pistes dans Cubase :?:


A plus tard.
5
BONJOUR
quand je fais un morceau je me sers du premier mode SONG......PLAY et je travaille avec PATTERN......CHORD.....TEMPO . Ensuite lorsque c'est enregistré je clic sur SAVE en bas de l'écran et c à partir de là que c le bazard.
Comment fais-tu pour savoir si ça sauvegarde les pistes 1à16 ou 17 à 32 ,
Dans cubase quand j'importe le morceau sauvegardé sur le qy ,ça ne me met qu'une seule piste avec rien dedans (aucun signal)
Sinon si je sauvegarde en passant par DISK.........SONG SMF etc... quand j'envoie ce fichier sur cubase ,ça me met "le projet x .q7s n'est pas valide
@+
6
Bonjour

La sauvegarde sous SONG SMF de ton QY700 Gabdag a un problème :| .

:!: Les fichiers SMF (Standard Midi File) son exclusivement de la forme ********.mid quelle que soit la sauvegarde (au format 0,1,et XG keadr) dans SONG SMF du QY700.

De mon coté je recherche toujours l’origine du dysfonctionnement.
Le QY700 ne Bug jamais. Courage!

@ plus tard