Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Chargement de son sur la disquette du qy700

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chargement de son sur la disquette du qy700
Bonjour a tous,

J'ai deux trois questions au sujet de ce sequenceur sachant d'avance que je ne connais rien du tout a ce séquenceur.

1ere question:peut ont charger des sons (d'internet ou autre)sur la disquette et pouvoir les retravailler sur le qy700.

2eme question:quand ont travaille sur un pattern en lui infligant plusieurs effets en meme temps,(en live)peut ont avoir le meme probleme que sur la rm1x,c'est a dire que la machine ralentie d'un seul coup a ne plus rien reconnaitre.

3eme question:combien d'effets peut ont jouer en meme temps,aisi que le qualité des effets et le nombre qu'il y en a.

merci d'avance.........ju
2
Ben... le qy700 c'est une une banque de son GM améliorée (XG). donc il y a les sons qui sont dans la boîte et c'est tout. En plus, l'appareil commence à dater et cela s'entend. La qualité de on est moyenne. Pour les effets, c'est trois effets dont un peut être positioné en insert.

Je n'ai pas la réponse à ta deuxième question.
3
Merci "bisounours"
donc on ne peut pas importer de sons par la disquette.dommage.
et aux niveau des sons de la bebete,c'est les meme que la rm1x,il se ressemble ou rien a voir du touT?
par contre l'effet positionner en insert,ben je comprends pas trop ce que tu veux dire.desolé.
4
Hello, en insert, ça veut dire que l'effet que tu lui auras assigné ne sera qu'à lui, en "envoi" c'est un effet généralisé sur l'ensemble des tes pistes comme une reverbe ou un delay que tu peux doser à ta guise, c'est entre autre ce que ça veut dire sinon c'est un algorythme effet (comme un compresseur par ex) assigné directement de la tranche où se trouve ton son, un peu comme une nouvelle couche sonore !

Nak

5
Alors ce que dit"bisounours",il y a que trois effets dans la machine dont un que l'ont peut assigner sur des sons separés?
6
...moi non plus je n'y comprends rien en "insert" !!!

bref,... je suis un "dingue" du qy700 et je ne jure que par ça (sauf pour les sons) et je crois comprendre que tu connais le rmx 1... bein, le qy est en fait un rmx1 boosté (écran++;32 pistes...sons;mémoire..) sauf qu'il est surtout dédié à la compo de séquences et moins au "live"....
si tu veux le sampleur en plus et des potards... tourne toi vers le rs7000.
cony
7
Ok ok ok :D:

mais je crois surtout qu'elle m'interesse plus trop.
8
Alors!j'ai le qy700 depuis environ 7 ans.je n'ai jamais voulu m'en séparer par peur de manquer de ses capacitées de communication midi.Bref pour répondre clairement aux questions de bizounours.

il ne possede que 2 molettes de variations en temps reel avec des assignements limités a cut-off,dry/wet d'un effet(présence),fréquence d'un effet,etc,
il n'y a aucun beug de la machine quand tu lui envois plusieurs données à la fois puisque en live elles se limites a tes deux molettes et solo,mute track.Si tu veux tu peux programmer des sections A,B,C,D,E,F,G qui te permettent de varier le jeu des pistes grace aux touches du miniclavier.

pour les trois effetcts tu as pour toutes les pistes sont,une variation (disto,chorus,eq3band,etc),un chorus(chorus,celeste,etc,)et une reverb parmit plusieurs choix.
tu peux mixer le gain de chaque fx par piste grace a des potentiometres virtuels.
Tu peux utiliser ta variation en insert,cela implique que tu ne pourra utiliser la variation que sur une piste à la fois.C'est du tout ou rien.soit tu envoi tout l'effect,soit rien.Quand tu utilise cet config,tu as plus de possibilitées de réglage de ta variation et de controle en live.

c'est un séquenceur et nopas un sampleur,donc tu ne peux entrer des echantillons.le qy700 accept néanmoins le format midi.tuy peu donc enregistrer les données midi de tes song ou patterns pour les transferrer via ou vers un ordi mais le choix des sons est à refaire!

en conclusion,je dirais que pour le live c'est pas tarrible,les son sont vieux.C'est une machine exceptionnele de part ces possibilitées midi.si tu arrives a configurer la machine pour qu'elle communique avec une autre machine genre expandeur,sampleur,ordinateur,la c'est cadeau!
Nohay@lapatine.net