Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Boutons

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 033 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boutons
Chalut à tous

Voilà, j'ai un QY300 mais j'ai les boutons des notes qui déconne. Je suppose que les contact ne se font plus bien. Existe-t-il une solution pour pouvoir à nouveau appuyer sur les boutons en caoutchouc sans bouriner dedans pour que l'information passe :8)
Merchi!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'en n'ai plus le souvenir désolé mais c'est pas compliqué ! certain !
12

si l'un d'entre nous démonte le sien, il serait sympa de faire un petit tuto là dessus...

sinon, il y a une vidéo du démontage sur Youtube, un truc hyper chelou d'un gars qui l'enveloppe dans du papier d'allu pour le dé-briquer... mais bon, en tout cas on voit le démontage étape par étape si ma mémoire est bonne...

13

sinon, pendant qu'on est dans les boutons... quelqu'un a déjà tenté de remplacer / dédoubler un des boutons par un switch externe commandable au pied ? (il y a certaines fonction qui ne sont pas commandables via midi et qui peuvent manquer, comme le +1 / song select...)

14
Citation de marclr17 :
si l'un d'entre nous démonte le sien, il serait sympa de faire un petit tuto là dessus...
sinon, il y a une vidéo du démontage sur Youtube, un truc hyper chelou d'un gars qui l'enveloppe dans du papier d'allu pour le dé-briquer... mais bon, en tout cas on voit le démontage étape par étape si ma mémoire est bonne...


Oui mais assez bêtement, si on parle du même, le type a mis en accéléré tout ce qui concerne le démontage...

http://youtu.be/Pd2IFqf9uLY

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 11:19:34 ]

15

ah ok, c'est pas malin en effet...

16

Citation de : marclr17

si l'un d'entre nous démonte le sien, il serait sympa de faire un petit tuto là dessus...

sinon, il y a une vidéo du démontage sur Youtube, un truc hyper chelou d'un gars qui l'enveloppe dans du papier d'allu pour le dé-briquer... 

 

+1 pour un tuto pas à pas (pour un séquenceur ça va de soi non ?  facepalm )

J'ai pas compris pourquoi le gars l'enveloppe dans de l'alu .....

17
L'aluminium, ce ne serait pas pour une histoire de mise à la masse ou d'électricité statique ? :???:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

18
Salut; suite "mauvais contacts touches"; pour ceux que cela peut encore intéresser; Je parle du clavier en bas (touches en genre caoutchouc)pas le reste (en plastoc). J'ai exploré l'intérieur,espérant accéder aux clavier du bas : bien trop complexe à mon gout et risque de dégradation . J'ai remonté le dessous et j'ai pensé à extraire les touches qui déconnaient ,avec un petit tournevis,en bas de chaque touche; en fait le caoutchouc se déchire tout autour de celle ci et s'enlève assez bien ; une fois dégagée ,on a accès à la carte imprimée;Attention de ne pas rayer celle ci avec le tournevis,(ne pas le pousser celui ci trop fond) J'ai donc nettoyé les contacts (touches et carte imprimée)avec un produit "Bardhal contacts"; touches replacées dans leurs logements et plus de problèmes ! inconvénients : ne pas passer l'aspi sur le clavier ! ne pas renverser le séquenceur !mais si elles tombent ,on les replace ...Si on pense revendre la bète, cela risque de poser problème. Avantage : pas de démontage farabuleux . Bon, chacun voit...C'est bien sur ,une solution extrème ! Quant aux autres claviers (touches plastoc),peut etre que pulvériser le produit,autour des touches ,suffit; j'en doute... A+

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 10:13:00 ]