Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/258
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Ca vaut quoi face au sequenceur des mpc ?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ca vaut quoi face au sequenceur des mpc ?
Voila tout est dans la question ...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout d'abord ROploplo je pense pas que le poum tchak soit réservé au hip-hop :P:
Ensuite c'est clair que c'est pas fait pour enregistrer un solo de piano je m'en doute bien, mais bon quand tu sais jouer un solo de piano pourquoi avoir besoin d'un sequenceur?
Comment faisait on avant sans Cubase?
Au fait t'en penses quoi roploplo du QY? C'était ca la question

Ensuite Cony les pads c'est pareil ca n'a pas trop d'utilité pour moi je fais tout sur mon clavier midi.
Par contre comme tu dis l'écran du QY a l'air très confortable.
Donc si je te suis si je prends le QY j'aurais toute les fonctions de la mpc( quantize,groove...) et meme plus !
Il a un mode pattern? pas a pas et tout le tointoin ?
Merci a vous
12
Mkl j'avais pas vu ton post ! je suis d'accord avec toi on assimile trop vite Mpc a hip-hop.
Et par la meme dire qu'il faudrait juste une mpc faire du bon hip-hop.
Certains y croient tant mieux pour eux
A+
13
....puiqu'il y a polémique sur ce que j'ai dit... je le dis haut et fort :
j'ai une sp606 et je ne fais pas de hip hop !

bein ! dis donc, faut faire gaffe à ce qu'on dit ici ! vous êtes encore + susceptibles que des chanteurs de hip hop ! TIENS ! :lol:
14
Et le mc80? :mdr:
15
En fait c'est roploplo il me fait trop délirer...
16
Bon plus sérieusement conyb aucune polémique tes infos m'ont été trés utiles .
Roploplo m'en veux pas les tiennes un peu moins je me demande encore pourquoi t'as répondu :?:
Et pour conclure moi je fais du hiphop j'ai pas de pads et je veux pas de mpc :D:
A+
17
YES !
18
Pour repondre à la question de depart, le QY700 c'est de la bombe. je l'ai possédé à une epoque, pour ensuite acheter une RS7000. Mais je regrette quand meme le sequenceur 32 pistes ! :tourne:

En plus si je me rappelle bien il a deux sorties MIDI, donc niquel pour controler plusieurs machines.

Il doit pas couter trop cher en occaze, mais il doit pas etre facile à trouver aussi....Si t'en trouve un saute dessus, c'est vraiment un achat rentable.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

19
Salut ,je suis d'accord ,le QY700 reste un tres bon sequenceur ,avec 2 midi out ,une fonction arrangeur qui peut etre utile pour coucher une idée rapidement ,un mod JOB hyper puissant , la gestion des CC,nrpn,rpn,SysEx ,etc
seul defaul ,la memoire est plutot limite ,et l'ecran crame les yeux :lol: ,j'avais mis un film pare-soleil sur le mien !!!
20
Ya pourtant un bouton de reglage du contraste il me semble?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA