Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/258
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sons du QY700

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons du QY700
Bonjour, les presets du QY700 sont ils les mêmes dans les autres modèles de QY? (70, 100 etc...)
existe t il un expandeur yamaha avec tous les sons du QY700?
merci !!
2
Salut,
Dans mes souvenirs, seul le QY100 a la même table d'onde que le QY700.
Pour les expanders, il s'agit de la gamme MU (50, 80, 90...) qui exploite cette même table d'onde, mais dont certains presets varient selon les modèles. La qualité des convertisseurs joue également dans le rendu final.
Du reste, j'apprécie assez cette série qui sonne pas mal dans un mix et qui est vraiment plus qu'honnête pour maquetter.
D'ailleurs, si je trouve un MU100 dans le coin...

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
Les séries QY ne valent à mon avis que pour la qualité de leur partie "sequencer" qui est vraiment très bien fichue... Pour le reste, c'est vraiment pas terrible et c'est peu de le dire... J'ai eu successivement un MU-15, puis un QY-70 et enfin un QY-100 et à part quelques bonnes basses et quelques claviers électroniques sympa, on fait presque un bon en arrière de deux décénnies dans la qualité sonore... Sans parler de l'horreur des styles d'accompagnement, guitares électriques notamment...

Christophe

4
Eh oui, vingt ans déjà, ça ne nous rajeunit pas.
Pour ma part, j'aime assez la partie drums qui permet une belle expressivité quand on utilise les possibilités de la norme XG.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats