Sujet de la discussionPosté le 24/01/2009 à 18:16:02QY700 / Expandeur
Salut! Je reviens à la charge,avec mon QY700. Je souhaite élargir les possibilités des sons (pas avec les midifile),par midi. Je m explique (hum):j ai l 'habitude une fois un morceau terminé (mixé),sur le sequenceur,de l enregister en steréo, sur un 8 pistes,pour continuer mes parties de guitare ... Je voudrais faire la mème chose,en passant par un expandeur (que je n ai pas encore); Bon, je connais que couic en midi et expandeur... Questions: 1 seul cable suffit il,entre le QY700 et l'expand? Il y a une manip à faire :"out chang" ?Si l expandeur accepte tous (ou en partie),les canaux,le mix sera chinté! Bref je patauge...Voulez vous m aider ? merci ,meme si pas de réponse ...Rob
roger2004ien
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/01/2009 à 03:59:06
Bon
je suis pas sur d'avoir tout saisi.
en gros le qy700 séquence du midi avec des sons internes dont tu peux te passer (si tu veux) pour ne garder que le signal que tu envoies via 1 cable midi à ton expandeur.
Expandeur qui lui génére le son.c'est donc de ce côté qu'il faut regarder pour le nb de sorties séparées...
après pour les règlages midi éventuels, ca dépend de l'expandeur mais ils ont tous un forum ici !
Merci pr ta réponse; Je peux donc ,choisir 1 ou plusieurs pistes ,pr les diriger vers l expand. mais là, pas question,je pense de les mixer ; alors je dois les sortir ,de l expand.(signal par signal ou simultanément?), à la table de mix. de l enregistreur.. par midi ou line ? a+
Ne pas oublier que lorsque tu pilotes un expandeur avec le QY700, tu utilises la sortie out en midi qui est un protocole qui ne véhicule que des informations numériques (il n'y a pas de son analogique).
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
argusbleu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 28/04/2009 à 16:54:38
J ai "accouplé",un motif rack,au QY700 et après les recherches ,(comme pour toute nouvelle machine entre les mains), je dois dire que le résultat est concluant!Des sons extra ,qui completent ou remplacent ceux du veteran QY700; longue vie a ces 2 bètes !
C'est en effet une bonne solution.
Il s'agit d'un bon moyen pour créer des séquences d'accompagnement et ensuite d'improviser sur un autre canal de ton synthé.