Sujet Cette machine permet-elle de faire ce genre de choses ?
- 13 réponses
- 3 participants
- 2 104 vues
- 4 followers
roger2004ien
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2008 à 10:11:49Cette machine permet-elle de faire ce genre de choses ?
Bonjour,
en vue d'un achat
je souhaiterais savoir tout d'abord s'il est possible de programmer et enchainer des séquences de longueurs différentes?
Je cherche en fait une machine à séquencer qui puisse me permettre de délaisser mon ordi aussi bien au studio qu'en live...
J'ai téléchargé le mode d'emploi mais il est assez difficile de se rendre compte sans la bête sous les yeux - forcément.
Chez moi j'ai tout mon temps mais mon inquiètude vise plutôt son éventuelle utilisation sur scène...
Qui l'utilise en live? et comment?
ya t il un blanc nécessaire ou tout autre inconvénient au changement de song comme trop souvent sur ces machines...?
J'ai eu beau lire les posts la dessus - je n'en sais pas plus - certains disent que c'est super en live d'autres pas du tout.
Je ne connais pas le fonctionnement du qy700 (par contre la rm1x oui mais je l'ai revendue il y a un moment et souhaite passer à autre chose)
donc est ce possible de s'en servir avec des sortes de sections dans lesquels se trouvent des patterns par exemple pour reprendre le mode rm1x...?
Tout ça pour séquencer librement à la volée...?
Ultime question est-il possible de boucler des régions d'une piste?
ou des pistes? peut on boucler des endroits de pistes indépendamment des autres?
Merci à ceux qui m'aiguilleront,
si elle ne répond pas à mes attentes je vais devoir attraper un séquenceur atari...
en vue d'un achat
je souhaiterais savoir tout d'abord s'il est possible de programmer et enchainer des séquences de longueurs différentes?
Je cherche en fait une machine à séquencer qui puisse me permettre de délaisser mon ordi aussi bien au studio qu'en live...
J'ai téléchargé le mode d'emploi mais il est assez difficile de se rendre compte sans la bête sous les yeux - forcément.
Chez moi j'ai tout mon temps mais mon inquiètude vise plutôt son éventuelle utilisation sur scène...
Qui l'utilise en live? et comment?
ya t il un blanc nécessaire ou tout autre inconvénient au changement de song comme trop souvent sur ces machines...?
J'ai eu beau lire les posts la dessus - je n'en sais pas plus - certains disent que c'est super en live d'autres pas du tout.
Je ne connais pas le fonctionnement du qy700 (par contre la rm1x oui mais je l'ai revendue il y a un moment et souhaite passer à autre chose)
donc est ce possible de s'en servir avec des sortes de sections dans lesquels se trouvent des patterns par exemple pour reprendre le mode rm1x...?
Tout ça pour séquencer librement à la volée...?
Ultime question est-il possible de boucler des régions d'une piste?
ou des pistes? peut on boucler des endroits de pistes indépendamment des autres?
Merci à ceux qui m'aiguilleront,
si elle ne répond pas à mes attentes je vais devoir attraper un séquenceur atari...
- 1
- 2
roger2004ien
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/12/2008 à 20:09:18
Oulalalaaaa
ca s'annonce plus que bien tout ca...
Je me sentirais bien mieux sur scène avec la bécane...
Je vais lui adjoindre mon cher Yamaha Su700 pour balancer du sample, ma uc33e pour controler,
et pis par la suite un virus c voire une tb303 (quand je serais riche),
et ce sera le bonheur !
Pour le pc, je vais pouvoir le délaisser un bon moment mais pas totalement l'abandonner bicose ya des traitement que la su700 ne peut pas faire et que je suis donc obliger d'effectuer sur pc...
mais bon déjà de plus avoir à allumer le pc, brancher le clavier midi usb, lancer fruity ou ableton, charger le vst...tout ca pour avoir de quoi jouer un son de piano ca fais long !
bref ca va être bon !
merci pour toutes ces explications mantronic,
sinon dernier point hors sujet,
je capte pas,
tout le monde dis que c'est rare et dur à attraper parce tout le monde garde la bête...
mais rien que dans les annonces y'en a déjà 4 ou 5 (-1 parce que j'ai acheté le mien ici héhé)
sur ce bonne soirée mec !
et vivement le weekend prochain mouaha!
ca s'annonce plus que bien tout ca...
Je me sentirais bien mieux sur scène avec la bécane...
Je vais lui adjoindre mon cher Yamaha Su700 pour balancer du sample, ma uc33e pour controler,
et pis par la suite un virus c voire une tb303 (quand je serais riche),
et ce sera le bonheur !
Pour le pc, je vais pouvoir le délaisser un bon moment mais pas totalement l'abandonner bicose ya des traitement que la su700 ne peut pas faire et que je suis donc obliger d'effectuer sur pc...
mais bon déjà de plus avoir à allumer le pc, brancher le clavier midi usb, lancer fruity ou ableton, charger le vst...tout ca pour avoir de quoi jouer un son de piano ca fais long !
bref ca va être bon !
merci pour toutes ces explications mantronic,
sinon dernier point hors sujet,
je capte pas,
tout le monde dis que c'est rare et dur à attraper parce tout le monde garde la bête...
mais rien que dans les annonces y'en a déjà 4 ou 5 (-1 parce que j'ai acheté le mien ici héhé)
sur ce bonne soirée mec !
et vivement le weekend prochain mouaha!
TaikoElectro
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/01/2009 à 19:01:50
Petit exemple d'utilisation Live du QY700 avec Un Nord Modular G2, MAM MB33 MKII, Microkorg, Machinedrum, TR707 et SP404, le tout connecté en midi sur le QY700 et en audio sur une console 16 pistes.
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=49887577
Le son est très (très) sale et la video bouge, mais le live est fait sans laptop. Ceci est un set electro-tek mais on peut largement l'utiliser pour d'autres musiques.
Voilà donc une application live du QY700.
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=49887577
Le son est très (très) sale et la video bouge, mais le live est fait sans laptop. Ceci est un set electro-tek mais on peut largement l'utiliser pour d'autres musiques.
Voilà donc une application live du QY700.
roger2004ien
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/01/2009 à 22:00:13
Merci pour le lien On-Line...
Entre temps j'ai reçu la mienne...et je suis loin d'être déçu !
Je suis aussi rapide que lorsque je bossais sur Rm1x (ergonomie que j'avais perdu en passant sur pc) et en même temps le système de section/pattern me permet de tester des combinaisons super rapidement comme sur fruity loops.
Au début j'avais pensé à une Roland mv8800 - trop cher !
J'en étais revenu à acheter un Atari falcon ou 1040 (!) pour pouvoir être tranquille...je pense avoir trouvé le compromis idéal vu que j'ai un sampleur à côté...
Je suis vraiment content de cette bécane, et puis n'ayant pas mon sampleur et expandeur sous la main pour l'instant,
je dois dire que les sons xg/gm éditables sont pas si pourris que ça avec les effets par dessus...enfin pour se faire une idée hein n'exagérons rien...
en tout ca fait un bon bloc notes lorsqu'on voyage et ca c'est excellent...
Sinon pour revenir à cette vidéo et à ton utilisation,
comment fais-tu en fin de morceau,
je veux dire par là,
je sais qu'il faut tourner la molette pour changer de song (!)comment fais tu pour enchainer - tu tapotte un ptit coup sur ton clavier pour envoyer un son de synthé ou bien autre chose,un long sample par exemple...?
a+
Entre temps j'ai reçu la mienne...et je suis loin d'être déçu !
Je suis aussi rapide que lorsque je bossais sur Rm1x (ergonomie que j'avais perdu en passant sur pc) et en même temps le système de section/pattern me permet de tester des combinaisons super rapidement comme sur fruity loops.
Au début j'avais pensé à une Roland mv8800 - trop cher !
J'en étais revenu à acheter un Atari falcon ou 1040 (!) pour pouvoir être tranquille...je pense avoir trouvé le compromis idéal vu que j'ai un sampleur à côté...
Je suis vraiment content de cette bécane, et puis n'ayant pas mon sampleur et expandeur sous la main pour l'instant,
je dois dire que les sons xg/gm éditables sont pas si pourris que ça avec les effets par dessus...enfin pour se faire une idée hein n'exagérons rien...
en tout ca fait un bon bloc notes lorsqu'on voyage et ca c'est excellent...
Sinon pour revenir à cette vidéo et à ton utilisation,
comment fais-tu en fin de morceau,
je veux dire par là,
je sais qu'il faut tourner la molette pour changer de song (!)comment fais tu pour enchainer - tu tapotte un ptit coup sur ton clavier pour envoyer un son de synthé ou bien autre chose,un long sample par exemple...?
a+
TaikoElectro
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/01/2009 à 10:06:42
Citation : comment fais tu pour enchainer
Je ne travaille pas en mode song pour le live car il ne me permet pas de voir les phrases à l'intérieur des différents patterns, on ne voit que les numéro de piste. De plus le mode song m'enfermerais dans un morceaux pré-écrit, bien pour une compo mais pas pour le live. Enfin pour moi cette souplesse me va comme ça !
Je travaille donc en mode pattern où :
- je peux voir mes phrases ligne par ligne (genre US0021) car j'utilise pas mal de canaux midi (4 pour le G2, 1 pour le MK, 1 pour la MD, 1 pour la TR707, 1 pour ma MAM, 1 pour la SP)
- je peux changer de pattern en utilisant les touches A à H. Donc chaque pattern contient des phrases différentes. Pour le live 8 patterns contenant 16 canaux avec des phrases différentes suffit ...
- Toutes mes boites à rythme dépendent du QY700 uniquement au niveau du tempo. Chacune d'elle possèdent ses propres patterns rythmiques. Pas de pattern de rythme dans le QY700.
- Mes changment de morceaux se font en changeant le programme contenant les patterns (01 ->02 avec la molette ou le clavier en appuyant sur 02/enter) ce qui a pour effet de garder les boites à rythme en lecture (vu qu'elles ont leur propre patterns). Je coupe tout ce qui mélodique. Petite subtilité, ma MD peu générer des mélodies, mais c'est encore autre chose.
Je re-synchronise en appuyant brievement en rythme sur la touche "arrière" (à coté du bouton lecture) pour que la synchro du rythme de mes patterns du QY700 ne soit pas décalé par rapport à ceux des boites à rythme.
Car quand je change de morceaux les BAR sont au bon tempo mais pas synchronisées sur les mesures du QY700, d'où la re-synchronisation en appuyant sur "arrière" qui met à "0" le premier temps pour les BAR et la QY700.
Il faut bien sur changer la perf du G2, le kit et le pattern de la MD, le pattern de la TR et le patch du MK. Le live c'est aussi un vrai jeu avec les machines, c'est ça qui est fait une performance. Je n'utilise pas les son de la QY700, il ne sont pas vraiment de bonne qulité pour produire, maquetter peu-etre, et encore.
Mon sampleur ne sert qu'à ajouter des voix, pas de boucle rythme ou synthé, j'utiliserais un PC autrement ...
Ce set peut être créé autrement avec un PC séquenceur, mais je veux absolument créer un live uniquement hardware. Je me laisse le PC en séquenceur pour les enregistrement en studio en untilisant toujours que des machines "réelles".
Voilà pour ces explications un peu longues et floues pour les non possésseur de QY !
Bon live !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2