Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Cette machine permet-elle de faire ce genre de choses ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 097 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cette machine permet-elle de faire ce genre de choses ?
Bonjour,
en vue d'un achat
je souhaiterais savoir tout d'abord s'il est possible de programmer et enchainer des séquences de longueurs différentes?

Je cherche en fait une machine à séquencer qui puisse me permettre de délaisser mon ordi aussi bien au studio qu'en live...
J'ai téléchargé le mode d'emploi mais il est assez difficile de se rendre compte sans la bête sous les yeux - forcément.

Chez moi j'ai tout mon temps mais mon inquiètude vise plutôt son éventuelle utilisation sur scène...

Qui l'utilise en live? et comment?
ya t il un blanc nécessaire ou tout autre inconvénient au changement de song comme trop souvent sur ces machines...?

J'ai eu beau lire les posts la dessus - je n'en sais pas plus - certains disent que c'est super en live d'autres pas du tout.

Je ne connais pas le fonctionnement du qy700 (par contre la rm1x oui mais je l'ai revendue il y a un moment et souhaite passer à autre chose)
donc est ce possible de s'en servir avec des sortes de sections dans lesquels se trouvent des patterns par exemple pour reprendre le mode rm1x...?
Tout ça pour séquencer librement à la volée...?

Ultime question est-il possible de boucler des régions d'une piste?
ou des pistes? peut on boucler des endroits de pistes indépendamment des autres?

Merci à ceux qui m'aiguilleront,
si elle ne répond pas à mes attentes je vais devoir attraper un séquenceur atari...
:P:
2
Mais bien sur que c est possible , pour la fonction de delimiter une portion sur une piste , pas de probleme . Cette fonction s appelle songs LOCATOR .Pour du live , c est sur les sons sont plus qu encien mais ils sont XG avec filtres resonnance enveloppe a programmer comme on veut dans la partie EDIT voice . Tu trouvera pas mieux a l heure actuelle comme machine sequenceur hard . Le dernier monstre sequenceur pro hard de yamaha . Tout le monde en cherche un , c est dire , mais peut de monde le revende , pour cause. De plus , rien n empeche de lui adjoindre une machine exterieur commendé en midi ( 2 midi in , 2 midi out sur le QY700 a l arriere )en ce qui concerne de rajouter de nouvelles possibilitées de sons . ATTENTION toutefois au lecteur de disquette interne ( si la machine ne tourne pas de temp en temp ), il peut se bloquer a cause de ne pas tourner. :clin:
3
Merci Mantronic pour ces renseignements...
:D:


Il y a deux points qui restent obscurs , je cite :

"est ce possible de s'en servir avec des sortes de sections dans lesquels se trouvent des patterns par exemple pour reprendre le mode rm1x...?
Tout ça pour séquencer librement à la volée...?

Ultime question est-il possible de boucler des régions d'une piste?
ou des pistes? peut on boucler des endroits de pistes indépendamment des autres?"

En gros peux on faire tout ce qui est énoncé au dessus en temps réel sans faire stop sur la machine (changer des points de loop in/out sur chaque piste, changer de pattern sans se soucier de leur longueur,etc...
quelqu'un confirme?


J'insiste parce que j'en ai assez d'acheter du matos en me disant que ca doit correspondre alors que c'est un peu flou dans ma tête...ca a beau être du bon matos (qui plus est qui me fait bien envie :) ) je veux arrêter le cercle achat/revente car ne correspond pas etc...donc siouplé soyez coopératifs !
Merci !
:D:
4
Non , ce n est pas possible de poser les changements que tu cite SANS ARRETER . Tu reprend ta piste de song ou patterns apres arret stop . Le QY700 tout comme le RM1-X a la possibilitée de programmer des sequences dans les trois modes suivant : GREED , STEP par STEP , ou a la volé en temp reel. Peut de sequenceurs peuvent pretendre a autant de possibilitées , TOUT les sysex sont facilement visualisable sur ecran apres edition de songs pu patterns , et on peut ajouter des changements de voix , programmes changes suppressions de données etcc .. , Sur tout ce qui est editable . Un must . A noter que les phrase presets de motifs , Tu devra les copiers dans une partie vide qui recoit tes patterns programmé pour pouvoir faire des changements sur ceux ci . Pour la partie LOCATOR , tu peut copier une partie de portion de piste sur un endroit vide. :clin:
5
Merci...
Donc...juste pour être sûr d'avoir bien compris (jsuis un peu dur dla comprenette 'voyez)

ya t il un système de section/sous patterns que l'on peux switcher live...comme sur la Rm1x...?

Je voudrais vraiment être sûr de ca
(désolé j'ai pas tout pigé de ce que tu dis Mantronic - je ne suis pas un pro du midi - je ne sais même pas ce qu'est un Sysex (!)

Le plus important pour moi c'est de pouvoir bosser du type :
rentrer mes pistes midi jouées par une mc202 ou un virus
j'édite ma première pattern
je switch sur la deuxième j'édite
pîs apres sans coupure aucune (facon rm1x vraiment) switcher la lecture de la pattern 1 a 2 a 3 a 2 a 1 etc...pour se faire une idée des différents arrangements possibles et imaginables...


puis en live,

pouvoir switcher de patterns puis passer aux potards sur les machines pour moduler le générateur de son (encore une fois un expandeur type virus ou mc202)

Merci pour ta patience si tu as le courage de répondre...
ce serait bien aimable...

sans quoi je vais me lancer sur séquenceur atari 1040
et je sens que je pourrais faire ce que je veux - de ce que j'ai vu,
mais au prix de combien de nuits blanches???

a+

:D:
6
Bon je reviens à la charge...

J'aimerais vraiment savoir :
ya t il un système de section/patterns à la rm1x...?

merci !
:D:
7
He bien possedant les deux ( rm1-x et qy700 ) , je vais te repondre non , le qy700 n a pas le system switchs section comme la rm1-x , tout comme toi , je trouve cela dommage , s aurais put fa :clin: ire une sacre groove machine , mais le but de yamaha avec le qy700 n a pas ete de faire une ((groove machine)) , mais mais de mettre a disposition un sequenceur hard pour pouvoir mettre a plat des composition sans trop se servir du pc . Le but , a ete atteint .
8
A noter que tu peut tres bien faire plusieurs patterns users , pourquoi pas apres rout , tu a des possibilitées d enregistrer 16 pistes sur un patterns users , ensuite tu l enregistre et ainssi de suite , tu fais ensuite passer tes patterns users comme tu veut , c est comme si tu te servais des switch section de la rm1-x , tu fais simplement une copie d un de tes users de patterns en patterns users , pour avoir les memes voix sur chaques pattern users , et apres tu fais tes modifs pour chaques , me suis bien fais comprendre ou c est moi qui ne capte pas la!!! :)
9
Merci pour ces précisions,
pour le détail de la technique détaillée dans ton dernier post, je pense que je comprendrais mieux une fois la bête entre les mains...parce que là !
:D:

en tout merci mantronix, c'est sympa d'avoir pris le temps,
j'envoie le paiement aujourd'hui pour la mienne,

c'est Dé - ci - dé !

je pense pas que je le regretterais...
:aime:

ah oui une dernière question si tu es encore dans le coin,
quand tu enregistre une piste midi disons un synthé externe,
est ce que les mouvements de cutoff ou tout autre cc sont enregistrés sur la meme piste,
ou il faut créer une autre piste ou les deux sont possibles?

Comment ca marche?
:???:
10
T'inquete pas man , tout est enregistré sur la piste que tu enregistre , en temp reel , changement de programme , mollette de modulation , pitch bend , enfin tout ce que tu peut imaginer ,et ce pour chaquune des 16 pistes de la partie arrngeur ou des 32 piste de base de la partie SONGS qui te permet d'enregistrer tes morceaux . De plus , apres tu va sur EDIT , pour voir les informations de ta piste enregistrer , et la , de visu sur ton ecran , ou tout est affiché , mais vraiment tout , tu peut encore apporter des changements si tu le desire . Tu va voir , tu ne va plus pouvoir t'en passer , et mettre ton pc , si tu est baroudeur , au repos . Franchement , beaucoup de groupe l'utilise sur scene pour declancher des RM1-X ou tout ce que tu veut . A la difference d'un pc , lui sur scene ne plante jammais . Ravis pour toi si tu a put en pecher un. :bravo: