Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet problême différence de note entre le mode record et le mode play

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problême différence de note entre le mode record et le mode play
bonsoir,
je viens d'acquérir cette magnifique machine.
J'ai un souci quand je veux enregistrer un kick ou une note d'instrument.
En fait, quand j'enregistre -en step, overdub et replace (tous les modes)- par exemple un Hi Hat, je le joue ou le dessine, là tout va bien, le son est celui du hi hat mais quand j'ai fini l'enregistrement, le son est une note en dessous. Donc ça joue par exemple un tom au lieu du kick.
Donc, j'ai une ligne de toms au lieu de kicks par exemple.

Sauriez vous me dire comment résoudre ce problême?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, non la réinitialisation n'a pas résolu le problême.
Si tu trouves la solution, je suis preneur.
12
Bizarre votre histoire et je comprends que cela vous agace... pouvez vous,expliquer de A à Z,votre méthode d'enregistrement (sur mode figure pattern,ou song) ; peut etre ainsi ,nous verrons plus clair ?..
13
salut et merci .
en mode patern je place la batterie sur une piste ensuite je place une rythmique (clavier) sur une autre piste
je passe en mode song pour enregistrer mon accompagnement (patern)
j ouvre enregistrement patern et je place le patern que je viens de fabriquer .
j ouvre le mode accord pour y placer ma grille d accord .
je fait jouer ma song , et dés qu il y a un changement d accord la batterie (que j avais enregistré sur le patern)ne joue plus ce qui etait initialement enregisté ( decalage de note en fait ).
j ai bien reglé tout les parametre que tu a precedement evoqué . j ai meme reinitialisé . mais rien n y fait . j espere avoir ete suffisement clair pour que tu comprennes .
14
Peut etre la solution ? lorsque tu crées une phrase (us),de batterie ,il faut bien entendu ,régler le parametre "type" de la dite phrase ,sur "bypas"; pour cela, une fois ta phrase "us" numérotée,tu clic sur F4 (phrase solo)et sur F6 (phr.table). Sur ce tableau,tu modifies le type :"bypas" ! tu choisis aussi ,le kit de batterie ... et tu écoutes ton song; tu me donneras ta réponse ... A+
15
Je précise qu'une fois ta phrase drums numérotée (us),tu clic sur le bouton rouge(REC)et tu tombes direct sur le tableau "Pat- REC,en question; profites en aussi,pour attribuer le nombre de mesures,si ce n'est déja fait ....
16
Salut Argusbleu,
Ça venait en effet du type. C'est bon, j'ai créé un beat à la volée, ensuite "phrase solo" et "phr.table". J'ai modifié le type qui était en fait en "chord2" en "bypass.
Et ça fonctionne.
Merci encore ! Je n'exlue pas de te redemander d'autres conseils vu la complexité de la machine.
Bonne soirée
17
Ce sera avec plaisir,si possible.... bonne zizic
18
chouette ça marche ....
apres avoir bataillé en vain . tu me (nous ) sauves ...
faut dire que je sors du qy 300 avec des manipulatons differentes de celui ci ( en plus les disquettes ne sont pas lu pas le 700 ( juste les pistes du sequenceurs , mais pas les phrases ni les patern . grrrrrr)

merci