Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet problême différence de note entre le mode record et le mode play

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problême différence de note entre le mode record et le mode play
bonsoir,
je viens d'acquérir cette magnifique machine.
J'ai un souci quand je veux enregistrer un kick ou une note d'instrument.
En fait, quand j'enregistre -en step, overdub et replace (tous les modes)- par exemple un Hi Hat, je le joue ou le dessine, là tout va bien, le son est celui du hi hat mais quand j'ai fini l'enregistrement, le son est une note en dessous. Donc ça joue par exemple un tom au lieu du kick.
Donc, j'ai une ligne de toms au lieu de kicks par exemple.

Sauriez vous me dire comment résoudre ce problême?
2
salut; cette machine est assez complexe et pour digérer son contenu,faut bien compter 1 mois , et si on ne pratique plus pendant un certain temps, on risque d'oublier pas mal de choses ... ton problème ,pourrait peut etre venir (je dis bien peut etre),du mode "Play fx",qui se trouve en bas,à gauche de l'écran (Song ou Pattern). Tu clic dessus,(touche F1),puis tjrs en bas d'écran,à droite (touche F4),pour arriver sur "dr tab edit". Tu controles,sur la ligne :"dr table", si une ou plusieurs pistes sont connectées (si oui,un chiffre s'affiche ,dans la piste concernée),tu les ramènes à zero,représenté par le symbole: -- Ce mode permet de changer un instrument de batterie pour un autre ,dans toute la piste . En espérant que ce soit ça,bonne journée !
3
salut Argusbleu,
Merci pour ta réponse.
En effet le manuel est conséquent et ça occupe le plus clair de mon temps ces derniers temps.
En ce qui concerne mon problême, j'ai vérifié dr" table" et tout est à zero (--).
Je ne vois pas d'ou ça peut provenir.Je ne peux pas enregistrer un kit à la volée sans que les hits changent lorsque je quitte le mode record .
4
dernier conseil (apres ,je vois plus...); toujours dans "play effect",va dans :"Transpose" et controle la ligne du mème nom,les correcteurs doivent à zéro ,sinon,les instruments changent !Au fait,une fois ton rec terminé,tu peux vérifier dans "patt edit",si les symboles des instrum.,correspondent,à ce que tu as joué(par rapport aux touches) A+
5
Suite...il te reste toujours la possibilité d'initialiser ton séquenceur,pour retrouver les réglages d'usine (page 23) bonne chance
6
Argusbleu,
j'ai vérifié tout ce que tu m'as dit et tout est à zéro(--).
Je ne comprends vraiment pas et effectivement je pense de plus en plus réinitialiser la machine. Je me dis que c'est peut être le précédent propriétaire qui a modifié quelque chose. J'ai une question justement. Quelle est la manip pour réinitialiser la machine en version d'usine et est ce qu'en le faisant la machine garde toutes les phrases, les sounds, les patterns...
Merci
7
Salut; Tu dis avoir la notice; lis ,page 224,le chapitre "Default-initialisation" : cette manip,permet de retrouver les instruments effacés,suite aux substitutions... Sinon, la véritable initialisation (réglages d usine),se trouve en page 23; il te faut la disquette d'origine et tu suis la procédure; de la sorte,tu retrouveras les styles d'origine,avec les phrases ,modes,réglages d'usine .... Si tu crains pour tes données actuelles ,fais d'abord une sauvegarde sur une autre disquette ; A+
8
Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai réinitialisé la machine telle qu'elle était à la sortie d'usine.
Sur mon manuel en français, les instructions sont à la page 54. Peut être que ça change selon les langues.
Maintenant j'ai un gros souci, c'est que j'ai eu la machine sans la disquette avec tous les styles, les sons (all data).
Et désormais la machine est complêtement vide..
Comment faire??
Merci
Merci
9
Mon problême est résolu, j'ai trouvé les data d'usine .
10
salut , est ce que cela a resolu ton probleme initiale ?
que je sache avant de faire la meme manip ( j ai le meme souçis que toi)