Automations?
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 361 vues
- 5 followers
Spiral_Static
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2013 à 17:55:00Automations?
Bonjour à tous,
J'ai dernièrement reçu mon QY700, et j'en suis ravis!
Cependant, j'avoue être un peu dérouté par le système d'automations.
Y a-t-il une manière plus simple, pour faire une bête automation de volume par exemple, que de créer n points que l'on va par la suite modifier manuellement un par un?
Ce procédé me semble relativement lourd et long.
C'est peut-être une histoire d'habitude, ne possédant le séquenceur que depuis une semaine...
Bien sûr, on peut enregistrer un mouvement de molette mais il sera difficile d'atteindre un résultat aussi précis que celui que j'attends.
Il existe peut-être une fonction à l'image de "Crescendo" dont on peut modifier la valeur du program change?
Avis aux pro-QY700, comment procédez vous? Existe-il d'autre techniques, d'autres astuces?
Merci d'avance pour votre aide!
Alex
J'ai dernièrement reçu mon QY700, et j'en suis ravis!
Cependant, j'avoue être un peu dérouté par le système d'automations.
Y a-t-il une manière plus simple, pour faire une bête automation de volume par exemple, que de créer n points que l'on va par la suite modifier manuellement un par un?
Ce procédé me semble relativement lourd et long.
C'est peut-être une histoire d'habitude, ne possédant le séquenceur que depuis une semaine...
Bien sûr, on peut enregistrer un mouvement de molette mais il sera difficile d'atteindre un résultat aussi précis que celui que j'attends.
Il existe peut-être une fonction à l'image de "Crescendo" dont on peut modifier la valeur du program change?
Avis aux pro-QY700, comment procédez vous? Existe-il d'autre techniques, d'autres astuces?
Merci d'avance pour votre aide!
Alex
- 1
- 2
Delacosta
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 19/01/2013 à 18:37:27
Le choix de la précision d'une courbe programmée ne te laisse pas d'autres choix que d'éditer point par point.
D'ailleurs peu importe le soft ou le sequencer, si tu veux une précision robotique il faut éditer au détail. Si tu veux plus de dynamique ou une impression plus "réaliste" dans tes courbes alors tu enregistre ton automation en direct.
Concernant une fonction type CRESCENDO je ne crois pas, mais en même temps je me rappel plus trop.
D'ailleurs peu importe le soft ou le sequencer, si tu veux une précision robotique il faut éditer au détail. Si tu veux plus de dynamique ou une impression plus "réaliste" dans tes courbes alors tu enregistre ton automation en direct.
Concernant une fonction type CRESCENDO je ne crois pas, mais en même temps je me rappel plus trop.
Spiral_Static
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 19/01/2013 à 18:58:19
Merci DonDess pour cette réponse.
Sans parler de précision robotique non plus, tu confirmes donc qu'il n'existe pas d'autre moyen que de placer les points à l'oeil pour faire une automation linéaire, ou exponentielle?
Autre question: comment se comporte la variation entre deux points? Si la valeur du program change augmente par "palier", on a plutôt intérêt à ce qu'il y ait une maximum de points pour avoir une variation la plus progressive possible, non?
Manuellement, ce n'est pas trop fastidieux?
Sans parler de précision robotique non plus, tu confirmes donc qu'il n'existe pas d'autre moyen que de placer les points à l'oeil pour faire une automation linéaire, ou exponentielle?
Autre question: comment se comporte la variation entre deux points? Si la valeur du program change augmente par "palier", on a plutôt intérêt à ce qu'il y ait une maximum de points pour avoir une variation la plus progressive possible, non?
Manuellement, ce n'est pas trop fastidieux?
Delacosta
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 19/01/2013 à 19:59:58
Personnellement j'utilisais le menu édition pour mes automations.
A mon avis les données d'un point à un autre ne se déplacent pas, se sont des valeurs fixes..
Donc si tu veux une courbe de type S sur un filtre tu doit éditer en fonction.
Mais comme je disais dans mon autre message, je ne me rappel plus très bien puisque je travaille sur logiciel depuis 7ans, mais ayant utiliser le QY+sampler pendant 7~8ans je confirme qu'avec l'habitude l'édition fait parti de la méthode de travail et ne gène plus.
A mon avis les données d'un point à un autre ne se déplacent pas, se sont des valeurs fixes..
Donc si tu veux une courbe de type S sur un filtre tu doit éditer en fonction.
Mais comme je disais dans mon autre message, je ne me rappel plus très bien puisque je travaille sur logiciel depuis 7ans, mais ayant utiliser le QY+sampler pendant 7~8ans je confirme qu'avec l'habitude l'édition fait parti de la méthode de travail et ne gène plus.
Sebounet
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/01/2013 à 20:41:23
il faut parler de Control Change, pas de Program Change.
Les CC sont encodés "tels que reçus" dans le QY700, et ne peuvent y être retravaillés que manuellement, point par point. Le QY700 n'est pas porteur d'algorithmes permettant de modifier a posteriori la pente d'une succession d'informations: il ne dispose pas d'implantation de formules mathématiques l'autorisant. C'est donc de l'extérieur que doit venir l'information complète, qui ne pourra être retravaillée que "step by step", ou en overdub.
Les CC sont encodés "tels que reçus" dans le QY700, et ne peuvent y être retravaillés que manuellement, point par point. Le QY700 n'est pas porteur d'algorithmes permettant de modifier a posteriori la pente d'une succession d'informations: il ne dispose pas d'implantation de formules mathématiques l'autorisant. C'est donc de l'extérieur que doit venir l'information complète, qui ne pourra être retravaillée que "step by step", ou en overdub.
Spiral_Static
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 19/01/2013 à 22:14:22
Au temps pour moi Seb pour mon abus de langage.
C'est que le midi est encore un univers trop flou pour moi!
Connaîtrais-tu un moyen simple d'importer cette information dans le QY700?
Il faudrait dessiner la courbe dans un soft et la transmettre au yamaha?
Merci pour ces précisions en tout cas.
C'est que le midi est encore un univers trop flou pour moi!
Connaîtrais-tu un moyen simple d'importer cette information dans le QY700?
Il faudrait dessiner la courbe dans un soft et la transmettre au yamaha?
Merci pour ces précisions en tout cas.
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 20/01/2013 à 03:25:21
y a pas moyen de creer des "courbes" de "continuous data", on peut sur la rs7000 et son sequenceur est tirée des QY...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Spiral_Static
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 20/01/2013 à 13:30:29
Je vois.
Le meilleur moyen serait donc de dessiner une courbe sur une autre plateforme avec la meilleure résolution possible (nombre de points quoi) et de l'importer dans le QY.?
Je ne vois pas trop comment procéder...
Merci à tous en tout cas pour vos précisions!
Le meilleur moyen serait donc de dessiner une courbe sur une autre plateforme avec la meilleure résolution possible (nombre de points quoi) et de l'importer dans le QY.?
Je ne vois pas trop comment procéder...
Merci à tous en tout cas pour vos précisions!
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 20/01/2013 à 14:36:50
comment ça marche le QY? t'as un menu job aussi qui regroupe l'undo, les notes, les events et les phrases pour les editer?
si oui, regarde si dans les events tu as une option "create continuous data"...
bon je dis peut etre nimp et ces options n'existaient pas sur le QY mais ça vaut le coup de mater...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Spiral_Static
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 20/01/2013 à 14:51:45
Oui c'est ça, il y a un menu job avec plusieurs fonctions.
Mais malheureusement, aucune ne s'intitule "create continuous data"...
Le QY ne peut donc pas creer ce type de courbe, le seul moyen étant de les importer de l’extérieur.
Je vais devoir encore un peu creuser
Merci pour ton aide!
Mais malheureusement, aucune ne s'intitule "create continuous data"...
Le QY ne peut donc pas creer ce type de courbe, le seul moyen étant de les importer de l’extérieur.
Je vais devoir encore un peu creuser
Merci pour ton aide!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2