Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Je cherche de l'aide pour une bonne connexion dans une cyber-chaîne MIDI

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
1 Je cherche de l'aide pour une bonne connexion dans une cyber-chaîne MIDI
Amis du forum...
Je cherche une aide pour un bon briffing...Venant tout juste d'aquérir Cubase 1.0.5.61, je souhaiterais un bon conseil pour réaliser la chaîne suivante: P.C.---QY700----WX5----clavier muet MIDI. En effet dans le paramètrage se rapportant à la configuration automatique le QY700 n'est pas inventorié et en le faisant apparaitre dans "autres periphériques" je ne parviens pas à l'utiliser comme par exemple enregistrer à partir du mini-clavier du QY700
et encore moins (si c'était possible!!!) utiliser ses nombreuses phrases musicales.
Qui me donnera le juste paramètrage tant du QY700 que de Cubase pour pouvoir créer cette chaîne?
Jusqu'à présent je n'utilisais le QY700 que dans mes prestations comme accompagnement
dans mon spectacle quand j'ai la chance de trouver un lieu où me produire.
D'origine métropolitaine, je réside en Guadeloupe depuis 25 ans et le peu de personnes maîtrisant les outils musicaux informatiques ne sont pas très enclines à fournir de l'aide par peur de la concurrence sur le petit marché des prestataires.
Dans l'espoir que ce message dans ce forum touchera l'un d'entre vous, j'attends déjà une réponse qui me satisfera.
Toutes mes musicales salutations, cordialement.
Lecha.
P.S.: à toutes fins utiles, j'utilise XP Pro. une carte-mère Asrock K7VM4 BMS1Y6334 et une carte-son créative 5.1.
2
Salut lecha,

En fait tu veux composer dans cubase pour réinjecter tes séquences dans le QY 700 ?

 

 

3
Bonjour Lebenn,
Ravi d'une première réponse, à ce premier message...en fait je cherche, dans un premier temps le mouvement inverse c'est à dire utiliser les phrases du QY700 pour les travailler dans cubase sans passer par le floppy mais si le bon paramètrage me permet cette exécution il va sans dire que l'inverse sera alors possible à savoir réinjecter les séquences dans le QY à partir de Cubase...et puis surtout, dans l'immédiat, pouvoir me servir du mini-clavier du QY pour composer dans Cubase. Voilà, as-tu les bons paramètrages tant de Cubase que du QY700? J'ai déjà mailé une demande chez Yamaha mais jusqu'à présent je n'ai aucune réponse...
A bientôt de te lire.
Lecha.
4
Je ne sais pas si c'est possible, en fait tu nous fait le coup du séquenceur séquencé... :mrg:

Pour se servir du clavier, il ne devrait pas y avoir de problèmes, tu branches la sortie midi du QY dans l'entrée de ta carte son, tu te positionnes sur la piste 1 du QY et normalement tu devrais recevoir les notes sur le canal midi 1 dans cubase.

Par contre il doit faloir régler ta piste sur externe, il me semble, mais je ne pourrais pas t'aider plus, le QY est à mon pote avec qui on co-compose, et c'est plutôt sa partie à lui...

 

 

5
Merci du briffing, je vais essayer...pour le coup du séquenceur séquencé... c'est marrant, cependant mon objectif est comme je te l'ai écrit le transfère direct des phrases et l'utilisation du mini-clavier car les jobs possibles avec le QY sont quasi-identiques avec les fonctions de Cubase seule l'interface et la praticité dans le P.C. sont plus conviviales et mieux gérables. A l'occasion demande à ton ami co-compositeur ce qu'il en pense et si il détient de plus amples informations.
@+
Lecha.
6
Bon je viens d'essayer... chou-blanc! ça fonctionne très bien si je branche mon sax-MIDI WX5par le cordon MIDI et la carte son mais pas avec le QY regarde dans la fenêtre de droite de Cubase (MIDI 01) dans le In:j'ai mis "all midi input" dans out:"QY700" mais pour Prog. c'est "éteint" qui s'affiche et pas moyen d'y mettre autre chose! Est-ce dans le menu "périphérique" qu'il faut trouver le bon branchement?
@+
Lecha.