Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

BUGS?

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 652 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion BUGS?
bonjour.
Ayant acquis un sequenceur QY700 et donc maitrisé son fonctionnement, j'ai constaté un bug concernant ce sequenceur ;
En enregistrant un pattern en mode pas à pas (step);les notes "SI" (B) ne sont pas reproduite correctement, mais comme "DO" (C), et dans toutes les tonalités de la gamme.
Les différents réglages midi en entré comme en sortie ou canaux différents,avec d'autres appareils et les paramètres internes (groove,transposition,harmony...) ne change pas ce problème.D'ailleurs, le même pattern;en mode song, reproduit pourtant correctement la (les) note(s) ! Et le mode "temps réel" enregistre et reproduis aussi correctement les notes.
En mode "edition" et en faisant défiler les notes enregistrées, ces notes sont AUSSI correctement reproduites!
ce n'est qu'en mode de lecture de pattern que ce défaut apparait (DO à la place de SI).
Ma longue expérience et mes connaissances dans le domaine du home studio et du matériel me permettent assurement de pointer un problème interne , logiciel, du QY700.
EST-ce une problème connu ou suis-je le seul à avoir ce désagréement?..et quelle solution puis attendre?
Merci de vous soucier de cette requête.
Il y a aussi le fait que le mode song,en boucle, envoi un signal "start"...avec un petit delai, se qui desynchronise les autres appareils connectés...

A bon entendeur

2
Je n'ai pas constaté ce problème sur mon QY, et pas non plus ce décalage de la synchro, quoique je n'ai pas testé le mode Song en boucle.:noidea:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Salut. Je ne sais si c'est bien ton problème mais il peut y avoir ,en effet, des différences de tonalités ,dans 'Edit" ,principalement avec les phrases "usine". Ceci est normal; cela peut se produire aussi avec les "us" (créations) ; Vérifie dans 'Phrase table",si tous les réglages sont bons : Le Type, la source chord ... Peut etre dans "play fx" ,des réglages peuvent changer les notes (pour toute la piste); pas simple ... bon courage
4
Je confirme qu'en boucle dans le mode song, une légère désynchronisation survient à la fin de chaque cycle.
J'imagine que cette fonction à été pensée comme une aide à la composition, et non pour le jeu live..?

Pour le reste, je n'ai jamais remarqué ou été perturbé par ton problème de tonalité
5
un bug comme un autre...après une réinitialisation, tout est rentré dans l'ordre.sauf bien évidemment ce bouclage en mode song qui "relance" les autres appareils grrrrr
(visualisation des messages MIDI emis: à la fin de la boucle de sequence; "STOP" song pointer et "start" song pointer....beurk!) c'est...looper !

A bon entendeur

6
qui saurait si cela se produit avec un QY300?

A bon entendeur

7
Bonjour,

J'ai aussi malheureusement constaté ce problème de bouclage avec le QY7OO. Ca le rends pour moi inutilisable pour composer aisément avec ma boite à rythme externe. Quelqu'un à une solution pour résoudre ce bog ?
8
Spiral Static a raison, le loop en mode song n'est pas fait pour faire de la musique répétitive, c'est juste un outil pour peaufiner. les "songs" sont considérées comme des chansons programmées, qu'on lit de a à z.

Il faut passer par le mode pattern (d'ailleurs tu peux créer de très longs patterns sur le qy) pour pouvoir laisser tourner à foison. Ensuite tu peux construire des songs en enchainant les patterns, mais ça se programme à l'avance.

Donc, à mes yeux c'est pas un bug, une fois qu'on a compris la philosophie de la machine, tout rentre dans l'ordre.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 06:50:35 ]

9
Même problème constaté en faisant un "loop" de song sur le QY700. Chaque fois que le loop redémarre... il fait redémarrer le pattern de la (très jolie) B.A.R. Alesis SR-18 auquel il est lié, alors que ce n'est pas du tout ce que je souhaite. On n'y peut rien, le message MIDI décidé par les ingénieurs du QY700 n'est pas adapté aux besoins des utilisateurs, même si, pour 99% des situations, le QY700 est un monument d'ergonomie et de "user friendly".:-D:bravo::bravo:
10
Citation de Sebounet :
On n'y peut rien, le message MIDI décidé par les ingénieurs du QY700 n'est pas adapté aux besoins des utilisateurs, même si, pour 99% des situations, le QY700 est un monument d'ergonomie et de "user friendly".:-D:bravo::bravo:

En même temps les concepteurs n'ont pas trop le choix car en mode Song (morceau complet) il faut bien pour synchroniser départ et arrêt d'autres machines qu'il y ait au début un MIDI Start et à la fin un MIDI Stop sinon comment faire ?
Pas possible d'éditer les messages MIDI en mode Song et d'enlever ce MIDI Stop dans ton dernier pattern ? (Jenesaispasfaire)
:8O:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 06:04:53 ]