Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet [HELP] Quel clavier maître pour mon QY700?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
1 [HELP] Quel clavier maître pour mon QY700?
Salut à tous, j'ai un QY700 mais problème j'ai branché un clavier maître dessus de marque prodige MIDI 49C USB, impossible de jouer les pistes du QY700, si seulement le piano ou la batterie GM par défaut mais impossible de jouer mes synhétiseurs que j'ai branché en midi sur le qy700, j'ai pratiquement tout tenté. Est ce que quelqu'un à un choix de clavier maître correct pas trop chère s'il vous plaît, c'est vraiment pour jouer des notes et rien d'autres, Pitch bend, Modulation. Qu'est ce que vous penser du Swissonic EasyKey 61, c'est surtout l'intégration à ma machine j'aimerai que ça fonction sans prise de tête. Merci à vous.
2
A priori, le clavier n'y est pour rien, tu dois pouvoir piloter tes synthés connectés au qy700, je le fais tous les jours avec mon keystep, et avant avec un m-audio keystation 61 es :)

Mais c'est parfois facile de se perdre dans le menu. Il faut aller dans track, sous menu tr out (de mémoire, j'ai pas le qy sous les yeux), choisir la rangée midi a ou b et faire tes réglages suivant tes machines. Sur mon qy, la rangée midi a est d'office sur off, donc il se passe rien sur le midi a si tu ne vas pas dans le menu pour "ouvrir" les pistes midi.

J'espère que ça t'aideras, mais le forum est bien garni, un utilisateur plus confirmé va sûrement te répondre.

http://sengle.bandcamp.com

3
Il faut être sûr que le réglage de l'entrée MIDI sur laquelle est branché le clavier est en mode RecMonitor. On le trouve dans le mode UTILITY, page MIDI, si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas la machine sous les yeux actuellement).
Sinon, le QY ne joue que sur le canal spécifié sur le clavier-maître, et non sur celui choisi via la sélection de piste.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 09:54:24 ]

4
Ça fonctionne, c'était RecMonitor dans la section Utility/Midi > Echo Back > Midi In
Pour la section midi filtre j'ai gardé seulement note et pitch bend. Maintenant j'ai la vélocité même sur la volca bass apparemment, Super, j'allais laisser tomber. :bravo: Merci-merci