Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Besoin conseils

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
1 Besoin conseils
Bonjour à tous.
Voila, je voudrais un séquenceur dédié au travail en live pour faire tourner mon S6000 et deux trois autres boites à sons!!! En sachant aussi que je voudrais synchroniser tous les samples du S6000 à l'horloge midi du séquenceur en ayant un sample par piste aussi bien sur le sampleur que sur le séquenceur.
Est-ce possible et quel séquenceur choisir????????
Le QY700 me parait bien approprié?????
Aidez moi SVP :???: :???:
FRED.
2
Salut

Oui le QY700 est un bon séquenceur, il possede une bonne interface midi et 2 out et 2 in,
Tu peux integrer 110 000 notes je crois (!!)

Par contre au niveau des sons c'est pas vraiment ça mais il reste un très bonne outil très simple d'utilisation idéal pour la scène

Tu veux faire quoi exactement ?
3
Pour le style, c'est un mélange de AIR, Alpha, Archive et Zero seven.
Par contre au niveau technique, je veux simplement programmer tous mes samples a la maison pour n'avoir qu'à changer de chanson sur le séquenceur pour pouvoir lancer la chanson et jouer d'autres trucs par au dessus comme de la guitare ou des plug ins de synthe virtuel pour les nappes...
4
En fait tu veux un clavier maitre..euh pardon un séquenceur maitre

Pour moi le QY700 fait l'affaire, par contre il est peut-etre un peu chere pour ce que tu veux en faire, non ? Renseigne toi sur d'autre séquenceur, comme le QY70 (moins performant mais il dispose des meme caracteristique que le 700 et il est moins chere ) ou ...autre je ne sais quoi

Le QY700 dispose de 20 songs toutes independantes l'une de l'autre, en 2 secondes tu changes de titre et tu lances la lecture qui commande tout tes claviers et périphérique...et tu joues de la guitare tranquilos

Le mieux c'est que tu l'essayes
5
Le QY700, à mon avis, est d'avantage dédié studio que live: il n'y pas les contrôles MIDI dynamiques qu'on attend aujourd'hui du live, il n'y a que deux (petites) molettes, zéro faders...

Le QY700 a effectivement une mémoire de 110 000 événements, valable pour l'ENSEMBLE des 20 songs... Et pas 110 000 notes PAR song. Moi, quand je fais une musique un peu poussée "MIDI", avec plusieurs control changes (volumes, expression, panoramique, quelques filtres) j'arrive vite à 40% de la mémoire pour cinq minutes de musique, pour UN song.

Donc, dans du live, vous devrez charger chaque nouveau morceau à jouer depuis le lecteur de disquette, effaçant ainsi chaque fois le précédent. Un peu lent et aléatoire... A moins d'avoir une programmation minimale, il est impossible de faire une heure de concert avec 110 000 événements MIDI.

De plus, la mémoire du QY 700 est un peu poussive: dès qu'on dépasse 50% de sa capacité mémoire, le processeur interne peine un peu et demande plusieurs secondes pour s'actualiser. Un point positif cependant: j'ai mon QY 700 depuis 7 ans, et il n'a JAMAIS planté: pour peu qu'on respecte son rythme, il est extraordinairement fiable.

Les sons du QY 700 peuvent au mieux servir pour une première maquette: c'est un vieux standart AWM2 qui est utilisé, et aujourd'hui tous les générateurs de sons plus modernes proposent bien mieux en terme de dynamique...

Donc, à voir... J'aime énormément mon bon vieux QY700, mais pour du live, je me méfierais...
6
Salutl,
Merci pour toutes ces réponses c bien cool.
Mais qu'est ce qu'il y a d'autres comme séquenceur bien puissant ayant au moins 16 pistes réelles avec des controlleurs en temps réels pour chaque piste Midi??????
Parceque à part le QY700 je vois pas trop excepté un bon vieux PC/Mac avec Cubase!!!
Eclairez ma lanterne. :???: :???:
FRED.
7
Cherche

MPC2000
RS7000
RM1X

i en a d'autres mais cela sont abordables
8
Yo!
j'utilise le QY700 depuis 5 ans en live et y'a pas de soucis! (utilisation en mode pattern) c'est sympa a joué avec les touches solo et mute plus les 2 molettes... pour moi c'est une excellente machine de live et bien moins galere qu'un pc!
Mais en ce qui concerne Mr Fresh je pense qu'un simple lecteur de fichier midi lui suffira! :mdr: