Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet creation piste batterie

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
1 creation piste batterie
Bonjour les musicos
Voila j'ai achete mon QY 700 quand il est sorti.je l'ai toujours utilisé pour les pistes instruments via les differents canneaux midi.Mais depuis peu j'essaie de reproduire la piste batterie du morceau 'Sorry angel ' de Gainsbourg qui est en 3/4. Mon pobleme est que je ne suis pas sur les temps lorsque j'utilise les pads ou les touches de mon clavier .Existe t il dans le QY un systeme que me permettrait de mettre les notes jouées en synchro avec la mesure 3/4.
Merci de me faire part de vos idees ou reflexions .
salut a toutes et a tous

gdolla.13@gmail.com
2
Salut ; je possède aussi cet appareil ,datant de cette époque ; Si j'ai bien compris , tu veux jouer du piano (ou autre) en suivant la piste rythmique du qy700 ? As tu réglé la mesure sur 3/4 ? (en haut à droite ?) ,en admettant que ça vienne du qy700 ; sinon, je vois pas (latence ?) A+
3
Merci pour ta reponse .j'ai bien mis la mesure en 3/4.je vais te decrire comment je m'y prends
d'abord je mets les Nos de style (rythmes automatiques du QY )sur 00 pour ne pas avoir de rythmes automatiques qui se declenchent.
je regle ma mesure 3/4 et mon tempo.je passe sur voice et je selectionne un standkit sur la piste 1.j'appuis sur le bouton rouge et je lance l'enregistrement en jouant la caisse claire .Puis je vais sur la piste 2 je selectionne standkit et j'enregistre la grosse caisse .idem pur la charleston sur la piste 3.le probleme est que quand je lance la lecture de ces 3 pistes en simultané je ne suis pas nickel sur les temps ... peut etre que je m'y prends mal ,
qu'en penses tu ?
merci d'avance
4
Pourquoi ne pas utiliser les phrases usine ,sur patt patch ? Tu pourras continuer les rec sur song des autres instruments et en synchronisme .

Bureau ni .musicalement
5
Ok merci je vais essayer
Petit detail le rythme valse du qy
s affiche en 4/4 il faut le forcer en 3/4 bizarre non ??