Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied de grosse caisse ( jeu de grosse caisse )

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 987 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pied de grosse caisse ( jeu de grosse caisse )
Salut a tous

J'aimerais avoir des conseils sur votre facon de jouer la pedale de grosse caisse je m'explique :

- En fait je n'ai jamais reussi a mettre trois cou d'affilé sur ma pedale de grosse caisse ( par exemple comme le morceau de Rage Agaist the Machine " Freedom " )

- Je fait bcp de velo et fait travailler mon pied sur un cousin avec metronome .........mais aparement je ne controlerais plus mon pied ( probleme de tremblement et de cripstion ) ce qui fait que je n'ai plus aucune precision

- Je V essayer de voir le cas serieusement avec mon prof car pour lui je leverais pas assez le genoux dc je n'orais pas asser d'amplitude afin de mettre 3 cou ou plus .....

Quand penser vous .... si vous pouver m'aider car cette lacune commence vraiment a peser j'ai bo bosser si je ne comprend po d'ou se probleme vien je ne pourrais jamais le corriger

Ps : ca fé environ 7 ans que je joue mais j'ai arreter durant pret de 5 ans ( cause principale voisinage ) et ce n'est qd me procurant un V drum que j'ai recommencer a jouer .....

Je joue pied levé

Merci de vos reponses
2
Salut

Je peux te conseiller de jouer tout d'abord lentement. Comme pour tout exercice difficilement réalisable il est préférable d'avoir une progression au niveau du tempo.

Au niveau technique ton prof pourra mieux te renseigner que moi, mais à mon avis il faut évidemnet lever le genoux, actionner sa cuisse, et lorque la cuisse s'amorce à la redescente, jouer avec la pointe du pied. Toute ta jambe doit être en action, mais c'est ta pointe du pied qui commande et qui permet une précision surtout à des tempo rapides.

Egalement, ça parait bête mais pense bien à ton coup avant de le réaliser

Surtout ne pas trembler de la cheville pour ce type de plan et bien respirer

A+
3
A quelle vitesse tu veux le rentrer ton triple coup ?
4

Citation : Surtout ne pas trembler de la cheville pour ce type de plan et bien respirer



En fait tu a compris sans me voir c'est exactement ca je tremble avec ma cheville au debut c'etais marrant car j'arrivais a simulé ou double pedale avec une simple en un temps limiter certe mais c'etais marrant ...

Aujourd'hui je donnerais n'importe quoi pour me separer de se tremblement

Citation : A quelle vitesse tu veux le rentrer ton triple coup ?



Le tempo de " Freedom " de Rage Agaisnt the machine ( exemple ) et a environ 76 a la noir

Il y a ossi Charity de Skunk Anansie qui est a 52 a la noire pointée ( 12/8 )

Chez moi ca passe pas en fait au moment de faire les trois coup ma jambe tremble et fait n'importe quoi ou presque .......
5

Citation : Je joue pied levé



:?!: Que veux tu dire ?

Il ne faut pas garder le talon décolé tout le temps et jouer avec la pointe : tous les muscles qui te serviraient à garder une telle position artificielle te fatigueraient pour rien.

Au contraire, je dirais :
- décoller la jambe et la laisser retomber toute seule, pieds à plat,
- positionner le bout de son pieds à peu près au milieu de la pédale : c'est plus facile d'utiliser ainsi le rebond pour enchaîner plusieurs coups,
- enfin plus les coups sont faibles plus tu peux aller vite (comme avec les mains)
6
Salut

bon moi je dirai que ton prof ne te donne pas les bons conseils. certe dans le jeux des baguettes, il faut travailler l'ampleur, des bras, mais surtout la rotation des poignets. de ce fait, lever le genou trop haut, c'est crisper des muscles pour rien. cela reviendrai à travailler les epaules et figer le reste du bras quand les poignets peuvent le faire tout seul.

en fait moi mon approche et celle que j'enseigne (eh oui je donne des petit cours maintenant) c'est que plusieurs coups doivent etre donnés avec une position differente. à savoir: comme la technique du roulé à la weckl (et bien d'autres), le pied donne le premier coup genou levé (pas trop hein) avec une rotation de la cheville et le deuxieme coup se donne egalement avec la cheville mais en plus avec l'impulsion du genou sui etait position levé et qui maintenant redescent. c'est dur d'expliquer comme ca. en fait on leve le genou apres le premier coup, comme ca on s'aide de l'impulsion.

apres les trois coup, on peut jouer avec la rotation horizontal du pied. la cheville vers la gauche puis au milieu puis vers la droite. si tu te crisp, c'est parce qu'effectivement, ta cheville ne bouge pas. d'ou l'importance de poser son pied et de varier talon pointe, ce qui donnera d'autant plus un dynamique plus interessante.

pour conclur, je dirai, le feeling!!!!!. ecoute pas trop, des fois c'est pas tjrs des bon conseil, alors si tu veux ecoute moi pas!! ;)
7
Merci a vous pour vos reponses c'est sympa de me donner les differentes techniques

En fait mon prof ma dis qu'il ne fallais pas non plus lever le genoux comme un malade aussi ( j'avais mal compris )

Je vais essayer de faire travailler ma cheville en commencant avec un tempo lent dans les 30/40 a la noir

Merci encore

@ ++
8
Pour moi deja, la cheville est une partie tres importante dans le jeu aux pieds! Je pense que c'est la cheville qui fourni la vitesse d'execution (car en reflechissant on peut pas faire bouger sa jambe a une vitesse folle) Parcontre en travailant bien la cheville on peut beaucoup progresser, moi perso ma technique c'est un peu comme grimmy je place mon pieds vers le milieu de la pedale (pour jouer avec la pointe) et puis je l'avance legerement je dis bien legemerement question 2 ou 3 cm! Un jour faudrait que je regarde quelle vitesse je tiens avec 3 coups!
Voila mais d'apres moi mieux vaut bosser la cheville plutot que les genoux.
9

Citation : Un jour faudrait que je regarde quelle vitesse je tiens avec 3 coups!



Cela m'interaisserais de savoir pour info ...
10
76 a la noire , tu veux dire , enchainner 3 noires a 76 ? ou enchainner 3 doubles croches a 76 a la noire ?

moi , je pense qu'il n'est pas inutile de jouer pied levé , c'est une habitude a prendre , apres , on peut etre tout aussi précis