Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equilibre du volume sonore toms-grosse caisse.

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 306 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equilibre du volume sonore toms-grosse caisse.
Salut,je m'explique:j'ai retapé une vieille ludwig de 1969 (22'16'13').
Je ne suis pas batteur et j'ai donc acheté des peaux un peu au hasard des conseils du forum et du vendeur.
Sur les toms j'ai mis des evans G2 et ça convient(en tout cas a mes oreilles de gratteux.)
Le probleme c'est que ça sonne carrement plus fort que ma grosse caisse sur laquelle j'ai monté des ambassador sablées,plus un coussin dans le fut.
Est ce que si je perce la peau de resonance je vais augmenter le volume sonore de ma GC?
Est ce un probleme de peaux differentes?
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, emperor c'est du double :D:

Avec une powerstroke III, l'atténuation reste assez douce non? Superkick, c'est peut-être un peu violent en effet... Faire sonner sa grosse caisse avec une peau sans aucun ring ça demande un certain savoir-faire, moi je suggérais les solutions pas prise de tête pour guitariste perdu :D:
12
Oui une powerstroke 3 pourrait être sympa
13
+1 pour la powerstroke 3 mais c'est froissant effectivement de mettre sa sur une batterie qui sonne 70's :lol:
14
Bah en sablé ça serait bien nan ?
15
Comme le dit si bien lapin je suis un gratteux perdu dans le monde des batteurs...
Deja j'ai detendu la peau de reso (que j'avais tendu comme un porc)et ça va bien mieux,c'est plus rondouillet,plus epais si je peux dire...enfin ça resonne plus qu'avant quoi!
Et puis changer la peau ça me ferait un peu mal au cul,vu que je viens de l'acheter.
Quand aux G2 sur les toms,c'est peut etre pas tres vintage mais ça envoie meme si ça doit choquer les puristes.
De toutes manières je crois que je vais multiplier les essais car maintenant qu'elle est toute belle elle m'a fait oublier ma strat et ma LP.
Encore merci a tous...
16

Citation : Oui, emperor c'est du double

:oops:

Evidement !
on s'emballe, on s'emballe et on fini par dire des trucs débiles !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
17

Citation : Quand aux G2 sur les toms,c'est peut etre pas tres vintage mais ça envoie meme si ça doit choquer les puristes.

Tu as tout à fait raison :clin:
T'es pas en train de monter un musée non plus alors fait la sonner comme tu préfères.

@+
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
18

Citation : T'es pas en train de monter un musée non plus alors fait la sonner comme tu préfères.

+ 10

faut que ca serve !!!!
et c'est pour ça qu'elles ont ete fabriquées
de toute facon, on est pas obligé de continuer à jouer sur du matos d'origine.
c fun d'avoir du vintage,ok mais parfois, le son ne suit pas, lui ...
19
Ben c'est encore mieux maintenant car j'ai changé de pedale.
J'avais une pedale a courroie que j'ai remplacé par un modele a chaine eh ben c'est beaucoup plus pechu.
Donc l'equilibre sonore entre les differents futs ben il commence a etre pas trop mal dans l'ensemble. :D:
20
Tu es passé de quel modèle à quel modèle ?