Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equilibre du volume sonore toms-grosse caisse.

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 307 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equilibre du volume sonore toms-grosse caisse.
Salut,je m'explique:j'ai retapé une vieille ludwig de 1969 (22'16'13').
Je ne suis pas batteur et j'ai donc acheté des peaux un peu au hasard des conseils du forum et du vendeur.
Sur les toms j'ai mis des evans G2 et ça convient(en tout cas a mes oreilles de gratteux.)
Le probleme c'est que ça sonne carrement plus fort que ma grosse caisse sur laquelle j'ai monté des ambassador sablées,plus un coussin dans le fut.
Est ce que si je perce la peau de resonance je vais augmenter le volume sonore de ma GC?
Est ce un probleme de peaux differentes?
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben...d'un modele de merde (gibraltar 1er prix:45 roros)à un autre modele de merde (capelle p-3000).
C'est vrai que c'est plus pechu,mais vu qu'elle pese 3 tonnes,j'ai perdu le peu de velocité que j'avais.
De plus,elle est enorme et en la fixant au cercle de ma GC,ça l'a incliné vers l'avant et ça me plait pas trop tout ça...
En bref j'suis pas encore 100°/. content :(
22

Citation : J'avais une pedale a courroie

Citation : un modele de merde (gibraltar 1er prix:45 roros)

heu je bloque là, à moins que tu ais eu une occaz sur un modèle milieu de gamme, mais une merde à courroie à 45€ ça n'existe pas

Citation : De plus,elle est enorme et en la fixant au cercle de ma GC,ça l'a incliné vers l'avant et ça me plait pas trop tout ça...

heu... encore là je ne comprend pas
en voyant des photos là capelle n'est pas plus grosse qu'une pédale digne de ce nom (enfin ya des foufes entrée de gamme voir no-name qui sont très fines. mais tu peux relever la grosse caisse devant non ? normalement l'ideal est d'avoir l'avant de la grosse caisse surélevé d' 1", parce ok... une linko, si le devant de la grosse caisse touche le sol, c'est pas un drame, mais si t'as une batterie avec un magnifique vernis.... ça ferait mal de l'égratiner

mais à mon avis sur cette batterie, vue l'apoque, les "pics" ne sont pas télescopiques... donc t'a pas le choix... mais à mon avis, la P3000 n'est pas plus grosse qu'une autre pédale milieu et haut de gamme