Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour un debutant.

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 519 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Des conseils pour un debutant.
Voila je suis guitariste et un peut batteur, a vrai dire je suis pas vraiment un debutant, j'ai jamais pris de cours, mais je considere que je touche un minimum, la preuve c'est moi qui ai appris les bases de la batterie a mon batteur qui maintenant maitrise la double et fait des break a 100 a l'heure (ca fait 2 ans qu'il joue). Et en fait je voudrais des petits conseils qui pourraient m'aider à m'ameliorer, j'ai commencé a faire un petit groupe avec le bassiste de mon premiere groupe et un pote, je possede une batterie recuperé dans un grenier, elle est un peu moche mais ca me suffi. Est-ce qu'acheter des mag' de batterie ou y'a des petites partoche à l'interieur ca m'aidera? quels sont les "mauvais relfex" que je ne dois pas avoir etc...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
A mon avis les ampoules se font plus souvent sur la main droite a cause des rebonds du charley et de la ride qui martyrisent notre main droite 75% du temps.
Perso j'ai eu des ampoules énormes les premiers mois que j'ai joué mais j'ai insisté et maintenant j'ai de la corne sur la main gauche et la main droite et j'ai plus aucun problèmes.

SeXyDoO

PS : j'ai pas des mains de bucherons, ya juste de la corne à l'endroit précis du frotement ce qui fait que j'ai plus de problèmes d'ampoules.
22
Moi ces pareil au début j avai plein de cloque et maintenant ces devenu tout dure et maintenant plus aucun probleme ! :mdr:

sinon les gants spéciaux ces bien ou pas ? :???:

+++++
23
Ouai enfin la corne...hum chacun son truc...
les gants c'est bien pour le maintien (pendant un bon concert où tu transpire c'est bien utile), mais ça n'enlève pas les frottements ! je serais tenté de dire que ça les réduit comme même un peu...
24
Les ampoules c'est un peu spécifique a chacun, y'en a qu'en ont jamais (comme moi chai pas pourquoi), pis évidemment si on joue du métal et du jazz on souffre pas de la même façon.
Mais a quelle niveau se situent vos ampoules??? ça m'intrigue.

Sinon, ne surtout pas se mettre au violon :mdr: , regardez le cou des violoniste ou des altistes qui jouent énormément, ça vous calmera.
25

Citation : Mais a quelle niveau se situent vos ampoules??? ça m'intrigue.



Pareil.... comprends pas...
moi non plus jamais d'ampoules !!
26
Moi mais ampoulles ce situent sur les pouces la ou la baguette frotte pendant que l on joue.
Sinon un truc qui est bien chiant ces quand en concert l ampoulle se perce et que toute l eau (enfin le truc qui sort quoi ! :oo: ) s écoule sur la main et qui provoque souvent une perte de baguette pour mon cas ! :mdr:

a+
27
A oui au niveau du pouce...... et ben en fait en y repensant ça m'est déja arrivé :mdr: au niveau du pouce.
Ben je sais pas, dans mon cas c'est ultra rare, mais si c'est systématique, faut voir, t'est ptet trop crispé, ou alors les baguettes qui vont pas bien.
28
Si c'est au niveau du pouce c'est parce que tu tiend mal tes baguettes, le pouce doit etre posé a plat sur la baguette...
mais souvent les ampoules apparaissent au bout de plusieurs heures, au bout de trois heures de répèt, on tiend mal ses baguettes, elles glissent à cause de la transpiration, les petits frotements deviennent de gros frotements, si on joue une petite heure c'est sur qu'on aura pas d'ampoule...