Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour un debutant.

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 518 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Des conseils pour un debutant.
Voila je suis guitariste et un peut batteur, a vrai dire je suis pas vraiment un debutant, j'ai jamais pris de cours, mais je considere que je touche un minimum, la preuve c'est moi qui ai appris les bases de la batterie a mon batteur qui maintenant maitrise la double et fait des break a 100 a l'heure (ca fait 2 ans qu'il joue). Et en fait je voudrais des petits conseils qui pourraient m'aider à m'ameliorer, j'ai commencé a faire un petit groupe avec le bassiste de mon premiere groupe et un pote, je possede une batterie recuperé dans un grenier, elle est un peu moche mais ca me suffi. Est-ce qu'acheter des mag' de batterie ou y'a des petites partoche à l'interieur ca m'aidera? quels sont les "mauvais relfex" que je ne dois pas avoir etc...
Merci.
2
Désolé pas fait expres de l'avoir mis dans "grosse caisse". :oops:
3

Hors sujet : Ouais cool, je ne suis plus le seul gratteux à trainer dans le coin des batteurs ...

Fais gaffe, on a tendance à se faire insulter dans le coin (tout comme on allume parfois un peu les batteurs au rayon gratte) ... moi en général, je reste discret sur le fait que je joue de la gratte à l base ... :clin: :mdr:

Bon, j'te rassures quand même, ça reste bon enfant ... :bravo:



Black Matt
4
Bon, moi je débute aussi à la batterie (même si ça fait des années !!!)

Perso, j'suis plutôt autodidacte, et j'aime pas les partoches (d'façon, j'sais pas les lire ... enfin, p'tre pour ça que je les aimes pas) ... en plus, je ne supporte pas de jouer un morceaux de quelqu'un d'autre (c'est très discutable comme approche, je le sais bien, mais là n'est pas le sujet) ... Donc ma réponse ne va pas forcément être hyper objective :

- je ne crois pas que les partoches vont t'enseigner les bons gestes, et notement la manière de tenir tes baguettes, contrairement à la gratte ou ça te permet de découvrir des accords, et donc la position des doigts ... (perso, ma femme (+12 ans de batterie) se foutait toujours de moi au début quand 'avais des ampoules ... mais en cherchant, tu trouves facilement comment les tenir pour ne plus avoir d'ampoules)
Mais vu ce que tu dis, tu as surement déjà passé ce premier cap ...

- dans les mag de batterie, tu vas avoir max un ou deux morceaux qui vont te bancher pour bosser ...

- dans le genre mauvais réflexe à éviter, le coup de boule dans les cymbales ... surtout sur la tranche ...

Bon, je me rends compte que mon avis n'est pas super constructif ... normal, moi aussi je débute ... :lol:

Bon, je dirais smplement qu'il faut bosser, bosser, bosser (OK, ça aussi c'est bateau :oo: ), faire des trucs chiant, mais carré, plutôt que de chercher uniquement à se faire plaisir dès qu'on se met derrière la batterie ... Après ... encore + de plaisir :mdr: :mdr: :bravo:

Black Matt
5
Ho la la ... je parle beaucoup pour ne rien dire moi ... :oops:

Help les autres, v'nez m'aider à répondre à maagabuf please !!!

Black Matt
6
Si tu veux t'éclater, laisse aller et fais toi plaisir.
Si tu veux faire ça sèrieusement et progresser, prend des cours, même pas longtemps, pour la position et la technique et apprends le solfège rythmique pour pouvoir bosser sur des partitions.
Sinon, attends un peu, y en a un qui va pas tarder à t'expliquer le fameux geste de "fouettage" de cymbale dont il a le secret... :cobra: :langue: :surpris:
7
Okok merci. Donc les mag' j'oublie? pour ce qui est des ampoules j'ai effectivement deja plus ou moins passé ce cap (j'en ai encore de temps en temps uniquement sur la main droite... non non ce n'est pas a cause de la branlette :mdr: ).
8

Citation : Sinon, attends un peu, y en a un qui va pas tarder à t'expliquer le fameux geste de "fouettage" de cymbale dont il a le secret...


Mine de rien, j'ai essayé, histoire de mourrir moins con, et je trouve ça pas si mal ... J'irais pas jusqu'à utiliser ça systématiquement, mais à petite dose, et sans faire de grands moulinets inutiles, ce p'tit geste peu apporter un son interressant ...

Black Matt
9
C'est quoi le fouetage?
10
C'est comme pour les blancs en neige.

Au lieu de taper ta cymbale de haut en bas, du la frappe presque à 'horizontale, avec un mouemant latérale, de gauche à droite ou de droite à gauche ...

Bon, y'en a un (un cas isolé ?) qui ne jure que par ça ... Et d'autre (une écrasante majorité, ou simplement les plus bruyants ?) qui trouvent que c'est une érésie ...
Personnellement, je ne serais pas aussi tranché ... faut essayer ...

Black Matt