Peaux grosses caisses
- 29 réponses
- 15 participants
- 3 548 vues
- 1 follower
mariogiacomoni
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2004 à 00:11:18Peaux grosses caisses
A votre avis, aquarian super kick 2 ou peaux evans (EQI OU EMAD) ? ? ? ? ? ?
pour un son le plus grav possibl, profond et rond ? ? ? ? ?
a vous...
pour un son le plus grav possibl, profond et rond ? ? ? ? ?
a vous...
Anonyme
599
21 Posté le 19/10/2004 à 19:34:01
Incline ta grosse caisse avec les piques de façon à ce que ta batte soit parfaitement parallèle à la peau au moment de l'impact. Tu auras un meilleur son (plus ample) et tu garderas ta peau plus longtemps. Autre solution : un patch remo en kevlar.
Effectivement, casser une pinstripe en 1 an...Faut vraiment le vouloir !!
Effectivement, casser une pinstripe en 1 an...Faut vraiment le vouloir !!
pipobimbo
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 06/11/2004 à 10:14:40
C Sur pour foutre en l'air une pinestripe en 1 mois, faut y aller comme un bourin quand meme. Perso cela ne m'ai jaimais arrivé!!! Ce que a dit BW_... est exact ..;
le seul moyen pour user une peau de GC aussi rapidement est le fait que ta batte ne soit pas parallele : l'inclinaison de ta batte n'arrive pas totalement sur la face ( un des bords de la batte doit toucher la peau au contat ) et provoque le trou .
ou alors essaie de reduire la longueur de ta batte.
Pour cumuler le tout, achete une fallam, c'est vraiment le top, car en plus ca apporte un son son, chaleureux, chaud, ca allonge la durée de vie - d'une maniere incroyable pour moi -, et un son plus claquant... indispensable a mon gout
le seul moyen pour user une peau de GC aussi rapidement est le fait que ta batte ne soit pas parallele : l'inclinaison de ta batte n'arrive pas totalement sur la face ( un des bords de la batte doit toucher la peau au contat ) et provoque le trou .
ou alors essaie de reduire la longueur de ta batte.
Pour cumuler le tout, achete une fallam, c'est vraiment le top, car en plus ca apporte un son son, chaleureux, chaud, ca allonge la durée de vie - d'une maniere incroyable pour moi -, et un son plus claquant... indispensable a mon gout
yomsdrummer
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 15/11/2004 à 15:55:30
Est ce que une peau de résonnance genre la EQ3 noir percé change vraiment le son de la grosse caisse comparativement a la peau de résonnance d origine troué elle aussi mais de marque pearl????
si oui ca donne koi comme son? et pourquoi? ca vaut le coup de changer la peau de résonnance???
si oui ca donne koi comme son? et pourquoi? ca vaut le coup de changer la peau de résonnance???
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/11/2004 à 19:32:35
À ce propos , vous pensez quoi des nouvlles battes "pure sound"? c est du bon ou pas?
ou meilleur comme question : avantages, inconvéniants, but? etc
ou meilleur comme question : avantages, inconvéniants, but? etc
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/12/2004 à 19:01:07
ALLEZ UP!!
et aussi, les peaux Hydraulic de Evans.. ça vaut quoi en Grosse caisse?
et aussi, les peaux Hydraulic de Evans.. ça vaut quoi en Grosse caisse?
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
mariogiacomoni
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/03/2005 à 23:45:16
Pourquoi personnes répond aux dernieres questions ! ça nous intéresse tous d'être fixé !
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/03/2005 à 09:50:16
Ouaip c'est vrai...
Le patch power rock c'est de la balle : super impact et ta peau ne risque plus rien, batte mal positionnée ou pas. Avec ça toutes les peaux sont solides.
Sinon, ce que j'ai fait une fois à ma batterie, c'est que après avoir découpé mon évent de décompression, je l'ai scotché comme un patch à l'endroit de l'impact de la batte (évidemment je l'ai découpé pour qu'il soit à la bonne taille). On peut faire ça avec n'importe quel morceau de peau, mais évitez les doubles (pinstripes etc..)
Résultat: peau renforcée et les basses ressortent mieux.
Evans Hydraulic : son très sec, presque plus d'harmoniques, un peu trop carton à mon goût... Mias une belle attaque (on entend plus que l'impact d'ailleurs)
Sinon, moi je compte peut être mettre une superkickII en frappe et une fyberskyn en résonance pour le look vintage, mais je crains de générer trop de résonance...
Qu'en pensez-vous?
Le patch power rock c'est de la balle : super impact et ta peau ne risque plus rien, batte mal positionnée ou pas. Avec ça toutes les peaux sont solides.
Sinon, ce que j'ai fait une fois à ma batterie, c'est que après avoir découpé mon évent de décompression, je l'ai scotché comme un patch à l'endroit de l'impact de la batte (évidemment je l'ai découpé pour qu'il soit à la bonne taille). On peut faire ça avec n'importe quel morceau de peau, mais évitez les doubles (pinstripes etc..)
Résultat: peau renforcée et les basses ressortent mieux.
Evans Hydraulic : son très sec, presque plus d'harmoniques, un peu trop carton à mon goût... Mias une belle attaque (on entend plus que l'impact d'ailleurs)
Sinon, moi je compte peut être mettre une superkickII en frappe et une fyberskyn en résonance pour le look vintage, mais je crains de générer trop de résonance...
Qu'en pensez-vous?
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 11/03/2005 à 10:09:20
Solution "tout compris":
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_remo_powerstroke_set_prodinfo.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_remo_powerstroke_set_prodinfo.html
mariogiacomoni
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 15/03/2005 à 23:32:17
Es-ce que changer la peaux de résonance (GC) change vraiment quelque chose ? ou je peux garder ma vieille peau Yam percée ?
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 16/03/2005 à 12:07:07
Non, je pense que tu peux la garder, ça n'améliorera pas significativement ton son, la qualité de la peau de résonnance est surtout importante quand elle n'est pas percée
- < Liste des sujets
- Charte