Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ai pas le même son avec mes 2 grosses caisses !

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'ai pas le même son avec mes 2 grosses caisses !
Salut !

Mon problème est que je n'ai pas le même son avec mes 2 grosses caisses (c'est un peu logique à la base, puisque chaque fût est unique...).
Je ne sais pas comment arriver à avoir le même son !

Les peaux de resonnances n étant pas encore percées, je me demande si en faisant un trou moins grand sur l'une des deux, je pourrais avoir à peu près un son identique ?

Mettre un peu moin de couverture dans une des deux ?

Le problème est que ma GC de gauche à une attaque + forte et à + de résonnance.
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème.

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : c'est p'tre Nikopol avec sa jambe en fonte :mdr:

12

Citation : j ai cassé x fois la barre qui relie les 2 pédales



Quoi ?!? Comment t'arrives à casser la barre, et ce x fois en plus !?! Elle ne fait rien d'autre que tourner d'un petit quart (environ hein, on va pas chipoter) de tour sur elle même, elle subi aucun coup ni torsion....!! Là y a un truc qui m'échappe !
13

Citation : Oui, c'est vrai qu'à l'heure actuelle, ou tout le monde est omnubilé par le son, le coup des 2 grosses caisses, c'est plus pour l'esthtique et le plaisir personnel qu'autre chose!

soit on est en rade, et là on n'entend pas les sons différents des grosses caisses
soit on les trig, et là y'a plus l'interet des 2 gc



N'importe quoi ! Dans le style "opinions toute faites", tu te poses là toi !
Le coup des 2 grosses caisses ça n'a rien à voir avec le son, c'est juste une question de sensation et de jouabilité. Il faut avoir essayer les deux (double-pédale et 2 grosses caisses) pour se rendre compte que ça n'a rien à voir et qu'au final les 2 grosses caisses sont plus appropriées dans le cas d'une utilisation intensive des pieds.
1) la batte gauche frappe au centre de la peau--> plus de rebond, meilleur contrôle
2) pas d'axe reliant les 2 pédales --> les mêmes sensations autant au pied gauche qu'au pied droit ce qui te fait travailler ta technique de façon identique pour chaque membre.
3) durabilité --> 2 pédales simples s'useront moins vite qu'une double pédale qui finit toujour par prendre du jeu. Moi aussi j'ai fini par être dégouté des doubles. Que ce soit "Iron Cobra", "Yamaha direct drive" ou je sais pas quoi, les cardans finissent toujours par chopper du jeu. Je suis un maniaque des sensations et de la précision mécanique et ce genre de truc ça me fait grandement chier !
4) trig plus fiable : je triggue mes 2 grosses caisses pour avoir un son identique de chaque coté (ou presque, juste le pitch change légèrement et c'est voulu) et dans cette config ou un trig est assigné à une seule grosse caisse il n'y aura jamais de coups manquants même à des tempos élevés alors qu'avec une double...à moins d'avoir une config bien réglé et des capteurs DDrum pro... :(((
5) esthétique : c'est quand même beau 2 grosses caisses ! :aime:
6) son : possibilité d'accorder différemment mais perso ce n'est pas mon truc.

En conclusion, je ne peux que conseiller le passage de la double pédale à la double grosse caisse. Certes il faut un certains temps pour s'acclimater au changement mais une fois qu'on y est habitué la double pédale ça paraît bien fade.
14
Bah mon grand

on s'retrouvera sur un festival peut etre un jour et on continuera cette conversation!

c'est beau à 40 berges et des centaines de sono de s'entendre dire

Citation : N'importe quoi ! Dans le style "opinions toute faites", tu te poses là toi !


surtout que j'suis batteur à l'origine!


comme quoi, sur af on apprend plein de truc

merci bw, et à bientot surement...


cma
15

Citation : Quoi ?!? Comment t'arrives à casser la barre, et ce x fois en plus !?! Elle ne fait rien d'autre que tourner d'un petit quart (environ hein, on va pas chipoter) de tour sur elle même, elle subi aucun coup ni torsion....!! Là y a un truc qui m'échappe !



J'ai entendu dire que ça arrivait avec les indélicats qui serrent comme des boeufs la vis qui appuie sur la barre en question...
16

Citation : on s'retrouvera sur un festival peut etre un jour et on continuera cette conversation!

c'est beau à 40 berges et des centaines de sono de s'entendre dire



L'âge n'a rien à voir là dedans !
Moi aussi j'en ai fait des festivals et j'en ferai encore surement (derrière ma batterie, pas en sono bien sur).
Je ne remets pas en questions tes qualités probables de sonorisateur ou homme de métier mais je pense que parfois tu y vas un peu fort sur certains sujet. Avec toi c'est souvent du style "c'est comme ça et pas autrement !!". Faut bien se rendre compte que tout le monde n'a pas la même opinion que toi, voilà tout.
Des mecs du milieu j'en cotoie régulièrement et je peux te dire que chacun n'a pas le même avis que l'autre alors pour le coup des 2 grosses caisses quand tu dis que c'est une question d'esthétique pure ça me fait un peu rire. C'est de JOUABILITE qu'on parle.
As-tu déjà joué sur 2 caisses ? Si c'est le cas et que tu penses au final que c'est pareil qu'une double alors là je ne comprends plus rien et je te laisse dans ton trip...
17
Yes, c est le mot cardan que je ne trouvais plus !
BW drummer, t'as tout compris !
Les cardans, je les ai cassés plusieurs fois sur une Gibraltar Intruder (c'était ma première double...).
J'ai ensuite acheté une Eliminator, mais bon, je n'osais pas forcer de peur de devoir attendre 2 semaines qu'on me la répare en cas de casse !

Par contre, now, j'ai un "problème" niveau sensation au pied droit (celui ou il y avait la 2ème batte), elle réagit moins bien que la pédale de gauche, je ne sais pas si c est courant comme problème, c est assé destabilisant !
18
Quand t'es trop bourrin...
19
Sur la jouabilité et le son produit, cher BW, entierement d'accord
ça n'a rien à voir avec une double batte, ni pour le son, ni pour le jeu des pieds

je jouais sur 2 gc y'a bien 15 ans

puis sur une

puis y'a une dizaine d'année, une double pédale.

quand au reste , je maintiens, je persiste et je signe.

qu'un sonoman vienne me dire le contraire !

au fait, le coup du

Citation : c'est comme ça et pas autrement

, c'est normal, je ne parle de ce que j'ai vu, expérimenté, fait fonctionner...

puis les 25 ans d'experience donne une assise quand meme, assise qui est détruite tous les jours because les rencontres avec les zicos ou mes amis les pro.

pis parfois, les post puent la recopie d'articles de presse, c'est ptet pour ça que perso, j'appuie bien sur le coté véridique ...

chacun sa pierre et le forum s'enrichiera, moi, c'est les mains dans la merde depuis mes 15 ans!



cma
20
Bon, ok Boum92, y'a pas de lézards !

Par contre, pour le

Citation : pis parfois, les post puent la recopie d'articles de presse, c'est ptet pour ça que perso, j'appuie bien sur le coté véridique ...




Ca ne me concerne pas ! Moi aussi je ne parle que de domaines dans lesquels je suis à l'aise. Les articles de presse (quelle presse ? Batmag et co qui puent la m.... ?) je n'en tiens pas compte.
Si on parle de sono alors ok, il sera plus difficile de sonoriser 2 grosses caisses correctement qu'une seule caisse avec une double-pédale.
Maintenant quand je joue live, je ne m'emmerde plus avec tous les pseudos "ingé-son" qui veulent tripatouiller ma batterie...je prends mes triggers, mon module et mes overheads et voilà ! Y'a trop de gars qui font n'importe quoi derrière leur console et qui te sortent un son pourri. Je ne dis pas ça pour toi évidemment car je ne te connais pas mais avoue que dans le milieu il y'a quand meme beaucoup de mecs pas forcément qualifiés qui font mumuse avec les potards...