Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ai pas le même son avec mes 2 grosses caisses !

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'ai pas le même son avec mes 2 grosses caisses !
Salut !

Mon problème est que je n'ai pas le même son avec mes 2 grosses caisses (c'est un peu logique à la base, puisque chaque fût est unique...).
Je ne sais pas comment arriver à avoir le même son !

Les peaux de resonnances n étant pas encore percées, je me demande si en faisant un trou moins grand sur l'une des deux, je pourrais avoir à peu près un son identique ?

Mettre un peu moin de couverture dans une des deux ?

Le problème est que ma GC de gauche à une attaque + forte et à + de résonnance.
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème.

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ba surtout ceux qui n'ont fait aucune formation !!!! C'est un métier ingé-son, et les mecs qui sonorisent des concert alors que tout ce k'il font dans leurs vie c des soirées karakoé a mami, je peut pas les blairer. Merde, ya quand meme des tas de phénomène physique a connaitre, des fois je suis dur avec certain gars mais bon dieu.... :fache:

Alors quant on fait ca en amateur, mais qu'on le revendique, pas de souci , ca c cool, comme pour les zikos quoi.
Mais quand des mecs organisent des soirées avec 6 patates de matos de sonos et qu'il embauche des kéké aux manettes (plus simple que des intermittents, surtout quand on a aucune connaissance du milieu), là, je pète un plomb.
Le probleme quant les drums ont un son de merde, c'est que le public non connaisseur met ca sur le dos du batteur, et c'est biezn compréhensible. C'est pour cela que, son de merde ou grosse tuerie, j'aime quand on n'oubli pas de remercier l'ingé son a la fin du concert...
22
Combien de fois on m'a dit que je tapais fort (ce qui est pas vrai, je frappe tres fort )sur ma caisse claire alors qu'elle était repiquée en sono!!!!

ou en balance, un mec qui m'dit, tu peux taper sur le tambour en haut là...

perso, le meilleur sonoman que j'ai vu en action de mes 25 ans de scènes (spectateurs ou acteurs), c'est celui des Accused, un pur hard core band us des 90'

le mec y balance 30min....

bon


le soir arrive, il s'installe, remonte les portars et les équa.

le groupe monte sur scène, le sonoman s'assoie, on discute..blahblahblah, il a pas bougé de sa chaise de tout le concert, sauf pour allumer ses clopes ou boire des bières!!!!

le son, évidemment, extraordinnaire (pour qui connait les Accused, bonjour le cauchemars ou y'a pas une chanson à moins de 350 bpm)


tout limpide

déjà, toute la batterie (ou la sharley comme les toms font partie du mix, et qui sont souvent sous mixé pour la sharley ou sur mixé pour les toms en live) impec et claire

bass

gratte

chant hyper agressif


bref, une tuerie hard core sur scène, un son clair ou on distingue tout (comme sur leurs disques)

et le sonoman, assis, sans toucher à 1 bouton du concert

ce jour là, j'ai appris une tres tres grande leçon ..




le pire: la mano/les casse pieds/les tetines noires à La Rochelle (dans les débuts 90, la mano au top du top notoriété), parking sur le port, 15000 personnes


le mec de la sono a pas arreté de gesticuler, régler, rerégler.....

total: inécoutable, seule les grattes crunch passaient( et comme d'hab. pour le début du show, je me fous toujours devant la table de mix, passque le son y est le meilleur et passque je croise souvent de spotes qui bossent, et apres je bouge pour finir au pied des zicos)

en plus, c'est le sonoman qui les a suivit partout dans le monde, une sommité quoi...



de grandes leçons tout ça!!




cma